Galettes moelleuses de pommes de terre

Christianne - 27 août 2007 à 10:19
Cerise76330 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - 8 mai 2022 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318470-galettes-moelleuses-de-pommes-de-terre

Cerise76330 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022
8 mai 2022 à 16:03
Excellent un succès auprès de tous
Laurence7374
30 janv. 2022 à 07:39
Très bien. J'ai suivi les conseils.
J'en ai fait certains au bleu, d'autres aux lardons. ils étaient très bons.
Excellent, mais je les fait à la poêle avec un peu de beurre et un peu d?huile.
Je viens de la faire, avec 4 pommes de terre moyennes/grosses cuites vapeur pendant 20min. Et j'ai écrasé avec la moitié des proportions citées donc. J'ai assaisonné avec un substitut de sel composé de plusieurs épices (persil, paprika....). J'ai enfourné 20/25min dans four 220° car j'ai fait des galettes assez moyennes/grosses. Mais ce doit être joli aussi en faisant des petits tas façon pommes duchesses.
Tres bon !
Super
Voici une autre façon de travailler la pomme de terre. Super idée et recette.
Faites juste attention au taille de vos patates parce que plus elles sont grosse forcement il faudra rajouter dans les autres proportions
Sinon rien à dire, j'ai remplacé le fromage rapé avec du parmesan et le fromage frais j'ai utilisé du philadelphia et c'était juste délicieux.
Bon et facile a faire
Un véritable régal! !!!! Perso j'ai remplacé le fromage blanc par du fromage ail et fines herbes!!
Simple et bon j'ai adoré
La recette été bien on c est regaler
Très bonne recette et très facile a faire

Alors cette recette a l'aire inratable pourtant je l'est complètement rater jais tout mis à la poubelle peut être j'aurais du laisser plus longtemp ? Sa collet aux papier sulfurisé impossible a retourné ces une première
Humm avec une sauce fromage blanc et estragon...
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
13 sept. 2015 à 12:32
Très bon et facile à faire
Super recette j'ai rajouté des lardons aussi
Très bonne recette excellent avec du poulet et une petite sauce,un délice;)
Très bien, mais j'ai rajouté des lardons et aussi laissé plus longtemps, mais tout le monde s'est régalé, très bien!
DeeDee75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 19:23
Très bon! J'ai rajouté un oignon pour plus de saveurs. Je referai a coup sur!
sublime, j'ai fais découvrir la recette aux miens, un délice, j'y ai ajouté des trompettes à la mort et l'autre fois des morilles, un régal !!!!!
Galette pomme de terre
Un régal tout le monde à apprécie .simple mais délicieux .a recommander .metci
C bon
Ce bon mais la cuisson doit durer plus longtemps et pour i faire cuire il faut mettre chaleur de sole prendre la position la plus basse dans le four.
Ma suggestion : Il faut mettre plus de fromage
Une r?ussite !
Toute la famille ? aim? ! Bonne cuisson.
Ma suggestion : Assaisonner pour donner plus de go?ts.
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
20 août 2013 à 13:47
Très bon
Très bonne recette. Une autre manière de réparer des pdt. Peut se préparer à l'avance.
Galettes moelleuses de pommes de terre
Très bon. G rajourté de l'oignon et mis des allumettes de jambon.
À refaire !!
Pas mal
J'ai eu un peu de mal avec la cuisson, obligée de les laisser plus que le temps préconisé, cela doit dépendre de la taille des galettes... Mais les enfants se sont régalés !
Ma suggestion : Servir recouvert d'un œuf poché avec une sauce crème/muscade un peu pimentée
Corinne
C pas mal moi g fait un barbecue accompagniez des galettes de pdt .
Délicieux
Nous nous sommes trop régalé , j ai rajouté des petits dés de lardons ... Excellent !
Galettes de pomme de terre
Tout ceci m'a l'air excellent
Je pense que je vais l'essayer sous peu
Ritu
Très bon mais très fragile. Aidais p
Ma suggestion : Bizard
Galettes de pommes de terre moileuse
Très bon en peut avant la cuisson parsemer avec des amandes concasser pour donner un aspect croquant merci
Galette moelleuse
J'essaye ce soir pour accompagner mes choux fleurs qui ont peu de succès !
