Amandines poire-chocolat

Annie - 15 oct. 2007 à 15:07
 jo47 - 12 janv. 2023 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:06
Délicieux
Hmmm
Bravo, très facile à réaliser et très bon.
Simple, rapide et délicieux
Ma suggestion : Comme ça a déjà été dit, 100 g de chocolat suffisent. Et les jaunes d'oeufs ne sont pas indispensables !
Le chocolat ayant mal fondu, j'ai ajouté un coulis de chocolat maison ! succulent !
Magnifique
Recette facile et très gourmande je suis en train de la finaliser en live :-). Étant enceinte mon envie est encore plus grande donc merci pour cette merveilleuse recette qui peut en épater plus d'un.
Ma suggestion : Rien d'autres à ajouter.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:52
Parfait
Bon
Bon. J'ai rajouté 15min à la cuisson parce que j'ai réalisé cette recette dans un grand plat faute d'avoir de petits ramequins individuels.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
13 févr. 2011 à 21:48
Plus de chocolat
Très bon mais la prochaine fois, je mettrai plus de chocolat.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 17:06
Super bon
Hyper facile et rapide à faire. Le résultat est délicieux. Tout le monde s'est régalé.
Exquis
Délicieux, tout simplement !
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 10:25
Délice choco-poires
Dessert super bon, le chocolat et les poires avec la poudre d'amandes se marient très bien !
A refaire !
Excellent
Très bonne recette et très facile à faire.
Merci pour ce beau dessert mon mari s'est régalé et s'est même levé la nuit pour en remanger ;-)
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 16:29
Un seul mot : délicieux
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre que dans la recette originale. On peut également la réaliser dans un grand plat rectangulaire et faire des parts.
Très bon
J'ai fait cette recette avec plus de chocolat (1 tablette) que j'ai fait fondre au micro-ondes avec un peu de lait, et c'est délicieux !
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 22:47
Un régal
Très bon, rien à changer, en plus d'être facile, il se fait rapidement pendant la fin du repas.
Ma suggestion : Je le fais avec des poires fraîches et croquantes !
Bon
Bonne recette et relativement simple.
Ma suggestion : Avec persil et échalote dans la farce et cuisson au vin blanc, c'est encore mieux.
Cette tarte est à faire et à refaire
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 20:36
Très bon.
Très bon.
A faire
Je vais le faire jeudi car j'ai des invités je vous donnerai mon avis.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 08:34
Réponse à Thierry
Avec persil et échalotes dans la farce et cuisson au vin blanc, je pense que ça ferait un dessert vraiment original mais je crains qu'il ne soit pas au goût de tous. Sans doute une erreur d'aiguillage pour ce sympathique commentaire.
Délicieux
J'ai préparé ce dessert pour mes amis et ils ont adoré. Ils m'ont même demandé la recette.
Pas mal
Facile et simple.
Que des compliments !
Cette recette est vraiment exquise ! Merci, je n'ai eu que des compliments !
Simple et délicieux !
Ils ont adoré ! Très bonne recette !
Bonne recette
Bonne recette. Dommage je l'ai un peu trop fait cuire, mais à refaire en surveillant le four.
Un peu bourratif
Lourd, le chocolat fait bloc, les poires en sirop ne sentent rien, le gout d'amande n'est pas assez prononcé ! Flop floc !
Ma suggestion : J'ai du loupé la cuisson sans doute faut il aussi un chocolat normal qui fondra mieux et de vraies poires...
Des pommes et des bananes
J'ai remplacé les poires par des pommes canada et quelques rondelles de banane. Un régal.
bernadette-b14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
13 août 2011 à 14:52
Délicieuse amandine !
Vraiment délicieux !
Ma suggestion : Par contre, la prochaine fois je mettrai du sucre blanc et un peu plus de chocolat.
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 13:23
AMANDINE POIRE CHOCOLAT
Je mettrais plus de poires et de chocolat
Ma suggestion : j'ai mis 4 oeufs et 100 gr de sucre seulement et c'était parfait car le chocolat est aussi sucré
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 19:43
Amandines poire-chocolat
amandine poire chocolat
Un régal ! Un de mes desserts préféré et qui a du succès.
