Financiers aux noix

Dany - 8 oct. 2007 à 21:55
 leanoche - 24 oct. 2016 à 18:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318354-financiers-aux-noix

j'ai doublé les proportions et résultats raté... tout plats et plein de beurre....
Super recette facile !l beaucoup de goût un vrai régal
Réponse à florence
C'est étonnant... On ne fait pourtant pas mieux que le silicone pour le démoulage. Pour éviter un démoulage, vous pouvez opter pour des moules en papier !
Pour obtenir des financiers d'une bonne épaisseur, il ne faut pas hésiter à bien remplir le moule car la pâte ne gonfle pas beaucoup à la cuisson.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 17:47
Déçue
J'ai suivi la recette à la lettre, ça n'a pas été réussi du tout. Les financiers ont collé au moule en silicone et j'avais très peu d'épaisseur dommage.
Réponse à michèle
On peut tout à fait les cuire dans des caissettes en papier d'environ 5 cm de diamètre (je les trouve même plus moelleux de cette façon que dans des moules à financiers en silicone).
Recette attractive
Que faire si je n'ai pas de moule à financiers ? La recette me plaît en la lisant, mais comment cuire ces petits gâteaux ? Merci de me répondre.
Réponse à Gisèle
Pourquoi pas une crème au café pour accompagner les financiers ?
Avec du lait, une peu de café moulu, de la maïzena, des jaunes d'oeufs et du sucre, on obtient une crème onctueuse toute simple et facile à faire.
Je confirme...
Excellent et vite fait.
Ma suggestion : Donnez-moi une recette aussi vite faite pour utiliser les 3 jaunes d'oeufs restants... Merci.
Humm
C'est un régal. J'en fais lorsque je reçois pour le café, et maintenant tout le monde me demande la recette.
Ma suggestion : Je les ai aussi fait avec des amandes effilées. Par contre, j'ai fait fondre le beurre de façon à avoir une coloration claire : mes financiers aux noix avaient une couleur noisette et ceux aux amandes avaient une couleur claire.
Réponse à Eliane
Bonjour, de même que pour les financiers classiques aux amandes, on ne monte pas les blancs.
Question
Faut-il monter les blancs d'œufs en neige ?
Délicieux...
J'ai fait ces financiers hier pour les apporter chez des amis à qui j'avais offert des moules en silicone pour financiers. Je leur ai copié votre recette. Celle-ci sera donc refaite !
Ma suggestion : J'ai augmenté un peu le temps de cuisson (à 15 minutes).
Vite fait et inratable
C'est aussi simple à faire que rapide à déguster.