Samossas au boeuf

Mira - 10 sept. 2007 à 17:07
 Mariam - 14 oct. 2013 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318603-samossas-au-boeuf

Mmmmmmmmmmm
j adord je lai fait goiterna mon pere il a manger tous les samosa :) :)
Ma suggestion : rien a dire
catherine-f88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 2
3 oct. 2013 à 10:38
Parfumé
Samoussas
J'adore cette recette mais sans les raisins... Ils n'apportent rien, au contraire, je trouve qu'ils donnent un goût bizarre aux samossas...
Top
Un régal
Ça fait au moins 3 x que je les fais !
Toute la famille est fan !

Ma suggestion : - Ne pas cuire trop longtemps la viande sans quoi cela dessèche la préparation, si vous trouvez cela un peu sec un peu d'huile d'olive aidera !
- J'ai ajouté un peu de cury
- servir avec différent chutney : le top c'est à la mangue
- Se congèle nikel a plat et se décongèle en 10 min au four : idéal pour les amis à l'improviste
Très bon :D
Ce fût excellent et facile à faire pour le régal de la famille .
Ma suggestion : J'ai rajouté des petits pois et du gingembre en poudre
Samoussa
Trés bonne recette !!!
Ma suggestion :
Autre façon
Je les trouves moyennement bon avec la pâte a brik!!
Je suggère ...
La pâte a nem kon peut trouver chez les chinois vs verrez les sambos ou samosa seront moins gras et le goût n'a rien a voir
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 19:18
Excellent
trop d'épices !
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 14:43
samossas de boeuf
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 22:25
Succulent
Rien à redire. Tout était parfait. Nous les avons mangés avec un chutney à la mange. Très bonne association.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 19:53
Sympas à croquer mais préparer sans les raisins . . .
michele-b12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
21 août 2011 à 08:14
extra
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:35
Très bon!
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 13:46
bon
Rien à dire, très bon accompagné d'un chutney
Un régal !
Ce fut très bon ! Un peu sec mais c'est compensé par ce mélange d'épices qui donne un goût exquis !
Ma suggestion : Rajoutez des vermicelles comme celles utilisées pour les nems.
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 18:11
Très bon
Pas trop épicé. Je les ai mangé avec une salade de mâche c'était parfait.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
9 mars 2011 à 08:43
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 22:11
Très bon
Très bon ! Prendre la main pour les triangles, un peu difficile, mais ça va :)
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment la nourriture épicée, rajoutez un peu de piment et régalez vous ;)
Génial
La recette est excellente, cet ajout du curcuma donne un plus à la recette!
Délicieux
J'ai mis les épices que j'avais sous la main. Ce n'était pas dutout sec. Par contre j'ai complètement loupé le pliage des samoussas !
Ma suggestion : Je les ai fait sous forme de nems avec cuisson au four et c'était parfait aussi.
C'est bon
Facile à faire mais un peu long. Il faut juste avoir le coup de main pour faire les triangles. Résultat très bon. J'ai juste rajouté une sauce soja pour qu'ils soient moins secs.
Ma suggestion : Pensez à une sauce soja par exemple ou nuoc mam, ou autre.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 13:25
Brick au boeuf
Bon, un peu sec.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:53
Très bon
Ma suggestion : Toujours cuire au four
Samossa à la viande
C'est super bon ! Depuis l'an dernier, j'en fais souvent. Et tout le monde se régale !
Ma suggestion : Je fais tremper les raisins dans du thé à l'orange que je rajoute en petite quantité en fin de cuisson pour donner le goût. Je rajoute parfois des pruneaux (trempé dans le thé) et/ou des abricots séchés. C'est bon également avec des morceaux d'oranges ajoutés en cuisson ou avec un peu de peau d'orange râpée.
Délicieux
Très simple à faire. Je pensais que c était plus dur à réaliser. Tout le monde s'est régalé merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 22:17
Génial
Très très bon. Je les ai fait à la friteuse donc c'était un peu gras. Mais la farce est excellente, toutes les saveurs explosent dans la bouche. A refaire et conseiller pour repas entre amis avec du riz cantonnais !
Ma suggestion : J'ai rajouté des petit pois qui apportent un côté légumes.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 11:23
Délicieux
Super recette, facile à réaliser, une merveille pour le palais. A faire et à refaire.
Un régal
Une explosion de saveur dans la bouche ! Que du bonheur !
Ma suggestion : Pour plier les feuilles de bricks, j'ai déniché un site sur le net qui explique comment faire en vidéo et photos.
Samossas au boeuf
Super bon ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pas facile à réaliser les triangles mais bien réussis.
Délicieux !
Recette simple, légère et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins par des petits pois surgelés, pour faire comme ceux que j'achète au chinois et je les referai de la même manière. Miam.
Problème
Je n'arrive à plier les sammossas : les feuilles de brick se cassent.
Très bonne recette
Très bonne recette. Pas compliquée à faire. Il suffit de trouver le truc pour plier les samossas.
Pliage
J'ai eu très envie de faire cette recette, mais je n'arrive pas à plier la feuille comme indiqué. Je suis certainement très maladroite !
Pourquoi critiquer ?
Il y a effectivement moults recettes de samossas. L'assaisonnement est au goût de chacun. Ayant de la famille à La Réunion, je peux vous dire qu'ils en préparent exprès pour nous : et ça pique déjà beaucoup !
Ma suggestion : Personnellement, j'en fais avec des restes de viandes, quels qu'ils soient. Agneau-boeuf, par exemple c'est excellent.
Le meilleur samossa
Un régal, moi qui n'aime pas le curry ! Et c'est très simple à faire. En apéro (je fais des plus petits) ou avec une salade verte c'est extra.
Ma suggestion : Je mets de la coriandre pour encore plus d'exotisme.
Variante
Les Asiatiques disent samossa, les Tunisiens brick, les Algériens dioule... C'est un régal quelque soit la variante, le mode de cuisson ou l'appellation.
Ma suggestion : Je fais une béchamel légère sans lait mais avec un bouillon de volaille bien relevé. Je décortique des gambas, quelques feuilles d'épinards que j'ai fait tomber avec une noix de beurre. Je garnis une moitié de feuille de brick avec une cuillère d'épinards, quelques crevettes, une cuillère de béchamel (surtout pas trop liquide) et je les fais frire dans une poêle bien chaude. Attention, ça cuit très vite. Ensuite, je fais égouter sur une feuille de papier absobant. Une belle salade bien relevé et bon appétit.
Excellent
Nous avons tous été ravis.
Samoussa
Je connais très bien cette recette ayant vécu à Djibouti. Je me suis mise à la cuisine africaine. Mes enfants raffolent des samoussas surtout ceux pommes-bananes.
Un délice
J'ai suivi scrupuleusement la recette ainsi que celle du chutney à la mangue : le résultat est exquis, presque pareil que dans mon p'tit resto indien préféré !
Ma suggestion : Je n'avais pas de coriandre fraîche, de la coriandre déshydratée a fait l'affaire (j'en ai mis un peu plus).
Sympa
Epicés et savoureux.
Ma suggestion : Comme j'ai un peu de mal à former les samossas, je fais des nems.
Parfait !
Recette délicieuse.
Excellent
Très bon, il n'y a rien à dire si ce n'est qu'il faut recommencer.
Délicieux
Tout ma famille s'est régalée avec ces samossas. Bravo !