Brioche de Saint-Genix à la machine à pain

Marie Laure - 15 déc. 2007 à 17:53
 Toutou - 20 oct. 2019 à 20:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318347-brioche-de-saint-genix-a-la-machine-a-pain

Pas à 250 degrés surtout 200 suffit au dessus tu crame
Effectivement,250 °c c'est trop fort ,180 à 190 °c suffisent largement ,mais à l'époque,je n'avais pas un bon four avec des indication digital.
Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi la brioche a carboniser dessus ? J'ai pourtant respecté le temps de cuisson : 250 degrés pendant 25 minutes.
Merci.
Une suggestion
Je suis sceptique quand à la réalisation des brioches levées à la machine à pain. En règle générale, il faut 2 poussées. La maitre, celle du soir et celle du lendemain très tôt. Finalement c'est pas très dur de faire à la main sur un plan de travail.Moins compliqué qu'une pate feuilletée!
Ma suggestion : A la place de mettre du sucre cristallisé, j'invite les gourmands à déposer des cristaux de sucre comme sur les vrais St Genix.
Bonne recette
Très bonne recette bonnes proportions mais attention la temperture de cuisson trop elevée 150 degrés suffisent amplement sinon les pralines sont immangeables
Cette recette reste délicieuse
Afficher les 14 commentaires