Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons

Francoise - 20 févr. 2008 à 23:03
 Jacqueline - 19 juin 2009 à 00:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318551-curry-de-lotte-au-lait-de-coco-et-aux-poivrons

Délicieux
Très facile à faire. Effet garanti pour des saveurs qui changent de d'habitude.
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre.
C'est délicieux et très facile à faire
Cette recette de lotte est délicieuse, très parfumée et a conquis tout le monde.
Question
Je n'ai pas encore fait la recette, est-ce qu'on peut mettre de la poudre de curry au lieu de la pâte et le temps de cuisson est-il suffisant car j'avais une recette de lotte à l'américaine qui prenait 30 minutes au four. Merci.
Réponse
On peut sans probleme mettre de la poudre de curry à la place de la pâte. Sinon une cuisson au four est en général plus longue qu'à la poêle.
Très bon
J'ai fait la recette avec de la poudre de curry. Mon mari a bien apprécié alors qu'il n'aime pas beaucoup les poivrons. A conseiller à toutes.
Excellent
Recette facile, rapide, et raffinée. Un plaisir pour les papilles surtout lorsque comme moi, on aime les mélanges sucré-salé.
Pâte et poudre
La poudre de curry et la pâte de curry n'ont rien à voir. La pâte est nettement plus épicée et parfumée. On peut rajouter des zestes de citrons verts et des feuilles de menthe avant de servir.
Délicieux
Cette recette est inratable. Ce plat, original et joli, m'a valu un franc succès.
Ma suggestion : À servir, bien sur avec du riz, mais également accompagné de concombre à la crème avec une pointe d'ail.
Excellent
Recette délicieuse et facile à faire.
Ma suggestion : Pour les amateurs de salé-sucré, j'ai ajouté des cubes de pomme et de mangue.
Excellent, rapide et simplissime !
J'ai préparé ce plat alors que j'avais très peu de temps avant l'arrivée de mes invités. Vite prêt, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai d'ajouter quelques crevettes décortiquées.
Super bon
Très chouette. La pâte de curry est mieux que la poudre non parfumée.
Ma suggestion : J'ai juste mis une pomme en cubes et pelé les poivrons.
Pâte de curry
Où trouve-t-on la pâte de curry ? Merci.
Excellent
Très bonne recette.
Pas assez de poisson !
Les proportions de lotte sont un peu justes, on n'avait pas assez de poisson par personne. Sinon, la recette est très facile et délicieuse !
Bravo !
Eh bien, beaucoup d'originalité pour un résultat délicieux ! Et en plus, c'est rapide à faire... Le top !
Très bon
Merci, très bonne recette.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du lait classique et non de noix de coco.C'est très réussi comme ça aussi.
Excellent
Rapide et excellent ; mais les proportions sont trop justes. Normalement, on compte 200 g de poisson par personne.
Ma suggestion : J'ai rajouté des dés de mangue et de la coriandre.
Demande d'infos
Ou trouve-t-on la pâte de curry?
Simple et rapide
Facile à faire et assez rapide. Bonne idée de recette pour ceux qui en ont marre de manger toujours la même chose, qui veulent changer sans pour autant commencer de la grande cuisine...
Question
Où peut-on trouver de la pâte de curry ? Merci de me renseigner. J'habite la campagne et je ne pense pas trouver ce genre d'épices.
La pâte de curry
On trouve la pâte de curry assez facilement : dans les grandes surfaces au rayon cuisine exotique, le bocal de 250 ml vaut entre 3 et 4 € et se conserve assez longtemps. J'utilise la pâte de curry pour beaucoup de recettes mais attention, avec parcimonie car c'est assez concentré en épices. C'est un produit qui fait partie des incontournables de mon réfrigérateur... a toujours avoir sous la main !
Très original !
J'ai testé la recette, c'est vraiment très bon, pour du vite fait, voilà de quoi épater la famille, servi dans de belles assiettes c'est parfait !
Ma suggestion : J'ai mis du curry en poudre, c'est aussi bien.
Excellent
Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : On peut très bien utiliser un autre poisson, j'ai mis du cabillaud : résultat parfait.
Pas assez
Pas assez : de poissons et de saveur. Le poisson est noyé dans la sauce. Je réessayerai parce que la recette est prometteuse.
Très fin
Une recette facile, fine au goût.
Ma suggestion : Le présentation peut être superbe grâce aux couleurs, en moulant le riz en demi-sphère et en nappant la sauce sur le fond de l'assiette.
Excellent
Très facile à réaliser, recette originale et vraiment très bonne. Belle présentation en mini cocotte. Facile à faire.
Excellent
J'ai fait cette recette lors d'un dîner de famille et tout le monde s'est régalé et en a repris.
Ma suggestion : J'ai mis presque le double de poisson et c'était très bien équilibré.
Excellent
Très facile à réaliser, rapide et délicieux. Mes invités se sont régalés.
Très bon
Trop bon. C'est un plat facile à réaliser. Plat pimenté.
Facile, bon et original
Recette réalisée en deux temps, trois mouvements. J'ai utilisé de la lotte fraîche en promo, un véritable régal. Seule chose à revoir : j'ai doublé les proportions, même celle de la pâte à curry ! Chose que je n'aurais pas dû faire. C'était un peu trop relevé.
Excellent
C'est vraiment un délice, tout le monde s'est resservi 2 fois.
Ma suggestion : Prévoir plus de poisson, par rapport au proportion de la sauce.
Très sympa
Un bon mariage des saveurs, super !
Délicieux
Très simple et rapide, cette recette est un vrai régal.
Excellent !
Un vrai régal pour un plat rapide à cuisiner.
Ma suggestion : Je compte 200 g de lotte par personne.
Super
Recette très bonne et goûteuse. En plus, c'est simple et assez rapide à réaliser. J'avais un invité qui était loin d'être fan du poisson et il a adoré !
Un régal
Recette vite faite et très bonne. Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre. J'ai pris 400 g de poisson blanc et j'ai rajouté 200 g de crevette. J'ai trouvé la sauce un peu trop liquide, je l'épaissirai la prochaine fois.
Excellent
Une super recette. La première fois, je n'avais pas de pâte de curry. C'était pas mal avec du curry en poudre. Je l'ai refaite avec de la pâte de curry et c'était divin. Suivre cette recette à la lettre c'est excellent.
Colorée et originale
Recette à faire et à refaire, très originale.
Ma suggestion : Attention à ne pas avoir la main lourde avec la pâte de curry rouge. A manier avec prudence !
Question
Quel vin servir avec ? Merci d'avance.
Super bon
Il fallait y penser le mariage du lait de coco avec les poivrons, c'est très bon. Je n'avait pas de pâte de curry, j'ai donc utilisé du curry en poudre. Le résultat était excellent. Bravo.
Ma suggestion : La lotte rend beaucoup d'eau, je la mets à dégorger un peu dans une autre poêle, ensuite je finis la cuisson dans la sauce.