Ma suggestion : Prendre des poires au sirop d'une grande marque, elles sont meilleures.
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 23:36
Amandines poire-chocolat
très bon !
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 15:51
super!!!
Très simple à préparer et très bonne!!! merci beaucoup, j'en referais.
Ma suggestion : Remplacer la crème fraiche par du lait de coco, un peu moins de sucre (100g) et un peu de plus de chocolat (4 à 6 carrés). Je n'ai mis que les 4 œufs.
Parfaite recette
C'est une très bonne recette que je referais avec plaisir et pour des amies
Ingrédient
A mon avis sa alere excellent mais a la fin c'est deux cuillère a soupe bombé de quoi
Ma suggestion : Mettre plus de chocolat
Recette a conserver et a refaire
Tres bonne recette, tres rapide a realiser, je n ai mis que 100g de sucre et 20cl de creme fraiche, pour les poires j ai utilise des poires fraiches bien mures, le resultat etait parfait.
Ma suggestion : A essayer avec beaucoup d autres fruits frais, par exemple le mariage chocolat orange amende devrait etre tres interessant...
Très bon
Très bon dessert mais je râperais le chocolat pour qu'il soit bien homogène!a faire et a refaire
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 12:30
Amandine poire chocolat
Rapide à préparer, possibilité de le faire dans un plat à gâteau mais il faut multiplier le temps de cuisson et le thermostat du four.
Ma suggestion : J'ai utilisé des pépites de chocolat ce qui permet que le chocolat se disperse bien sur tout le gâteau. L'accompagnement avec une boule de glace permet de mélanger la fraicheur avec le chaud de l'amandine. Je n'ai pas mis les deux jaunes d'oeuf, je n'ai mis que 150g de sucre et 120g de poudre d'amande.
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 21:41
tres bon
Un vrai régal !!
Très bonne recette. Une vraie merveille qui a régale toute la famille.
Ma suggestion : Je mettrais un peu plus d' amande en poudre car on l a sent pas vraiment dans le gâteau.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 17:02
tres bon
très facile à faire, et très bon avec une jolie présentation pour les parts individuelles
Ma suggestion : j'ai mis plus de poudre d'amande et un peu moins de sucre car mes poires étaient naturellement sucrées.
Tres tred bon
Excellent!! En fait à longueur de tps pour mes collegues qui courent apres ce dessert!!!
Merci!!!
Un vrai succès !!!!!
Cette recette est une merveille !!! Je l'ai
découverte cette année et c'est devenu un
de mes desserts fétiches !!!
Cela dit, je ne fais plus poire chocolat, mais
pomme-banane-chocolat ! l'acidité de la pomme
mêlée au moelleux de la banane et au fondant
du chocolat...le bonheur ! ^^
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 15:55
pas vraiment un grand succès!
Un dessert trop fade:on a pas le gout de la poire ni de l'amande.
Ma suggestion : Je vais essayer avec pommes et mettre plus de poudre d'amande
J'adore
Delicieux!!! Nous avons tout devorer!! Meme ceux qui naimaient pas les poires!!! Jadoooooore
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 14:57
N'a pas eu un grand succès !
Ça manque de goût... Pas assez d'amandes, la poire est trop fade.
Miammm
Excellent avec une boule vanille glacee
Ma suggestion : Jai remplace la creme fraiche par du yahourt blanc c idem niveau gout
Délicieux !
L'alliance de la poire et du chocolat avec les amandes c'est vraiment bon !!!
Ma suggestion : Je n'est mis que 4 œufs et pas les 2 jaunes supplémentaires ...
Un renseignement!
Ma meilleure amie ma fait goûté ce dessert
et c'était à tomber par terre !!
J'aimerai le réaliser chez moi mais je n'ai pas
vu sur la recette pour combien de personnes
c'était. Pouvez-vous me renseigner s'il vous
plais ? Merci!!!
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 13:56
Parfait!
Je l'ai gpûté chez une amie et j'ai retrouvé la
recette sur ce site. J'aimerai seulement
savoir pour combien de personnes cette
recette est faite. Merci beaucoup!
Question
Il faut de la maizena? Combien?