Très bon ma famille a adore
elodie.g93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
17 mars 2013 à 09:46
Galettes moelleuses
Les proportions conviennent pour 4 personnes maximum.
Les galettes sont moelleuses et adaptables à l'infini!
Ma suggestion : -Ajouter un poireau et un oignon préalablement revenus dans une poêle
-Mettre le gruyère sur les galettes avant d'enfourner
-Ajouter du jambon pour un repas complet
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
23 févr. 2013 à 14:41
bon
à refaire !!!!!!!!!!
Délicieuses
Super bonnes !!
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
16 janv. 2013 à 20:32
Bon
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 20:46
Très bon
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 16:21
bien
bien
Ma suggestion : peut être essayer avec des oignons emincés pour relever un peu le goût
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
20 nov. 2012 à 18:15
bon
Bonne recette, les amis se sont régalés, je les ai servi à l'apéro en fait, c'était sympa
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 18:00
super
très bon et très facile, très bon accompagnement qui change du traditionnel
Bon
Leger et plutot savoureux comme accompagnement
Ma suggestion : J ai mis 70 gr de gruyere et un peu plus d epices qu indique
Bon et léger
Assez rapide à faire et très très bon, c'est un bon accompagnement.
Trop bon! :p
Rien a dire délicieux c trop bon merci pour la recette ;)
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 16:30
galettes
Avis de Armelle
Simple, bon : le top quoi !
Avis Armelle
Trop Bon !
Excellent
Toute la famille a adoré
Excellent
cicinetof Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
14 avril 2012 à 12:14
galettes moelleuses de pommes de terre
Je l'ai faite pour des amis Bretons, ils en ont redemandé. EXTRA .

Ma suggestion : J'ai aussi essayé la purée simplement gratinée au four . Très bon
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 15:33
Super !
Très facile, très bon, un vrai succès
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 14:14
Moelleuses
Délicieuses pour accompagner une viande avec d'autres légumes à côté ou une salade. Fondant. Le petit côté PDT écrasée (à la fourchette) est plus sympa que si c'était vraiment de la purée fine.
Ma suggestion : Bien assaisonner car sinon fade. A décliner avec tomates, oignons... J'ai mis de la chapelure dessus et petit dé de beurre : ça donne un peu de croustillant. Cuites dans moules à tartelettes silicones : pratique pour petites parts et aussi pour congeler s'il en reste.
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 12:27
bon mais pas exceptionnel ...
pas exceptionnel ... un peu étouffant.
Ma suggestion : trouver quelque chose pour alléger les galettes.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 13:29
galettes de pommes de terre
trés bon et facile
Top!
Une bonne recette, facile a réaliser! Par contre 10 petites pommes de terre pour 6 ce n'est pas suffisant.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 19:37
Galettes de pdt ...
Ca change, c'est joli, se marie facilement, sympa et bon :o)
Ma suggestion : Perso j'ai fais une nature, une au mais et une a la tomate :o)
mchrist Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
2 janv. 2012 à 10:39
très bonne recette
moelleux, goûteux, facile à faire. Merci à l'auteure de cette recette ! je comprends que son papa ait aimé !
Ma suggestion : je n'ai rien changé à la recette. Il faut juste prévoir de mettre ces petites galettes à cuire au bon moment pour qu'elles ne soient pas servies tièdes ou froides
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 16:55
Délicieux
Très bon, pas gras, parfait pour accompagner des grillades.
Ma suggestion : J'ai ajouté à des champignons sautés avec des oignons.
Galettes
Tres bon, et léger!!! je cherchais un accompagnement sympa qui change un peu pour des cotes de sanglier, et tout le monde a adoré. Meme mon pere qui est difficile et bon cuisinier m'a dit que je l'avais dépassé, la classe!!!!! Merci pour la recette j'en referai!!
Ma suggestion : En fait j'ai cuit les pommes de terre sans les peler 10 min dans le panier vapeur de ma cocotte minute. J'ai rapé 3 petites courgettes crues. j'ai bien assaisonné, sel poivre noix de muscade ciboulette et aïe ça relevait bien le tout, excellent. Et la cuisson au four les rend bien légeres et non grasse.
