Clafoutis aux mirabelles

Nathalie - 11 sept. 2007 à 15:41
 PAPY GATEAUX - 4 oct. 2023 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318492-clafoutis-aux-mirabelles

PAPY GATEAUX
4 oct. 2023 à 16:54
très bon
Ricket Marcel
12 août 2023 à 17:42
Bof pas assez élaboré pour un clafoutis surtout la cuisson
Super bon même mon mari qui est difficile à adoré
Ma belle maman nous a réalisé ce clafoutis avec des mirabelles franchement c'est une ruerie. Le goût de la mirabelles avec le rhum laisse en bouche une association parfaite.. Elle s'est débrouillée comme un chef.
Bonjour, merci pour votre recette simple et bonne ! Ceci dit, conseil de pâtissière, on met le beurre fondu AVANT le lait, cela vous évite de patienter 15min, la pâte ne risque pas de coaguler. Pour moi il y a de la poudre d'amande dans le clafoutis, alors j'ai mis 45gr de poudre d'amande, 120gr de farine et 1 cuill. à soupe de maïzena, résultat: texture qui s'apparente plus à un flan pâtissier. la suggestion du rhum est super !! ça se marie bien avec les mirabelles, un délice !
Trop farine, trop compact à revoir....
Bonsoir votre recette est excellente mais j'ai apporté ma touche personnelle en remplaçant le lait par de la crème fraîche liquide. Nous l'avons adorés, à refaire avec d'autres fruits de saison. Merci
J'ai choisi cette recette parmi d'autre sur le site, car elle a plus de fruit que de pâte. Je l'ai fait 3 fois et c'est toujours aussi bon et j'ai le même résultat visuel que sur la photo présenté. Je garde précieusement cette recette ! Merci
Excellent !
Une recette simple mais excellente !
Ma suggestion : Je trouve cependant qu'il n'est pas n?cessaire de rajouter du sucre en poudre en fin de cuisson.
Excellentissime !
J'ai pris la recette la plus simple que je pouvais trouver pour réaliser un clafoutis aux mirabelles et vraiment celle-ci en vaut la peine. Jai retrouvé le goût des clafoutis que ma maman nous faisait l'été et je lutte pour ne pas ne manger un 2ème morceau!!!
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 09:33
Clafoutis aux mirabelles et au pain d'épice
Très bon !
Délice
Sublime, en goût et texture flan, pas gras ni sec, j'ai juste mis des cerises et des pêches car je n'avais pas de mirabelles.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer dans les quantités ni dans la durée de cuisson. Mettre surtout un papier sulfurisé, mais le faire dans un moule à tarte en pyrex.
Bon mais...
Très bonne recette, mais trop sucré et bien trop gras
50 g de sucre suffisent et 1/3 du
beurre également !
Vraiment bon
Une bonne recette, le clafoutis a une bonne consistance, plus proche du gâteau que du flan.
Ma suggestion : Je ne mets pas de papier sulfurisé, je beurre un petit plat à gratin et ça ne colle pas du tout. Meilleur avec de l'alcool de mirabelles ! Je trouve que c'est un peu trop sucré si on saupoudre de sucre à la fin de cuisson.
Humm, très crémeux
Très crémeux, meilleur tiède que froid.
Ma suggestion : Je vais essayer de faire sans le beurre pour voir.
Très bon
Je l'ai essayé, c'est délicieux mais il faut un moule à manqué car ça déborde.
Ma suggestion : J'ai essayé avec 2/3 des proportions (160g de farine, 2 œufs, 60 g de sucre, 40 g de beurre, 10 cl de lait...) et ça passe pour un moule à clafoutis (un peu plus haut qu'un moule à tarte).
Excellent
Je ne suis pas une experte mais j'ai fait plusieurs recette et c'est la meilleure. J'ai essayé avec mirabelle et cerise : c'est excellent. Merci.
Très bon
Très rapide à faire, pour un très bon résultat. J'ai ajouté des amandes en poudre dans la pâte, mais je pense que c'est tout aussi bon sans.
Excellent
Très bon, facile à faire.
J'ai un peu modifié la recette en mettant 2 poires au lieu des mirabelles que je n'avais pas, je n'ai mis que 150 g de farine, mais 4 cuillères à soupe de rhum car nous adorons ça. Et j'ai saupoudré de sucre roux à la fin. Quant au temps de cuisson, je l'ai rallongé de 10 minutes.