Question sur oubli dans recette
Je ne sais pas si ma question est passée : dans les instructions on parle de maizena, mais elle n est pas mentionnée dans les ingrédients. Quel quantité?
Amandines poires nutella
Un régal pour toute la famille, par contre j'ai mis des poires mûres ,quel délice!!!!a refaire bien sur.......
Réponse à Solange et à Marion
Solange: la maïzena est indiquée en avant-dernière position dans la liste des ingrédients. Marion: le nombre de personnes est indiqué en titre de la liste des ingrédients (8 personnes)
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 19:04
Un délice !
Vite fait, une pure merveille adorée par tous ! Je le fais régulièrement, toujours extraordinaire !
Ma suggestion : Je le fais en light avec du fromage blanc 0% à la place de la crème et 150gr de sucre. Prendre le chocolat en plaque de 100gr, sinon il a du mal à fondre...
Un délice..
Très bon dessert!
Ma suggestion : Rajouter de la poudre d amande. J ai mis un peu plus de chocolat également mais mon mari à été écœuré par l excès de chocolat. Pour les amateurs de chocolat comme moi c était parfait avec ce goût très doux de la poire et l onctuosité de la crème d amande! Merci pour cette recette que je referai avec mes enfants car très facile à faire!
Amandine
Je ne l'ai pas encore faite ms peut-on faire fondre le chocolat et l'ajouter directement à la préparation aux amandes pr une meilleure répartition de ce dernier? Merci
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 15:11
un delice
Poire amandine chocolat
Super bon et facile a faire
Ma suggestion : Je le conseil
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 18:51
Réponse à Angéline
Je n'ai jamais essayé de mélanger le chocolat à la préparation aux amandes, mais je vous invite à faire le test. Le résultat sera forcément différent, mais cela ne veut pas dire que ce sera moins bon.

Ma suggestion : C'est ça qui est bien en cuisine, chacun y met sa touche personnelle en fonction de ses goûts et de son imagination! :o)
Rapide et très bon
Recette très facile et rapide à réaliser.

Résultat délicieux !
Ma suggestion : Je recommande
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
5 déc. 2011 à 11:18
trés bon
a servir froid finalement; sinon ca écoeur
demande
surement tres bon
Ma suggestion : peut on le faire dans un grand moule

merci pour la reponse
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 17:23
Réponse à Christiane
La question a été déjà été posée plusieurs fois en commentaires. Oui il est tout à fait possible de faire cette recette dans un grand moule. Dans ce cas, augmenter le temps de cuisson (40 minutes environ, à surveiller)
à servir avec une boule de glace
excellent et tellement simple à préparer je l'ai préparé avec boule de glace vanille super
Excellent !
Quel régal pour une recette aussi simple et aussi rapide à faire ! ! !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et je pense avoir bien fait.
Attention : en disposant les carrés de chocolat selon les proportions de cette recette on pourrait croire que Ca ne fait pas Bcp (moi qui suit gourmande) mais en fait c'etait effectivement largement suffisant.

- J'ai réservé une demi poire pour la couper en lamelles et les disposer en étoile sur le dessus du ramequin

- A la sortie du four, j'ai parsemé le dessus avec des copeaux de chocolat
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 18:49
Amandine poire-chocolat
Très facile à réaliser et très rapide.
Ma suggestion : Ne pas mettre des carrés de chocolat trop épais (chocolat à pâtisser de 200 g par exemple) car ils ne peuvent fondre durant la cuisson
Miam!
Très facile et très rapide à préparer, pour un résultat délicieux! Cette recette est devenue un de mes classiques !
Génial
Très simple à faire et très bon. J'ai rajouté des pépites de chocolat au dessus à la sortie du four.
Fade
La recette est très attractive. Les poires au sirop, peu savoureuses, la gâchent.

Ma suggestion : Si je devais refaire : pas de poires en conserve.
Mmhhh!
Un vrai délice!!
Très bon
Bonne recette,mais un peu écoeurant.À part ca,je me suis régalé!
Pas mal
J'ai suivi la recette mais je trouve que le mélange à l'amande et oeufs ressemble trop à la garniture d'un clafoutis aux cerises...
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 16:12
trop bon !
un vrai dessert express et gourmand !