Par contre ne pas oublier d'huiler car même sur le papier sulfurisé, ça colle.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 13:41
Galettes moelleuses de pommes de terre
Un peu sèches...
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 14:16
galettes pommes de terre
Un peu déçu
Pas terrible vraiment déçu par la texture!
Mais le goût était la car j'ai mis bcp de fromage!
fafanina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
15 juin 2011 à 20:07
galettes de p d terr
tres economique et facile a faire
Ma suggestion : persil à volontè .
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 15:51
trop bon!
vraiment moelleuses, les filles en redemandaient mais il n'y en avait pas assez !
Ma suggestion : selon la grosseur,il y en a juste pour 4!
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 21:21
Galettes moelleuses de pommes de terre.
Simple à faire et bonne cela change de la purée traditionnelle.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 14:28
Très bon
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 18:38
Un régal !
Un régal car il en restait plus et en plus on m'a demandé la recette.
Facile
Très bon, même en remplacant le persil par du basilic.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:18
Bien assaissonnée, peut être originale pour l'apéro.
Ma suggestion : Pensez à bien épicer/assaisonner la purée : ajouter du comté/beaufort/abondance. Pour plus de goût.
Simple et bon
Très simple à réaliser
Ma suggestion : À chaleur tournante 20 minutes sont nécessaires, mettre un peu plus de fromage.
Pom-pom Girl
Si la pomme de terre n'existait pais il faudrait l'inventer !
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:30
Un délice
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 10:00
Bon
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:11
Bonne idée
Gourmande, j'ai mis de la crème fraîche à la place du fromage blanc.
Ma suggestion : Délicieux pour le soir avec une salade ou pour décorer un plat avec d'autres légumes !
12 pascalou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
25 janv. 2011 à 22:28
Très bonne recette
En ce qui me concerne j'ai d'abord cuit les pomme de terre à la pelure j'ai mis de la crême fraîche, jaunes d'oeufs, farine, Vache qui rit, poivre, sel, ciboulette. J'ai bien badigeonné de beurre fondu le papier sulfurisé, faire des pâtés de purée en laissant un espace et couvrir les pâtés de gruyère + un tout petit morceau de beurre ce qui donne une purée bien dorée. Excellent !

Ma suggestion :
Moyennement apprécié
Pas trés savoureux, pas vraiment croustillant à l'exterieur. J'ai trouvé ça plutot écoeurant. Dommage ça m'avait l'air bien bon !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 15:24
Delicieux
C'etait très bon, j'ai mangé ces galettes avec du magret de canard, ça s'accorde très bien.
Fade
Quel dommage très facile à faire, très beau résultat visuel mais à la première bouchée quelle déception !! Manque cruellement de saveur ! J'en ai fait une deuxième tournée en y ajoutant une épice indienne qui a rehaussé le goût mais manque encore quelque chose. Vraiment dommage.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:02
Un vrai délice !
Servies avec une belle viande, c'est un régal !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 16:24
Facile et delicieux
Les enfants adorent, cela change de la purée normale et c'est tres bon.
Ma suggestion : On peut y ajouter un peu de kefta et cela fait un plat complet avec une salade et c'est rapide.
Pas super
C'est une recette bonne de goût, mais qu'il faut vraiment assaisonner et surtout le gros problème c'est que dans le four le dessous cuit et reste collé à la plaque même bien graissée.
cassandre.p Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
3 nov. 2010 à 17:38
Mouais
Le goût était bien, j'ai rajouté une échalote étuvée dans du beurre, du curry, cumin et herbes de Provence, et j'ai écrasé deux carottes avec les patates pour faire un peu de légumes, mais c'est la texture qui ne m'a pas trop plus... C'était trop mou, trop moelleux en fait, je pensais que le dessus serait plus croustillant...
Ma suggestion : Trouver un truc pour faire croustiller le dessus!
