Madeleines

Alma - 12 oct. 2007 à 11:21
 djazairia_38 - 25 mai 2015 à 13:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318459-madeleines

djazairia_38
25 mai 2015 à 13:37
Très bonne madeleine bien tendres! La recette est très facile mais je pense comme toute les autres paticière que 100g de beurre voir un peu moin est suffisant
Pas mal. Les madeleines ne gonflent pas dommages, peut être faut il mettre 2 sachet levure chimique. Et puis autre chose il faut donner la quantité à mettre dans chaque moule.
madeleines
bonnes au gout mais un peu frippées
Ma suggestion : j'ai réduit àà 150 g de beurre
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 16:03
Très bonne recette facile
Très bonne recette réalisable sans effort et en peu de temps avec des aliments que l'on a généralement en stock chez soi
Madeleine
Très très bonne
Je n'est pas laisser reposer toute la nuit mais c'était délicieux
J'ai rajouter des petites de chocolat
Mes invités on adore
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de vanille ça donne un autre goût
Déçu
J'ai suivi la recette à la lettre en laissant poser une nuit. Elle n'ont pas gonflé et sont très sèche. Déçu moi qui adore ça.
Délicieuses !!!!
J'ai remplacé la fleur d'oranger par de l'amande amère et c'était parfait !!!!
Moyen
Consistance trop molle.
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 13:26
Très appréciées de tous
Recette très facile, mes invités ont tous bcp apprécié.
J'ai suivi les recommandations des commentaires en ne mettant que 100 g de beuure, c'et effectivement suffisant. Ensuite, j'ai adapté la recette avec ce que j'avais à la maison : vergeoise
Ma suggestion : brune, farine semi complète et vanille à la place de la fleur d'oranger. Dèlicieuses !
Je vais les refaire aujourd'hui avec un petit morceau de chocolat dans chaque moule, et un peu plus de vergeoise.
Amazing !
Amazing !
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 19:15
Divines madeleines...
The must, la touche de miel qui parfume subtilement !
On en mangerait sans s'arrêter
Ma suggestion : rien à changer, parfait
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 16:48
madeleines sublimes
recette simple à suivre, résultat super
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
21 nov. 2011 à 22:53
...
elles ne sont pas extraordinaires...avec une cc de fleur doranger pas tellement de gout...
a ameliorer
Ma suggestion : 100g de beurre, arome vanille ou fleur doranger... a refaire
Un vrai succès !!
Très bonne recette, toute la famille adore et j'en fais aussi pour l'école.
Ma suggestion : Néanmoins, je suis bretonne et j'ai mis du beurre salé à la place du beurre doux. Et j'ai remplacé la fleur d'oranger par de la cannelle et de la vanille en poudre ; c'est un régal ! Parfois, je mets aussi du sucre perlé ou la moitié d'un carré de chocolat pralinoise. Tout le monde en raffole !
Bravo!
Vraiment très bonnes!
Ma suggestion : Cependant ,vous pouvez remplacer la fleur d'oranger( parfois écoeurante pour certaines personnes)par un zeste de citron haché finement.Un régal!
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 23:10
Mmmmiam !
Très bonnes ! Ces madeleines ont de la saveur. Je viens de trouver LA recette qu'il me fallait. Merci d'avoir partagé cette recette !!!
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 10:35
c'est vrai elles sont moelleuses ..
elles ont été appréciées et on me demande la recette ...je n'avais pas mis la fleur d'oranger et là je vais le faire ...
Très bonne
Super moelleuse, mais vraiment vraiment beaucoup trop de beurre !
Je pense que 50/60 g devrait suffire. Je n'avais pas mis les 200 g comme dans la recette.
Mais recette très bonne et rapide. Je n'ai pas
laissé reposer et c'était quand même parfait !
Délicieuses !
Merci pour cette délicieuse recette... A refaire sans faim.....!!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:55
Très bonne recette
Cette recette est simple et les madeleines succulentes ! A faire !
Ma suggestion : Mettre moins de beurre.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:46
Goût d'enfance
Recette réussie si appliquée à la lettre. Je l'ai faite et refaite.
Huuummmm, une tuerie!
Superbes ! Légères, moelleuses...avec un soupçon de kirsch !
Ma suggestion : Moins de beurre 100g, et moins fort pour la température du four, j'ai mis 180 degrés 6 minutes chaleur tournante.
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:07
Problème : quantité de beurre
Bon mais il y a trop de beurre.
Ma suggestion : A mon avis, 100 g voire 80 g de beurre suffisent pour cette recette. Il faudrait rajouter également une cuillère à café de levure (Alsa par exemple).
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 17:51
Très bonnes
Je n'ai pas laissé la pâte reposer, car je les ai faites vite fait pour le goûter ! Mais elles étaient parfaites quand même.
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre également, que 100g, et moins de sucre, 100 g aussi (de sucre roux, pour moi, il donne plus de goût). Avec un carré de chocolat au milieu, c'est vrai que c'est encore meilleur !
Astuce
Très bonne recette.
Ma suggestion : Aucune chose à rajouter si ce n'est qu'en panne de petits plats à madeleine, vous pouvez vous servir de coquilles Saint-Jacques vides. Je l'ai fait !
Hmm...
Je viens juste de les gouter, elles ont le goût de la madeleine. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Moins de beurre (150 g).
Superbe recette.
Les madeleines sont vraiment bonnes, recette à essayer !
Enfin de bonnes madeleines !
Quel bonheur ces madeleines ! La meilleure recette depuis très longtemps... et en plus facile à faire (je suis nulle en cuisine). Un grand merci.
Excellent
Facile à faire. Tout le monde les aime... et demande la recette. Merci.
Ma suggestion : Parfait !
Madeleines
Je les ai faites ce week-end et tout le monde a apprécié et pourtant ce sont de gros gourmands un peu difficiles.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 120 g de beurre et 1 cuillère à soupe de miel.
Très appréciées
Elles ont été très appréciées par mes collègues, j'en refait ce week-end... Pour ma part, je les trouve un peu trop beurrées mais très bonnes... C'est la recette que je cherchais !
Ma suggestion : J'ai mis moins de miel et posé un petit morceau de chocolat blanc au centre de chaque madeleine, qui a bien fondu, c'était délicieux...
Moyen
Pas mal, mais c'est un peu dommage qu'on sente autant les oeufs et que la pâte soit si dense en bouche.
Très bien
Très bonne recette.
Ma suggestion : Comme je n'ai pas de moule à madeleines, je me sers de coquilles Saint-Jacques.
Hum
Enfin une très bonne recette de madeleine !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai mis que 100 g de beurre et elles sont restées moelleuses à souhait.
Délicieux
Cette recette est très bonne.
Facile
Très bonne recette, mais un peu grasse à mon goût.
Exceptionnel !
Je n'ai qu'un mot à dire : merci !
Cette recette est exceptionnelle. Les madeleines sont vraiment bonnes et moelleuses. Un succès !
Miam !
De toutes les recette de madeleines éprouvées, celle-ci est de loin la meilleure ! Que d'heureux, jeunes et moins jeunes. A recommander !