Ma suggestion : utiliser des poires fraîches et servir tiède
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 15:09
Déçue
J'ai été déçue du résultat. Je ne referai pas. Merci quand même pour cette recette.
J'aime!!!
Je le fais régulièrement tous le monde aime! Très bon ... Et surtout très rapide et facile à faire!!!

Merci beaucoup!!!
Amandine aux poires
Un véritable régal!!!
Amandine
Tout simplement délicieux!
Amandines poire-chocolat
Très bonne recette.
A refaire
Amandine maison
Très bonne recette; facile à réaliser. Delicieux
Ma suggestion : Aucune
Easy !
Délicieux juste sorti du four avec le chocolat encore fondant, facile à préparer...
Délicat et bon chaud comme froid. Peut être cuit seulement lors du temps voulu.
FANTASTIQUE
Absolument délicieux !!! A faire, refaire et rerefaire !!!!
EXCELLENT :
Très facile à faire. Toute le monde a adoré. Accompagné d une glace vanille. J ai mis des poires fraîches. Fantastique.
catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
23 févr. 2012 à 14:54
Excellente
L'association de la poire et du chocolat dans une amandine .... incontournable !
Ma suggestion : ne pas hésiter à ajouter de la poudre d'amande par rapport aux quantités. Je la fais sur une pâte sablée ce qui me permets d'en faire une grande dans un moule à tarte, n'ayant pas de ramequins adéquats ... tourjours un énorme succès alors que je ne suis pas douée pour les desserts ... là çà ne se voit pas !
à faire et à refaire !
Un délice
Je l'adopte !! C'est délicieux !
Amandine
Tres bonne recette pas trop sucré mais a manger avec modération ^^
Ma suggestion : J'ai mis des carrés de chocolat noir au dessus des poires mais il ne c pas rependu pendant la cuisson! Il vaut mieux les éparpiller en petit morceau :) pour qu'il y en ai partout.
Humm
Facile et très bon
Amandines poires chocolat noir
Je l'ai fait dans un moule à tarte sans pâte, attention à la cuisson...+10 mns.
Sinon c'est un délice :) à conseiller.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 10:37
Bon
Bon mais sans plus!
Amandine poire Choco
Très bon mais à manger en petit ramequin, mais le mélange poire Choco est juste trop bon
Excellent
Le mariage des différents ingrédients donne un trop trop bon résultat ! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai légèrement diminué la quantité de sucre. Mais chacun ses goûts !
C'est un délice !
Il n'y a rien a dire ! Je l'ai fait plein de fois et il n'y en avait plus à chaque fois ! C'est tout simplement trop bon !
Lyvene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
25 avril 2012 à 17:56
Très appréciées
Très appréciées par toute la famille. Je la referai.
Ma suggestion : J'ai fait ramollir le chocolat avec une cuillère d'eau au micro-ondes et l'ai versée sur la préparation en escargot.
Parfait
Toujours un succès!!!! Merci
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 19:35
mon pecher mignon
le melange chocolat poir amande est un delice!!!
C'est un gateau que je fai souven car il est facil a faire et jadore la poire...

Ma suggestion : rien c'est divin
Prix du meilleur dessert
Chaque année a la fête des voisins les desserts entrainent un concours entre toutes les expertes de la rue.. Cette année succès absolu avec l'amandine. Excellent et léger!!!
Succulent
Chocolat très, très fondant. C'est vraiment délicieux !
Poire au chocolat
Très fin et bon parfait pour un dessert et merci
Excellente recette
Merci pour cette petite trouvaille...
Un grand succès !!
Recette hyper simple que je referai et referai encore !!!
Un grand succès avec mes amis !
Merci pour la recette !!!
Merci
Excellent !!! A refaire...
Ma suggestion :
Suite aux commentaires, j'ai mis 125g de poudre d'amandes, le chocolat fondu directement ds les ramequins et je n'ai pas mis les 2 jaunes et c'était parfait !! Merci pour cette recette
Question urgente
Ma suggestion : Une question : peut on le faire avec du nutella ?