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 15:03
Sympa
Très sympa, simple à réaliser. Mes enfants ont adoré. La prochaine fois, je relèverai le goût avec un autre fromage ou des épices.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 20:12
Bon goût
Trop liquide mais c 'est parce que j'ai mis trop de crème fraîche...Sinon niveau goût j'ai beaucoup aimé ainsi que mon chéri.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:54
Moyen
Moi, j'ai aimé mais le reste de la famille a moyennement aimé.
Super
Recette originale que je referai en variant les ingrédients.
Ma suggestion : J'ai ajouté du Boursin ail et fines herbes et des dés de mozzarella, miam !
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:01
Bof bof
J'ai mis de la crème au lieu du lait. N'ayant pas de papier sulfurisé, j'ai mis la préparation dans les moules individuels en silicone.
Excellente
Rien à dire sinon qu'elle sont super moelleuses et ça c'est génial, ça change, merci.
Super bon
Idéale pour un repas du soir.
Ces galettes sont parfaites, rien à changer.
Très bon
De très bonnes galettes, très bien assaisonnées... Fondantes même.
Ma suggestion : Je remplace le gruyère par de la Vache qui rit.
Plutôt purée.
Très bon mais le résultat reste purée plutôt que galette.
Facile et excellent
Recette simple qui fait ressortir la finesse de la pomme de terre.
Ma suggestion : L'ai réalisé avec des pommes de terre cuites au four.
Un simple régal
Facile, rapide et un délice ; tout le monde aime les galettes à la maison.
Ma suggestion : Je rajoute une petite échalote revenue auparavant et ensuite je mélange à la préparation...
Très bon
Ces galettes étaient délicieuses, bien dorées et très jolies en plus. Par conte elles sont restées très purée à l'intérieur. Est-ce normal ? Mais elles étaient exquises quand même !
Trop bon !
Cette recette de galette de pommes de terre est très facile à faire effectivement, je l'ai faite avec ma petite fille de 9 ans, on s'est bien amusé et c'était très bon.
Ma suggestion : Il n'y a rien à changer, tout est parfait comme ça ! Encore merci pour toutes ces bonnes recettes.
Légumes, pourquoi pas ?
Ma suggestion : Les pommes de terre peuvent être remplacées par des légumes. Avec le sucré des carottes, c'est super et avec un peu de cumin, c'est génial.
Déçue
Résultat moyen pour le temps passé à réaliser la recette ! Dommage... J'ai trouvé peu de goût et la texture trop pâteuse. Peut-être que la cuisson de mon four n'a pas été adaptée.
Très bon
Très bonne alternative pour un accompagnement. J'ai un peu trop forcé sur la noix de muscade...
Bonne recette
Bonne recette mais un peu fade à mon goût.
Ma suggestion : Avec un peu de chêvre, c'est aussi très bon.
Génial
Une autre façon de manger les pommes de terre, sans qu'il faille ajouter trop de matière grasse, c'est parfait !
Un peu fade
Recette facile et relativement rapide. L'aspect général est très joli, l'intérieur délicieusement fondant, mais ça reste un peu fade à mon goût.
Ma suggestion : J'y ajouterai sûrement du jambon fumé la prochaine fois !
Très bon
Très bonne recette.
Sympa
Ces galettes sont très bonnes. Comme j'ai fait des petits tas, elles sont restées en petits tas ! Elles étaient bonnes tout de même.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai des échalotes pour donner plus de goût.
Génial
Tout simplement délicieux, même réchauffé ou froid accompagné du salade.
Ma suggestion : Ajouter du lait et du fromage blanc suivant la quantité de pommes de terre et le moelleux désiré.
Un vrai délice
Léger et savoureux. Que demander de plus ? Ma petite famille s'est régalée, merci Sophie. Un moyen de manger des pommes de terre sans effet bourratif !
Moelleux
Délicieux, facile à faire et très original.
Ma suggestion : Accompagner comme légummes d'un plat en sauce.
Déçue
Tout a collé sur ma toile en silicone. Je n'ai rien pu sauver !
Très bon !
Rapide et savoureux, que demander de plus ? Merci !
Très bonne recette
Ces galettes sont très moelleuses et excellentes. Tout le monde a adoré. Merci pour cette recette simple et rapide.
