Tarte douce et fondante aux navets

Kermitou - 22 févr. 2008 à 20:49
 ddbile - 19 mai 2020 à 09:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318460-tarte-douce-et-fondante-aux-navets

heu...... mon copain aime, mais mon fils et moi pas du tout, c'est juste pas possible, vraiment le navet est trop fort pour une tarte, je n'y vois aucun intérêt.
noirame Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
23 avril 2014 à 17:26
Recette intéressante, texture agréable, cependant avec les navets, c'est vraiment trop amer. Peut-être était-ce mes navets qui étaient trop forts en goût ? J'ai utilisé des navets nouveaux. La prochaine fois, je ferai cette recette avec des pommes, du potiron ou des patates douces (mais pas de navet !!)
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 18:55
Un régal
On n'a du mal à imaginer au goût, que c'est une tarte aux navet et à la carotte.
par contre j'ai fais ma garniture avec du sucre blanc.
Ma suggestion : Cette recette est idéale pour les végétaliens, car la recette ne se compose ni d'oeuf ni de crème.
Je pense rajouter un une cuilléré de crème la prochaine fois, pour voir ce que ça donne, et aussi de la poudre d'amande
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 13:05
Pas mal !
Un peu amère, mais la texture est très agréable.
Ma suggestion : Ajouter des oignons caramélisés sur le dessus pour un touche sucrée-salée.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 14:03
Très bon
Un goût inédit et surprenant. A la base je n'aime pas trop les navets mais comme ça, ça passe bien ! Je l'ai faite une première fois avec la carotte, puis une deuxième fois j'ai voulu innover en faisant un mélange pommes-navets: très bon également.
Ma suggestion : Je suis très surpris par les proportions: avec la pâte j'ai tout juste réussi à remplir un moule de 21cm de diamètre. Je suggère 100g de beurre + 200g de farine pour un moule de 27 cm. Et avec la pâte à crumble je n'arrivais à rien, il m'a fallu ajouter du sucre et de la farine. Je suggère 60g de farine, et 60g de sucre.
Leger Gout de potage
Je n ai pas aimé
Meilleur si bien frais, ou plutôt moins mauvais.
Surtout ne pas oublier le fromage blanc qui sauve ce dessert.
Ma suggestion : Privilégier un couscous avec vos navets et carottes ...
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:42
J'adore
Perso j'adore. Surprenant pour mes invités,
personne n'a trouvé a quoi été faite cette tarte... !
Astuce pour la pâte
Petite astuce que j'utilise pour presque toutes mes pâtes : la mettre au congélateur 1 ou 2 heures avant de l'étaler, elle n'en sera que plus savoureuse.
Facile et délicieux
Un goût original, très doux qui surprendra beaucoup de monde... Un vrai dessert qui mérite qu'on en abuse.
Pas très convaincu
Effectivement, c'est original, mais la carotte et le navet ont tout de même un goût pas facile à faire passer avec le beurre et le sucre...
Ma suggestion : Pourquoi pas de la courge, plutôt que des carottes, avec le navet ? Cela me paraîtrait être plus doux encore.
Délicieux
A essayer absolument. Je me suis régalée.
Très fin et délicieux !
Très bonne recette bluffante car on ne peut pas penser au départ que ça va être aussi bon ! Cela donne une tarte au goût fin indéfinissable, et ce qui est amusant, ce sont les hypothèses des convives sur les ingrédients !