Réponse à Samira
Tous les chocolats peuvent convenir à cette recette (noir, au lait, blanc pourquoi pas...), le Nutella n'est pas exclu, la texture sera plus coulante c'est tout. Il faut faire en fonction de vos goûts et de vos envies.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas essayer aussi avec de la pâte à tartiner aux speculoos.
Super
Délicieux
Pas bon! :-(
Je me faisais une joie de préparer cette recette, je n'ai vraiment pas aimé...
Moi, qui aime le mélange poire/chocolat, j'étais très déçue.
Recette
Super
Excellent
Recette vraiment très bonne et facile à réaliser. Bien expliquer.
Tout le monde s'est régalé
Excellent
Je l'ai préparé dans 1 moule à manquer avec 15 minutes de cuisson supplémentaires.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 19:05
lolo
excellent, dessert qui plait toujours, très facile à faire
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 13:10
Recette gourmande et légère
Très bon
Ma suggestion : Ne pas hésiter à remplacer le chocolat par du nutella
Miam
UN VRAI RÉGAL !!!
bon
Exellent
Valérie G
Trop trop bon
LA tuerie
A faire absolument quand on est gourmand !
Ma suggestion : Dans un moule à manqué c'est très bon aussi avec seulement un peu plus de temps de cuisson.
Pas convaincue
Ce n'était vraiment pas une réussite malgré le suivi scrupuleux de la recette...
Excellente recette
tres bonne recette j ai l ai tester le week end tout le monde a adorer. simple et rapide. maintenant un de mes desserts perferer.
Ma suggestion : je concasse bien le chocolat noir en petits coppeaux car les gros morceaux gachent le desserts .
Divin
Mes amis ont beaucoup aimés...cette recette est une valeur sûre !!!
super mariage
j'ai adoré et mes invités aussi.
j'ai juste ajouté une pate sablée précuite 20 min à 180°, c'est encore meilleur et plus pratique à manger
Pas mal
J'ai trouvé que la poudre d'amande était trop forte et qu'elle laisse un gout pas trop agréable. Suis-je la seule ?
Ma suggestion : Peut être mettre un peu moins de poudre d'amande
Très bon
Très bon...
Très bon
cobazia Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
5 déc. 2012 à 19:01
Trés bon
Très bon, facile et rapide à faire. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, dessert assez léger après un repas.
Suivre les conseils qui indique de faire fondre le chocolat plutôt que de le mettre en morceux.
Très bon dessert
C est tellement bon, tout mes convives ont adoré.
Merci beaucoup pour cette succulente recette, elle est trop classe
Ma suggestion : Rien a changer
Amandine poire chocolat
Très bon . Très facile
Facile et bon !
A refaire !
Divin!
:)
Ma suggestion : concasser le chocolat pour ?viter les gros morceaux rn bouche
Une tuerie
Recette parfaite!
francoise_b7_jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
11 janv. 2013 à 20:22
fanou
Délicieux facile très apprécié par les invités j'ai utilisé des poires de saison
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 15:21
bien
J'adore
Super bon,très copieux assez bourratif et fin à la fois.A la maison tout le monde a adoré, je le referai sûrement dans très peu de temps...
netalle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
19 janv. 2013 à 15:14
Très bon
La quantité de sucre est bonne si on utilise du chocolat noir, prévoir de la diminuer si on utilise du chocolat au lait ou de la pâte à tartiner. J'ai opté pour la tarte avec une pâte sablée par manque de ramequins.
Domaje
j ai mi la ressete mai y a rien ki s afiche
Ma suggestion : aucune
Version muffin poire amande chocolat noir.
Vraiment très bon, pas cher et rapide!!! À refaire souvent!
Ma suggestion : J'ai juste changer la crème fraîche par 2 yaourts aromatisés et mis une gousse de vanille à la place de l'extrait de vanille.
Elo
Mes invites ont adorés!
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 09:55
Très bon
Facille a faire
Trés facille et tres bon
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 16:33
Très bonne recette!
Très bonne recette et rapide à faire. Je l'ai fait aussi façon tarte avec de la pãte brisée. Très réussie!
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 16:35
Très bonne recette!
Très bonne recette et rapide et facile à faire. Je l'ai faite aussi façon tarte avec de la pâte brisée. Très réussie!
