Gaspacho de concombre aux herbes fraîches

Michèle - 16 sept. 2007 à 11:28
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 24 août 2016 à 08:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318553-gaspacho-de-concombre-aux-herbes-fraiches

Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
24 août 2016 à 08:09
Je tente votre recette mais ça me chiffonne que vous mixiez la crème fraîche. Cette opération la déstructure ... je conseille de l'ajouter après le mixage.
Ne supportant pas l'ail, nous avons mis du citron presse pour donner du goût ! Excellent!
Très bon, mais entre l'huile d'olive et la très grosse quantité de crème ça fait vraiment trop gras !
Alors j'ai supprimé l'huile d'olive et remplacé la crème par un yaourt nature et deux petits fromages frais. et pour que ce soit assez liquide j'ai mis un peu d'eau.. C'était délicieux !!
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
23 juin 2014 à 22:25
Facile et frais
Ne pas préparer la veille, 2h avant est suffisant
Frais
J'ai utilisé deux concombres et voyez le résultat : c'est blanc. Mais le goût y est.
C'est frais mais pas extraordinaire!!
Recette simple, rapide, et bonne, merci!
Peut être faudrait il remplacer une partie de la crème par du fromage blanc pour alléger un peu.
Ma suggestion : Servir dans des verrines et décorer avec de fines tranches de radis roses et des brins de ciboulette. Très joli et très bon!
Une bonne recette qui sent bon le soleil
C et vraiment éxelent et facile à faire
Ma suggestion : Au tomates fraîche aussi c et bon
Très bon!
Trop crémeux à mon goût
J'ai mis un yaourt (perle de lait) et une grande partie du petit pit de crème semi-épaisse 18%. Trop crémeux à mon goût..et visuellement il était plus blanc que vert !
Ma suggestion : du coup j'ai ajouté un demi concombre. Une petite touche de piment d'espelette :-)
Avis
Super recette, simple et facile a faire.
Ma suggestion : Pour que ce soit plus léger j'ai remplacé la crème par du fromage blanc et le résultat est convaincant
Un delice
J'ai essayé cette recette juste comme ça, des
amis ont débarqué à l'improviste et ils ont adoré.
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 14:29
attention à la crème qui vire au beurre
Au 1er coup de mixeur, j'ai obtenu une consistance pas assez liquide. J'ai voulu bien mixer pour obtenir une consistance de soupe, sans morceau et là catastrophe, la crème a tourné en beurre ! Résultat, recette râtée ! ATTENTION donc à ne pas trop mixer ou ajouter la crème en dernier
Ma suggestion : ATTENTION à ne pas trop mixer ou ajouter la crème en dernier pour qu'elle ne vire pas en beurre
Spécial beau temps
On peut ajouter de la pomme, citron et tabasco et garder des morceaux de pomme et de concombre coupés en des pour remplacer le pain et garder un peu de croquant
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:31
rafraichissant
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
3 nov. 2011 à 22:14
on a adoré!
très frais!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 13:32
Très frais !
Très bon, très frais. Les petits morceaux pains grillés à la poele...MIAM !
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 21:45
Très bon
Délicieux : les morceaux de pain chauds légèrement grillés avec le gaspacho bien frais. miam !!
Ma suggestion : Je remplace la crème fraiche par un yaourt brassé nature.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 03:44
kikou
très bon.
Ma suggestion : j'ai utilisé du fromage blanc au lieu de la cr6eem. plus léger et excellent! Merci!
Boff...
Normalement on met des tomates, poivrons...
Cool
Entrée en verrines
Très appréciée par les convives
Très rapide a faire
Présenté en apéritif dinatoire
A refaire
Très simple, rafraichissant et apprécié de tous
Joli: servi en verrine
Pas mal
C'est pas mal. J'aime l'apport de la menthe. Mais en revanche je suis dubitative sur le goût de la biscotte.
Excellente recette
Très rafraichissant en été. Laisser reposer 24h et ne pas hésiter a ajouter beaucoup plus de menthe.
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 19:48
très bon et très frais
possible avec du fromage blanc a la place de la creme fraiche
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 12:39
gaspacho de concombre aux herbes
bon et original!
