Briouats à la banane et au chocolat

Hubert - 14 oct. 2007 à 12:52
 Angela - 8 juin 2013 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318604-briouats-a-la-banane-et-au-chocolat

Min et degré
Bonsoir une question on doit chauffer à combien le four ? Et faire cuire pendant plus ou moins combien de temps?
Très bon
Le meilleur dessert au monde
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 02:13
Briouats à la banane et au chocolat
Bon mais j'ai flambé les bananes au rhum et rajouté de la noix de coco râpée dans la compotée. Comme je n'avais pas de chocolat en tablette, j'ai mis du nutella.
Ma suggestion : Essayer la recette originale
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 23:50
excellent!!!!
Un régale !
4 doigts par personne avec un peu de chantilly dans l'assiette ! Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Une seule cuillère de sucre, la banane est bien sucrée. Et à la place du carré de chocolat j'ai mis du nutella
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:38
Extra
Le mélange banane/chocolat va tellement bien ensemble que cette recette ne peut qu'être réussie !
À refaire autrement
J'ai testé avec la sauce au choco à part, mais les briouats étaient très secs. Je recommencerai avec le chocolat à l'intérieur et non à part, ça doit être bien meilleur
Ma suggestion : Mettre des bananes crues dans les briouats si on veut servir la sauce choco à part, elles cuiront dans le four et l'ensemble sera bien moins sec
Super bon et rapide à faire
J'ai fait les briouats à Noël et tout le monde en redemande : très facile à faire et vite mangés, un délice.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait des cigares mais je les ai pliés en triangle, plus simple pour moi.
A faire et à refaire
Excellent ! Mes invités pourtant pas fans de dessert se sont régalés.
Ma suggestion : Je flambe les bananes.
Marie-france
29 mai 2008 à 14:14
Je confirme !
Une merveille ! Quel régal et je sais comment faire plaisir à mes chéris... Merci.
Très bon
Une fois le coup de main pris pour le pliage, c'est un jeu d'enfant.
Alternatives
On pourrait aussi utiliser des feuilles de riz, encore plus facile.
Excellents
J'ai même une amie qui n'apprécie pas la banane qui s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai également préparé ce plat d'avance et réchauffé 30 secondes au micro-ondes.
Très bons !
Merci pour cette recette, elle est facile à faire et très bonne ! Mais une fois refroidi, le chocolat n'était plus fondant, je les ai alors réchauffés au micro-ondes 20 secondes.
Ma suggestion : La prochaine fois, je n'oublierai pas le beurre pour que la brick reste moelleuse.