Petits chaussons aux mûres

Bénédicte - 4 juil. 2008 à 12:23
lucyna-o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 23 juin 2010 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318818-petits-chaussons-aux-mures

lucyna-o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
23 juin 2010 à 17:32
Très bonne
Ma suggestion : Dans les fruits j'ai ajouté une cuillère de farine.
Excellent
Mes petits chaussons ont fuit comme les vôtres mais c'était tout de même succulent et mes invités ont été conquis.
Merci Armelle
Bonjour Armelle et merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vois que vous aussi, il vous arrive que vos chaussons fuient. J'avais bien égoutté mes mûres, mais compte tenu de ce que vous m'expliquez, je comprends mieux. Je vous remercie encore bien vivement de m'avoir répondu. A bientôt pour une autre recette. Bien cordialement.
Merci Armelle
Bonjour Armelle et merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vois que vous aussi, il vous arrive que vos chaussons fuient. J'avais bien égoutté mes mûres, mais compte tenu de ce que vous m'expliquez, je comprends mieux. Je vous remercie encore bien vivement de m'avoir répondu. A bientôt pour une autre recette. Bien cordialement.
Réponse à babette
Je fais habituellement ces chaussons avec des mûres fraîches mais il est vrai que c'est un fruit qui prend facilement l'humidité, notamment à la congélation. Les conditions météo lors de la cueillette influent également beaucoup... Peut-être aurait-il fallu les laisser s'égoutter avant de les mettre dans la pâte ? Mais je ne vous cache pas que la pâte a également tendance à s'ouvrir lors de la cuisson. La plupart du temps mes chaussons sont caramélisés dessous à cause du jus qui s'écoule. Bonne continuation et merci pour votre commentaire !
Une catastrophe !
Bonjour et merci de nous faire partager cette recette. Malheureusement, il m'est arrivé un malheur ! J'ai pu faire cinq chaussons qui se sont tous vidés litérallement dans le four ! Pourtant, j'en ai déjà fait aux fruits rouges. Ces mûres sauvages étaient surgelées, mais je les ai fait décongeler à l'air libre toute la journée. Je pense que le fait de les avoir fait mariner dans le sucre pendant une heure ne m'a pas été propice. A moins que vous ne voyiez un autre problème ? Bon, maintenant, je vais aller les jeter car ils sont bien évidemment, immangeables et encore moins présentables. Merci en tout cas car je n'avais jamais essayé avec des mûres qui sont mes fruits préférés. Bonne continuation. Cordialement, Babette.
Délicieux
Très originaaux les chaussons aux mûres.