Pastilla à l'agneau, aux herbes et aux aubergines

Mireille - 1 sept. 2007 à 18:19
 MATHULCHAR - 18 juin 2015 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318371-pastilla-a-l-agneau-aux-herbes-et-aux-aubergines

trop gras pour moi et je n'ai pas retrouvé le goût des épices,
à faire autrement.
matjulchar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 09:45
recette grasse, j'ajouterai la prochaine fois des tomates séchée et moins d'aubergines que je ferai dorer au four plutôt qu'à l'huile.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:35
Question
C'est quoi les feuilles de filo ? J'habite en Allemagne...
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 07:33
Un peu gras
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 05:26
Question
Peut on la préparer la veille et la faire rechauffer le lendemain avant de passer à table? la pâte filo ne va-t-elle pas sécher ? Merci.
Pâte filo
Très différente des feuilles de brick, la pâte filo est beaucoup plus fine et donne un feuilletage délicieux. On la trouve maintenant dans la plupart des supermarchés, au rayon frais, près des pâtes à tartes.
Oui, la pâte filo c'est mieux
Ma suggestion : Je préfère la psstilla aux amandes ou autres (noix... ) car le secret de la cuisine marocaine réside dans le mélange du goût salé sucré.
Question
Je connais les feuilles de bricks. Mais qu'est-ce que la pâte filo ? Merci.
Bien
Ma suggestion : Je la cuisine tous les ingrédients jusqu'à ce que la viande se détache des os. Je la coupe grossièrement et je monte la pastilla comme sur la recette. Je trouve qu'ainsi, c'est plus goûteux. Pour que ce soit plus digeste, on peut aussi dégraisser la viande avant le montage.
Avec des feuilles de pâte filo.
Il faut utiliser des feuille de pâte filo car les aubergines rendent de l'eau à la cuisson. Les feuilles de brick risqueraient d'être molles.
Ma suggestion : Par contre, les feuilles de brick seraient excellentes pour la pastilla au poulet et aux amandes.
Feuilles de brick
Les feuilles de brick sont beaucoup plus épaisses et raides que les feuilles filo. Elles rendraient la préparation lourde et risqueraient de se ramollir au contact de la farce.
Feuille de filo.
Pourquoi ne peut-on pas utiliser de feuilles de brick pour cette recette ? Que se passe-t-il ? Merci.