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2013 à 10:54
Bonne recette
Simple et bon
Sec
Délicieux
Je l'ai réalisé sur fond de tarte précuite mais je la trouve un peu écœurante, je la referai ds des ramequins, c évident !!
Amandine chocolat
Fruits trop imbibe de sirop mettre déjà l amandine et après mettre les poires sinon massacre
Amandine
Un régal ! A manger juste tiède ! Une tuerie !
Un top de dessert!
Vraiment très bon rapide et facile a faire. Servie avec une boule de glace vanille une vrais tuerie.
Ma suggestion : J'ai remplacer l'extrait de vanille part de l'extrait d'amande.
A refaire!
Extra!
Pour ma part je n'ai mis que 150gr de sucre c'était délicieux.
Succès garanti!
estelle_b10 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
19 mars 2013 à 08:23
Délicieux et très simple
N'ayant pas de ramequins je l'ai faite dans un grand plat rond. J'ai suivi toutes les suggestions des internautes et nous nous sommes régalés.

Ma suggestion : Excellent avec des poires fraîches (Williams par exemple) coupées en petits carrés. J'ai fait fondre le chocolat avant de le verser sur les poires.
Amandine poire choco
Un régal !!! Hyper simple et succulent !! A refaire xxx fois :) merci pour cette recette !
Miam dans mon bedon
Je suis enchantée par un tel délice! Je n'avais rarement goûter quelque chose d'aussi moelleux en bouche, on sent bien la délicatesse de l'amandes et la robustesse de la cassonade. Un parfait mélange d'intensité donne un caractère unique à ce plat.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait et les poires par des litchis. Quand à la présentation, j'optes néanmoins pour un boule de crème glacée frite pour donner du caractère à la présentation
Votre recette est:
Un véritable délice ! Merci beaucoup.
Parfait
Délicieux
Super bon
Très très bon pour l'avoir déjà réalisé ,d'ailleurs je le refait ce soir mais je vais peut être essayer avec une pâte sablé pour le service .merci!!!!
Délicieux!
Un vrai délice!
Ma suggestion : Je n'avais pas de crème fraîche, donc j'ai remplacé par du mascarpone (250g). Je n'aime pas les amandes, donc j'ai remplacé par des noisettes. Je n'ai pas mis que du chocolat en carrés, mais j'ai ajouté des carrés de caramel en tablette.
Amandine poires chocolat
Excellent!!!
Amandine poire chocolat
Je n'ai pas encore essayer mais rien que la recette ...
Exelent
une r?ussite !!!
Ma suggestion :
serge.z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
15 août 2013 à 12:04
parfait, se mange tiède ou froid
Amandines poires chocolat
J'ai remplacé le chocolat par du Nutella... tout simplement délicieux !
Ma suggestion :
Humm
Ma suggestion : Recette qui a l'air d'être rapide je l'essaierai prochainement
Amandine poire choco
Excellent!!!
Très bon
Amandine pour chocolat
Trop bon avec le chocolat et la poire bon mélange j'ai pas de la vanille et des amande enfiler c'était trop bon Humm
Très bon
Très bon, facile à réaliser, quantité suffisante, pour un enfant c'est parfait. Petit + : j'ai rajouter un peu de sucre
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 10:15
Amandines poire-chocolat
C'est un très bon dessert, rapide et très simple à réaliser. Rien à ajouter !
Amandines poire-chocolat
Très bon dessert, j'en ai fait quelques unes sans chocolat pour ceux qui préfèrent, très bon aussi.

Ma suggestion : A essayer éventuellement avec des myrtilles ou des framboises...
Super bon!!!
Je l ai fais plusieurs fois et c est toujours un succès
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 18:39
Amandine poire chocolat
Trés bon, je l'ai fait plusieurs fois en gros gâteau et en petits, j''en ai congelé des petits; que j'ai decongelé au micro-ondes et ils étaient très bons, je les ai servis tièdes
Ma suggestion : aucune cette recette est excellente
Super
Recette simple et délicieuse !
Question ?
Si on veut le faire ds un grd plat combien de minutes fait-il le laisser ds le four ?
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 09:20
excellent
Hum...
Excellent.
Ma suggestion : avec un peu de frangipane, c'est encore meilleur!