Ma suggestion : très frais se fait en 5 min pour un diner à l'improviste.
Rafraîchissement garanti
Un régal pour les yeux et les papilles ! Merci pour cette recette !
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:11
Un vrai délice !
Entrée très fraîche, vraiment délicieux !
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:22
Gaspacho
Rafraichissant en été et comme entrée pour précéder un plat copieux (cassoulet, choucroute etc).
Ma suggestion : Comme je trouvais le gaspacho un peu liquide j'ai rajouté de la courgette. Parfait.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 23:27
Gaspacho de concombre aux herbes fraîches
C'est un délice pour la bouche. Choisir un concombre bien mur de préférence...
Ma suggestion : Faire attention selon le goût de chacun à ne pas mettre trop d'ail.... Les croûtons : un régal.
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 17:55
Un délice
A déguster frais, c'est simple et délicieux.
Ça pique !
Juste une question, j'ai suivi la recette à la lettre, pourquoi y a-t-il autant d'ail ? Cela piquait tellement que mes invités ont fait la grimace, dommage car sans ça il avait l'air délicieux, je le referais donc surement avec 1 seule gousse. J'ai même rajouté un 1/2 concombre en plus pour adoucir mais ça n'était pas suffisant.
Ma suggestion : Il me semble qu'une gousse d'ail suffirait amplement !
Délicieux
Très frais ; mes invités ont adoré. J'ai mis de la crème à 15% de matière grasse. C'est bien suffisant. Et j'ai tout respecté sauf pour les croûtons, je n'en ai pas mis.
Un régal.
Je viens de faire cette recette, et vraiment c'est une pure merveille pour les papilles gustatives, je la recommande.
Ma suggestion : Servir très frais.
Un délice.
C'était mon premier essai verrine et ce fut un régal. Très rafraichissant pour l'été, la mousse est onctueuse. Mes invités ont apprécié. J'ai mis un peu d'ail et de persil et je les ai servis avec des gressins et du jambons cru. Le top !
Excellent !
Très bonne recette pour un petit goût d'été. Très fin et très frais !
Suggestion
Très frais.
Ma suggestion : J'ai allégé en remplaçant la crème par deux yaourts.
Crème de soja
Délicieux et très rafraîchissant.
Ma suggestion : Remplacer la crème (épaisse ou liquide) par de la crème de soja. Ne risque ni de tourner, ni de précipiter et c'est aussi bon.
Très bonne
La crème ne doit pas être trop mixer autrement elle tourne en beurre. Prendre de la crème liquide ?
Ma suggestion : Recette très fraîche en été. Je rajoute une échalote pour un goût plus prononcé.
Délicieux, simple et rapide
Recette réalisée à la lettre. Mes invités ont adoré.
Variante
Peut-être un peu gras avec de la crème fraîche.
Ma suggestion : Cette recette, je la fais avec du yaourt bulgare, grec ou ordinaire ;
une variante avec du petit suisse ou du fromage blanc.
Ajout
Facile à réaliser, cette recette fraîcheur est idéale pour l'été.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, pour cette recette, je rajoute un peu de curcuma. Je sers le gaspacho de concombre à l'apéro pour saucer.
Très facile et délicieux
Rien à rajouter c'est tout simplement bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de menthe alors j'ai passé
pour 2 personnes j'ai utilisé une briquette de crème liquide (allégée) et 1 concombre cueilli à la ferme.
Recette facile et goûteuse
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé la crème par du lait Gloria non sucré. C'est excellent. J'ai aussi ajouté une pomme Granny.
Très frais et bon
Délicieuse recette. Je l'ai faite pour un apéritif dînatoire. Mes invités ont adoré.
Réponse.
Pour ma part, je n'enlève pas les pépins mais on peut les enlever si on veut. Je suis étonnée que la crème ait tourné mais dans ce cas, utilisez de la crème liquide.
J'ai essayé.
Dans le blender, la crème a rapidement tourné en beurre en faisant de miniscules grumeaux disgracieux et qui, à la dégustation, donnaient une impression pâteuse.
Question : doit-on enlever les pépins du concombre ? Merci d'avance.