Pain au beurre en forme de la Martinique

Stéphanie - 4 déc. 2010 à 12:29
 Line - 27 avril 2011 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318612-pain-au-beurre-en-forme-de-la-martinique

PAIN AU BEUURE
Problème d'unité de mesure
Ma suggestion : IL S4AGIT DE 300ML ET NON 300CL DE LAIT
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 19:31
thierry
300 cl = 1 L
Ma suggestion : je pense quil faut 30 cl
beatrice_f99 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
20 avril 2011 à 14:03
Pas 300 mais 30...
Le poids des liquides (œuf, beurre et lait) doit toujours être environ = à 60% du poids de la farine ; en fait il s'agit d'une bonne recette de brioche, épicées et formée en Martinique donc n'importe quelle recette de base fera l'affaire, si vous en avez une.
Ma suggestion : Le poids des liquides (œuf, lait, beurre)doit toujours représenter environ 60 % du poids de la farine. Prenez une bonne recette de brioche et mêlez-y des épices, donnez lui la forme désirée... Allez voir sur mon blog, vous en trouverez (blog cardamome)
Proportion pour pain au beurre
Effectivement il y a erreur dans les proportions. Je réalise des pains au beurre depuis des années, et je met 1/2 L de lait et 1/2 verre d'eau pour 500 g de farine.
Problème de dosage ?
Je pense qu'il y a une erreur dans les dosage parce que les 300 cl de lait pour 1kg de farine c'est simplement impossible rien qu'avec 100 cl j'ai du prendre 2kg de farine même un peu plus.
Super facile
Avec cette recette toute ma famille a apprécié, rien de trop compliqué, il suffit de suivre la recette.
Merci !