Poulet aux olives et citron confit

Nadya - 17 août 2007 à 19:07
 Assawer - 30 mai 2023 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318420-poulet-aux-olives-et-citron-confit

Délicieux
Bonjour
Je fais cette recette demain.
Je démarre à l eau froide ou chaude ?
La marmite, couverte ou non couverte ?
Merci a vous.
Vraiment tip top comme dans les mariages
Tres bonne recette aux belles saveurs orientales qui ravie à chaque fois mes convives. Merci
Top je la fais tout le temps !
Hyper simple
Excellent !
Une tres bonne recette merci
Question,
comment confit des pommes de terre avec ? ou ce poulet s'accompagne avec autre chose?
Super
Super recette wouaw !!! Ça me donne fin machallah comme on dis cz !!!ns je v acheter les ingrédient je n esiterai pas en faire j ai hâte de commencer la recette c appétissant bravo!!!!
Délicieux
Très bonne recette, mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai remplacé le persil par de la coriandre fraîche. J'ai mis du gingembre frais et j'ai ajouté le double de curcuma.
Super bon
Mon mari et moi nous sommes régalé c'était super facile et trop bon

Ma suggestion : J'ai fais frire des pommes de terres pour accompagner.
Delicieux
Facile à faire et très bon !
Réponse à Trolliet Moreau
Ma suggestion : Pour les citrons confits : laver les citrons de préférence non traités. Les couper en 4 sur la longueur. Prendre un bocal, bien tasser les quartiers de citrons, mettre du gros sel (pour ma part, je mets 2 grosses cuillères pour 3 citrons) et remplir le bocal d'eau bouillie. Bien fermer et laisser environ 3 semaines dans un placard à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Méthode qui marche puisque je la fais moi-même. Bonne chance.
Réponse pour Jamila
Il n'y a pas de temps précis pour dorer le poulet au four. Tout dépend de votre four. Dès que vous voyez que le poulet est bien doré, retirez du four (pour garder le poulet chaud, enroulez-le dans du papier aluminium).
Excellent
Excellent. Un grand merci.
Ma suggestion : Préciser le temps de cuisson pour le four.
Super !
Merci Karima pour la simplicité de l'explication, c'est clair, net et précis. Génial !
Citrons confits
Comment faire des citrons confits ? Merci.
Poulet
Ma suggestion : Je vous suggère d'enduire le poulet avec les même épices et de la pulpe de citrons confits (laisser reposer un heure), avant de le cuire.
Variante
Notre recette, c'est zalouka (zalouk). Elle est un peu différente : on fait tout griller au four avec un piment fort et le reste.
Très bien
Facile et rapide à faire, cette recette est un vrai délice.
Ma suggestion : Peut-être ajouter de la coriandre fraîche.
Bravo
J'ai testé votre rectte hier et c'est un vrai régal. En plus, c'est vraiment facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des frites en accompagnement et j'ai fait mijoté à feu doux jusqu'à évaporation (donc, ça a pris une bonne heure).
Réponse pour Maryline
Le zaalouk est une purée d'aubergines. Elle se compose d'aubergines, tomates, sel, poivre, paprika, persil, coriandre et ail. Vous trouverez cette recette sur le site tout simplement en tapant dans la zone recherche le mot zaalouk.
Question.
Qu'est-ce que le zaalouk ? Merci.
A s'en lécher les babines
C'est excellent. La sauce n'est ni épaisse ni liquide : c'est vraiment bon.
Ma suggestion : J'ajouterais des amandes émondées et frites.