Petits nems de crevettes et sauce soja au poireau

Rachel - 16 mars 2008 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2013 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319173-petits-nems-de-crevettes-et-sauce-soja-au-poireau

Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 22:51
Top !
Un vrai délice et super original en plus cela change des verrines classiques. Le craquant de la brick avec cette très bonne sauce....hum ! À refaire c'est certain.
Question
La crevette vous la mettez cru ou déjà cuite dans les feuilles de brick????
Ma suggestion :
Excellent!
Je l'ai incorporé dans une entrée complète avec mâche sauce citron et toast de saumon fumé-brin d'aneth. Ça a bien plu. La sauce poireau-soja est terrible.
Excellent
Très bon et très apprécié de mes convives. Merci ! En plus, c'est très joli à présenter.
Question
Peut-on utiliser des feuilles de filo à la place ? Je sais que c'est meilleur mais bon, à voir...
Un régal !
Recette très fine, le mélange des saveurs est parfait ! La sauce poireau-soja est succulente.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre les nems dans la sauce trop longtemps avant de servir au risque de les ramolir (dommage pour des bricks censés être croustillantes). Le basilic rajoute un goût subtil aux nems. Trempez le nems et la feuille de basilic dans la sauce, dégustez, c'est à tomber ! Originalité garantie !