Sauté de porc au quinoa

Delphine - 25 févr. 2008 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2012 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318374-saute-de-porc-au-quinoa

Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 19:30
Réponse à Nathalie
Je ne vois pas ce qui a pu clocher... Mais moi-même, j'ai parfois été confrontée à des soucis de cuisson avec le quinoa. A l'usage, il me semble qu'il est bon de bien rincer et égoutter les graines avant de les cuire à l'eau bouillante salée. Mais cela ne répondra que partiellement à vos interrogations... je le crains.
une nouvelle cuisine
Bonjour,
J'ai fait votre recette aujourd'hui, la premièer fois j'ai cuit le quinoa il était super comme de la semoule. La 2ème fois j'ai voulu doubler les portions, j'ai bien mis 400 g de quinoa pour 2 litres d'eau, il était trop cuit ! Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Je l'ai cuit trop longtemps, pourtant la première fois je l'ai cuit au moins une demi-heure aussi...
C'est le même quinoa, même paquet... Merci si vous pouvez m'aider
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 20:24
Quinoa
Il vaut mieux utiliser du quinoa rouge. Il a plus de goût que le blanc. Mais pour la déco, on peut les mélanger!
Plus que de la cuisine... de l'art !
Là vraiment malgré ces temps de crise, il est bon de voir que certaines personnes sont capables de voir le BEAU en ce monde de brutes ! Natalia tu fais PLUS que de la cuisine, tu l'élèves au rang d'ART MAJEUR. Respect, merci.
Ma suggestion : Je ne me le permettrais même pas... Un pur chef d'œuvre déjà !
Un raté
La recette est longue à réaliser mais simple. L'ensemble est un peu sec à mon goût.
Quinoa
Je trouve le quinoa au rayon de produits bio, chez Carrefour, pas avec les pâtes, mais je suppose que l'endroit peut différer selon les magasins.
Excellent
C'était ma première utilisation du quinoa. L'association avec les fruits est délicieuse. L'ensemble se marie très bien avec la sauce de la viande. Merci pour cette recette.
Quinoa
Vous en trouverez dans tous les supermarchés, au rayon riz, pâtes, etc. C'est une sorte de céréale qui vient de Bolivie.
Quinoa ?
Bonjour, je ne connais pas le quinoa. Où en trouvez-vous ? Merci.