Forme
La forme se fait automatiquement. Déposez juste des petits tas de purée sur la plaque du four et laissez faire, c'est tout!
Question
Comment fait-on pour avoir cette forme plate ? Doit-on écraser les pommes de terre en tas à la sortie du four ? Ou est-ce que ce sont deux présentations différentes ? Merci beaucoup de répondre car j'aimerais tenter cette recette.
Très bonne recette
Vraiment très léger et belle présentation. De plus, très facile à préparer.
Excellent et léger
J'ai fait mes petits tas. C'est délicieux, léger et ça se mange très bien.
Ma suggestion : Etant un peu privilégiée peut-être, j'ai ajouté en lieu et place des aromates de la truffe râpée. C'est un régal.
Décevant
Beaucoup de préparation pour un résultat manquant un peu de goût, avec une cuisson longue et qui exige trop de surveillance.
Fin et moelleux à souhait
Recette originale, simple et rapide à faire. Si vous voulez épater vos amis, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de ciboulette et j'ai oublié de mettre le beurre sur la feuille de cuisson donc j'ai eu un peu de mal à décoller les galettes mais le résultat final était très bien.
Délicieux
C'est un délice !
Ma suggestion : Pour la prochaine fois, je réhausserai toutefois les épices, il ne faut pas lésiner !
Bravo pour ces galettes
Résultat délicieux. Ces galettes restent légères, ce qui est rare avec des pommes de terre ! Merci à vous Sophie !
Léger
J'ai trouve que ces galettes sont plus legères puisqu'elles sont cuites au four.
Ma suggestion : A la place du persil, mettre de la coriandre.
Bravo
La recette est très bonne. Rien à redire. Bravo et merci beaucoup.
Bravo !
Délicieuses et légères (ça change des galettes aux pommes de terre traditionnelles bien grasses). J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde a aimé.
Bravo !
Délicieuses et légères (ça change des galettes aux pommes de terre traditionnelles trop grasses). J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde a aimé.
Très bonnes
J'adore. A chaque fois, c'est un régal.
Marie-Pierre
20 oct. 2007 à 11:08
Excellent !
Facile à faire ! J'ai ajusté le temps de cuisson pour obtenir les galettes.
Super
Super simple et super bon.
Très bonne recette
Très bonne recette. Nous nous sommes régalés. Merci pour cette délicieuse recette peu calorique qui change de la purée classique.
Maâkouda.
Je connaissais ces galettes à l'oranaise (d'Oran en Algérie), avec effectivement des échalotes et dites maâkouda. Votre recette est plus intéressante car les galettes sont moins grasses. A Oran, elles sont passées dans un fond de bain d'huile dans une poêle. Pour une meilleure tenue, elles sont passées dans un oeuf battu puis enrobées dans de la farine. Une autre variante est de ne réaliser qu'une grande galette dans une poêle anti-adhésive, la retourner lors de la cuisson en la glissant sur une assiette pour fair dorer l'autre face.
En tout cas, je ne les ferai plus qu'au four.
Excellentes
Excellentes. Je les ai préparées sans le fromage et avec un oeuf de plus.
Elles étaient très moelleuses. Je les ai servies avec du poulet au four et
tout le monde a aimé.
Réponse à Valérie.
Oui, je pense que c'est tout à fait possible. Je n'ai jamais essayé mais cela me semble une très bonne idée.
Question.
Peut-on mettre de la crème fraîche à la place du fromage blanc ? Merci.
Très bon.
On peut varier selon les goûts, j'aime bien avec un peu d'oignon ou d'échalote.
Ma suggestion : Quand on est pressé, on peut très bien utiliser de la purée nature en flocons (je la prépare assez épaisse au micro-ondes).
Le poids exact.
Quel est le poids exact de pommes de terre ? Merci pour votre réponse.
Rapide et bon.
Tout le monde a bien aimé ces galettes, même mon fils qui a horreur de la purée.
Est-il possible de savoir, en poids, la quantité de pommes de terre ?
Génial
Super bonne recette, je l'ai faite lors d'un repas en famille et tout le monde l'a trouvée délicieuse.
Ma suggestion : On peut ajouter des oignons, de l'estragon... selon son goût.