Perles du Japon au saumon fumé et guacamole

Martine - 24 août 2007 à 19:37
 Lucie - 4 déc. 2022 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318370-perles-du-japon-au-saumon-fume-et-guacamole

Génial. Je fais cela en entrée a Noël ..sans saumon pour ma fille vegetarienne
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
27 déc. 2021 à 00:23
Pas mal
magnifique tout le monde a adoré ?
Bonjour,
comment on fait des "petits dés" avec des tranche de suamon fumé ?
Super
Recette réalisée par deux fois et à chaque fois invites comblés! Pour ma part je citronne bien les perles du Japon et je relève bien mon guacamole.
Merci pour la recette ;-)
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
4 févr. 2012 à 14:44
très bon
Très bon , mais il faut beaucoup plus de cuisson pour les perles du japon. Au moins 30 à 40 mn.
A cuire dans un bouillon bien relevé, il est même possible de les cuire la veille, pour faire le montage le lendemain.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 14:31
Insipides perles du Japon.
Guacamole et saumon sont un très bon accord.
Les perles du Japon: c'est joli mais d'un point de vue gustatif cela n'apporte rien.
Ma suggestion : Faire la verrine uniquement avec la guacamole et le saumon fumé et servir avec des petits grissini.
Verrine
Les perles du Japon
Très belle idée ! Bravo!

Ma suggestion : Pour ajouter du goût aux fameuses perles je conseillerai de la sauce soja et gingembre en poudre. Petit rien qui change tout)))
Merci pour cette révélation
Merci Sylvia pour cette révélation étonnante sur l’origine des perles du japon.
Mais, horreur, malheur, tous les sites internet traitant du manioc, du tapioca et des dites perles du japon (et il y en a beaucoup) nous induiraient donc en erreur ?
Il n’y a pas de doute, c’est un complot international !
Perles du Japon
Connaissant les perles du Japon qui sont fades, il faut cuire dans un court-bouillon épicé. Les perles du Japon ne sont pas du tapioca, c'est la perle du Japon, c'est bien noté sur la boîte rayon tapioca. Et c'est quand même long à cuire.
Suggestion
Les perles cuites à l'eau sont trop fades. Je suggère de les cuire dans un court-bouillon léger au poisson, pour rester dans la note, et d'ajouter, selon le goût 2 ou 3 gouttes de tabasco dans le guacamole.
Super
Mes invites ont été épatés, il pensaient à du caviar blanc !
Ma suggestion : J'ai cuit les perles avec un cube de bouillon de volaille et j'ai mis du tabasco. Les perles je les mets dans le fond de la coupe.
Bonne recette
Ma suggestion : Je fais cuire les perles dans de l'eau fortement citronnée.
Décevant
Je trouve que cette recette manque de goût. Je suis déçue.
Question
Cette recette me semble belle et appétissante. Pour relever le goût, vous suggérez de mettre du Tabasco : dans les perles du Japon ou dans le guacamole ? Merci pour votre réponse.
Superbe recette
Cette entrée est très chic.
Ma suggestion : J'ai rajouté du tabasco pour relever le goût et j'ai ajouté un morceau de citron au bord du verre pour la décoration.
Rapide et simple
Simple à réaliser.
Ma suggestion : Faire cuire les perles du Japon dans du bouillon, sinon assaisonner de ciboulette car c'est un peu fade à mon goût.
Bof
Je trouve cette recette un peu fade. Mes invités et moi-même avons été déçus par cette recette.
Ma suggestion : Il vaut mieux remplacer les perles du Japon par des petites crevettes grises achetées décortiquées ou par de la semoule aux épices du monde (comme Tipiak par exemple).
Miam !
C'est une recette qui est très belle à présenter et très bonne ! Merci Emilie.
Réponse
Les perles du japon sont des perles de tapioca de marque Tipiac pour les plus connues. Vous pouvez en acheter en grandes surfaces ou dans les boutiques asiatiques.
Question.
Que sont les perles du Japon ? Merci d'avance.
Marie-christine
4 sept. 2007 à 19:42
Un vrai délice.
Mélange des saveurs et originalité font de cette recette une expérience que je renouvellerai.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de françoise Pillot de mettre du Tabasco, ce qui enchante les papilles.
Un peu fade si on suit la recette à la lettre.
C'est un peu fade : il faut cuire les perles du Japon dans de l'eau légèrement salée et ajouter du Tabasco dans le guacamole. A mon avis...
Réponse à Martine
Les perles du Japon sont des perles de tapioca. Vous en trouvez en grande surface ou dans les boutiques asiatiques.
Une question
Qu'appelez-vous perles du Japon ? Merci.