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 19:32
Très bon
Rapide, dessert excellent. J'ai remplacé le chocolat par du nutella qui reste fondant et j'y ai ajouté des bananes (peut être meilleur,selon moi, qu'avec les poires).
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 15:02
pas mal
Dessert très présentable au visuel mais manque un peu de goût, il manque quelque chose, mais quoi ? je ne désespère pas de trouver. Mais c'est tout de même bon ainsi.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ai envie d'essayer la préparation que je fais lorsque je fais des amaretti, je me demande si cela ne serait pas bien, promis, j'essaie et je viendrai le dire ......
petitebouille64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
5 mars 2014 à 10:13
Amandine poire chocolat
Très bon et simple. je recommande
carole-d66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
14 mars 2014 à 13:38
Moi
Exellent!!!!
Un franc succes !! Et vraiment delicieux a faire et a refaire!!! A la place des poires en boite J'ai mis des morceaux de poires fraiches un régal
Je recommande vivement!
Ma suggestion : Mettre des poires fraiches
Très rapide à faire et très bon.
C très très bon à refaire
Bonjour, n'y a-t-il pas de modérateur pour empêcher que ce type de commentaires (Lucy et Simon) ne s'affiche - c'est lamentable d'écrire de pareil message ? Par contre, très très bonne recette (ne surtout rien changer) un vrai succès, merci à Laurence Aulagne, toujours de bonnes idées de recettes.
Je suis d'accord avec FV, sur les commentaires de Simon et Lucy rédigés en mauvais français avec des termes grossiers et bourrés de fautes. Comment peut-on être aussi bêtes (et moi je suis polie, sinon on pourrait dire "c...") et quand on ne sait pas écrire le français, on s'abstient.
Compte tenu des ingrédients, cette recette ne peut donner que de bons résultats... après on peut dire "je n'aime pas" ou "j'aime", ce n'est qu'une question de goût.
delicieux et vite fait .par ailleurs absolument d'accord avec F.V
Je trouve profondément blessantes les remarques laissées par "cette Lucy". J'aimerais connaître son niveau de compétence dans le domaine culinaire pour critiquer à ce point les recettes déposées sur votre site!!! Je ne peux qu'approuver les autres commentaires, ce dessert est excellent.
marie-therese-k75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 20:05
Bon dessert !
Par contre je suis très choquée par la vulgarité et le manque de respect de certaines personnes qui devrait s'abstenir de faire ce genre de commentaire
Recette excellente, encore merci !
Twittysnoopy
24 janv. 2015 à 09:24
Il suffisait peut-être de ne pas afficher ce genre de commentaires vulgaires !! C'est quoi l'intérêt ?? Que ça leur serve à faire le buzz à ces deux gamins ...? Sinon je ne comprends pas bien l'utilité de nous imposer ça ! Donc......moi ...j'adore ce dessert !!
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
4 févr. 2015 à 10:52
fais ce WE. Très bonne recette. faites à la dernière minute. mais vite préparé. et très bonne mangé tiede car le chocolat en encore fondue
Liliepucienne
14 févr. 2015 à 14:11
Simple, rapide et très bon. Il est facile de remplacer les poires au sirop par des fraiches et on pourrait facilement imaginer tester avec d'autres fruits :)
Poire Amadine Chocolat
excellent j ai mis des poires fraîches meilleur biensur et l extrait de vanille pur j ai fait revenir mes poires dans un peu de cassonade avant de les incorporer à ma recette et c'était un délice à refaire sans hésiter
Ma suggestion : faire revenir les poires avec la cassonade
Recette facile á exécuter, et trés appréciée!!
Vraiment très bon !
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
22 juin 2015 à 22:12
Tres bon ! A refaire !
C trop bon
très bon
accompagné d'une boule de glace a la vanille c'était un délices
Pas très bon mais sava

Moelleux et bon, réalisé plusieurs fois.
Excellant et moelleux
Délicieux. Pour rendre ce dessert un peu santé, j’ai mis la moitié du sucre et de la compote de pommes et remplacé la crème fraîche par du yaourt sans lactose
marie-jeanne83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 23:53
__ __délicieux je recommande
très gourmand