Brioche de Saint-Genix à la machine à pain

Marie Laure - 15 déc. 2007 à 17:53
 Toutou - 20 oct. 2019 à 20:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318347-brioche-de-saint-genix-a-la-machine-a-pain

Pas à 250 degrés surtout 200 suffit au dessus tu crame
Effectivement,250 °c c'est trop fort ,180 à 190 °c suffisent largement ,mais à l'époque,je n'avais pas un bon four avec des indication digital.
Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi la brioche a carboniser dessus ? J'ai pourtant respecté le temps de cuisson : 250 degrés pendant 25 minutes.
Merci.
Une suggestion
Je suis sceptique quand à la réalisation des brioches levées à la machine à pain. En règle générale, il faut 2 poussées. La maitre, celle du soir et celle du lendemain très tôt. Finalement c'est pas très dur de faire à la main sur un plan de travail.Moins compliqué qu'une pate feuilletée!
Ma suggestion : A la place de mettre du sucre cristallisé, j'invite les gourmands à déposer des cristaux de sucre comme sur les vrais St Genix.
Bonne recette
Très bonne recette bonnes proportions mais attention la temperture de cuisson trop elevée 150 degrés suffisent amplement sinon les pralines sont immangeables
Cette recette reste délicieuse
Catastrophe
Cette recette n'est pas une réussite, la pâte obtenue est liquide et bien trop grasse. Pour être une adepte des Saint Genix et de la machine à pain pour les préparations de pâte, cette recette est bien loin du résultat escompté...
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:32
Délicieux
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 15:06
10/10
Rien à redire sur les ingrédients.
La première fois, j'ai fait chauffer mon four sur th 8. J'ai dû enlever une grosse croûte de brûlé sur le dessus de la brioche.
Ma suggestion : J'utilise le programme pâte à pizza de la machine à pain. Ensuite, lorsque j'enfonce les pralines dans la pâte à brioche, celle-ci va diminuer de volume. Cependant, elle va doubler, voire tripler de volume, pendant l'heure de repos (je pose le plat sur un radiateur chaud l'hiver ou je l'enferme dans ma voiture au soleil l'été).
Puis, j'enfourne la brioche, sur la plaque du bas pendant 30 minutes thermostat 6/7. Vers la vingtième minute, je recouvre la brioche d'un bout de papier aluminium afin que son beau dorage ne se transforme pas en joli cramé.
Trop bon !
Delicieuse !
Ma suggestion : Pour ne pas m'embêter, j'ai mis ma machine à pain sur le programme brioche, c'est encore plus simple.
Programme 7
Ce programme (sur ma machine) permet de faire la pâte sans qu'elle ne cuise. Lorsqu'elle est prête, on la met dans un moule pour la faire cuire au four.
Jean-François
13 févr. 2008 à 11:14
En réponse à Lise Emming
Le pâtissier qui fabrique la brioche à Saint-Genix fait lui-même ses pralines. Vous trouverez de bonnes pralines aux Galeries Lafayette et dans les magasins Grand-frais (en région Rhône-Alpes) et dans les épiceries fines.
Jean-François
13 févr. 2008 à 10:55
Fleur d'oranger ?
Il n'y a pas de fleur d'oranger dans la véritable brioche de Saint-Genix. Ce n'est pas une pogne de Romans.
Parfait
Très bonne recette. La brioche est moelleuse.
Ma suggestion : J'ai mis tous les ingrédients liquides (lait, beurre, oeufs) d'abord, puis les ingrédients secs et par-dessus la levure.
Question
Bonjour. J'aimerais savoir quel programme utiliser car vous dites programme 7, mais je ne pense pas que toutes les machines soient les mêmes. Merci.