Gratin aux carottes, pommes de terre et lardons

Céline - 9 sept. 2007 à 20:09
 Nanoushka - 13 oct. 2015 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318346-gratin-aux-carottes-pommes-de-terre-et-lardons

Soyons fous, rajoutons un peu d'ail écrasé. Sinon pas d'accord pour mettre plus de crème que de lait. Trop lourd et trop gras!! je préfère la douceur du lait. Et l'oeuf trop lourd!!! C'est pas une quiche!!!
Tres bonne recette, j ai ajoute le double de lardons, de la muscade dans la creme, de l a persillade dans les legumes et ai suivi les avis en ajoutant un oeuf tout le monde a aime
Moyenne recette Assez bonne
Simple et délicieux comme je cherchais ! je ne voulais pas d'un plat avec plein de chichis , je suis satisfait !
Claiiire.1207
10 sept. 2014 à 18:36
pour ma part je n'ai pas aimee le gout est tres soecial ... jai pourtant mis les ingredients demandés ...
Liloo
J ai suivie la recette à la lettre et c était délicieux les pommes de terres et carottes fondantes grilles comme il faut un délice
Ma suggestion : Aucune
Pas mal
Ça change ça fait du bien de varié
super
Pour ma part j'ai fait revenir 10mn carottes et pommes de terre et 200g de lardons fumé. Puis pour le gratin j ai mis moins de lait plus de creme liquide et j ai ajiuté 2 oeufs un delice ;)
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
27 janv. 2013 à 17:33
bon
bon mai sans plus
Convient aux enfants, petits et grands !
Ce plat est très facile à réaliser, et on peut en imaginer beaucoup de variantes. Ca change des plats habituels avec de la carotte et des pommes de terres (purée...). Personnellement j'aime bien le fromage gratiné par-dessus qui rajoute un goût et une texture au plat.
Ma suggestion : J'ai suivi les précédents avis : rajouter un oeuf, mettre plus de crème que de lait, et c'était très bon !
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
25 avril 2012 à 22:51
Très bon
Excellente recette, très facile et qui permet de manger des carottes autrement qu'à la crème ou au beurre.
Merci
Ma suggestion : en fait, j'ai utilisé un reste de pomme de terre vapeur. Du coup, j'ai précuit les carottes 10 mn au micro ondes. J'ai fait fondre un oignon avec les lardons et j'ai rajouté ail, laurier, persil.
- de lait et + de crème
Fromage pas indispensable à mon goût
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 22:27
Très bon
Beaucoup trop liquide
Un plat qui pourrait être original, je l'ai trouvé bon mais le lait est en trop dans la cuisson... Contrairement à la crème, il n'épaissit pas et ne s'évapore pas non plus donc on se retrouve avec un gratin bien liquide à moins de mixer et d'en faire une soupe ! ( je plaisante). A retenter mais en liant avec un oeuf (même principe que pour une quiche!) ou alors j'ai raté une étape de la cuisson !
Ma suggestion : Ajouter un oeuf et quelques oignons émincés finement et étuvés.
Bonne recette
Une bonne recette qui change d'un simple gratin.
Bien bon
Recette facile à réaliser, les lardons donnent un bon goût.
Moyen
En ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de lardons.
Ma suggestion : J'ai mis un œuf pour que ce ne soit pas trop liquide.
Enfin une bonne recette avec des carottes.
Un vrai délice. Très simple à faire et qui plaît à tout le monde. Merci d'avoir fait partager cette délicieuse recette.