Flan de potimarron à la noix de coco

Elise - 11 oct. 2007 à 13:57
 Saho - 20 nov. 2020 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319154-flan-de-potimarron-a-la-noix-de-coco

Le flan a une belle texture (par-rapport aux flans "traditionnels" que j'ai tentés de faire) et l'association des goûts est bien choisie, mais il ne faut pas servir de trop belles portions, comme cela avait déjà été mentionné dans un commentaire: ça devient vite écoeurant.
Ce flan est facile à réaliser par trop sucré delicieux
Libellule163
15 janv. 2018 à 18:36
Excellent, Je suis fan de coco donc ce dessert vite fait et facile est toujours la bienvenue. Merci
Slurp !
Délicieux ! Mais le flan manque un peu de tenue !
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 15:12
pas mal!!!
Très bon et très fin!!! J'ai épaté mon homme et mes enfants avec cette recette!!! Je l'ai faite dans des petits ramequins individuel et je trouve que c'est mieux, ça rajoute de la finesse! Par contre une part suffit sinon, ça peut être écoeurant.
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
17 nov. 2010 à 18:35
Quelques modifications...
Ma suggestion : J'ai modifié la recette de base : avec 300 gr de potiron, 300 gr de pommes fruit, 3 œufs, 70 gr de maïzena, zestes et jus d'un citron puis suivre la recette de base. Excellent. Merci pour cette idée de flan. Pour moi, c'est assurément la meilleure !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 20:28
Bon mais...
Bon mais trop de noix de coco et ne se tient pas bien pour couper en parts.
Ma suggestion : Mettre moins de noix de coco et ajouter de la maizena pour lier un peu.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 20:19
Pas mal
Fait avec de la citrouille.
Délicieux
Ma suggestion : Mettre, peut-être, un peu plus de noix de coco.
Super
C'est tout simplement délicieux. Le mélange du potimarron et de la noix de coco est une pure merveille.
Original
Le goût est très bon et change un peu de ce qu'on connaît. Recette assez simple à effectuer.
Ma suggestion : Veillez à ne pas servir trop copieusement vos invités car c'est vraiment très nourrissant !
Variante au giromon
Au niveau des ingrédients, je suggère de rajouter pour la préparation détaillée : 50 g de noix de coco, les 30 g restants seront mis à mi-cuisson. Ainsi que 30 g de sucre.
Parfait
Encore une bonne recette à essayer surtout quand on est fan de potimarron.
Ma suggestion : La taille des moules à employer n'est pas donnée. C'est dommage car on ne fait pas forcément le bon choix. A part cela, j'ai ajouté un peu de rhum martiniquais dans la recette.
Mélange harmonieux
Un délice vite fait, bien fait !
Ma suggestion : À mon 2ème essai, j'ai ajouté une cuillère à café de rhum et un peu de cannelle, c'est très bon aussi.
Potimarron
Bonjour Fati, le potimarron et le potiron sont des courges à la chair orangée. Le potimarron a un léger goût de châtaigne. Ce sont des plantes appartenant à la famille des cucurbitacées( plante à tige rampante et à gros fruits et légumes). Potiron et potimarron se trouvent sur les étales des marchés, en grande surface au rayon des fruits et légumes en période hivernale. Le potimarron se cuisine très bien en version sucrée comme salée.
Potimarron
Pouvez-vous me dire ce qu'est le potimarron ? Merci.
Délicieux et original
Bravo pour cette recette. J'ai adoré le contraste noix de coco-potimarron et puis la texture fondante et mousseuse de ce flan. Un vrai délice.