Tarte aux feuilles de blettes

Valerie - 6 déc. 2007 à 13:44
 Val - 20 oct. 2021 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318258-tarte-aux-feuilles-de-blettes

Excellente j'ai rajouté du bacon top merci pour la recette
Ajouter 3 petites pommes de terre cuites en très fines tranches sur le fond de ma tarte moutarder et c'était très bien.
TRES BON

J'ai effectivement fait cuire la pate 10 minutes à blanc puis 20 minutes avec la garniture.
Le petit gout de moutarde est agréable, il relève le gout des blettes un peu fade.
Il en restait pour le soir, j'ai même apprécier la tarte froide.
tres bonne recette c est un délice merci beaucoup
oups, c'est raté pour moi
J'ai appliqué à la règle la recette mais j'ai eu un problème avec ma pâte qui n'était pas cuite
Est-ce que vous cuisez la pâte à blanc avant de mettre la garniture ?
J'ai peut-être mis aussi trop de lait (4cuillères à soupe)
Je suis désespérée par mes lacunes en cuisine
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 12:55
Super bon
Vraiment une bonne idée pour ne pas jeter les feuilles des blettes.
Recette suivie à la lettre, avec des pignons, et tous ont aimé.
Ma suggestion : A refaire
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 13:24
rien ne se perd
une bonne façon de tout utiliser dans les bettes. Un bon plat pour le soir !
Une réussite
Tarte réalisée lors d'un apéritif dinatoire , tous les invités ont adoré! La petite note moutardé est intéressante
Ma suggestion : J'ai ajouté des tomates cerises coupés en 2 pour la deco
Pas mal
Ma suggestion : A la place des amandes je mets des pignons, j'ajoute aussi des raisins secs trempés dans le rhum.
Réponse
Bonjour Estelle. Pour réaliser cette tarte, je n'utilise que le vert des blettes (les feuilles). Réservez la partie blanche des tiges pour une autre préparation. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Vert et blanc
Je n'ai pas encore réalisé cette recette. Je me demandais si vous mettiez seulement les feuilles vertes des blettes ou aussi les tiges blanches. Merci de votre réponse.
Très bon
J'ai trouvé cela très bon et facile à faire. Mes enfants n'ont pas adoré mais ils ont goûté. Il n'y a que le dernier (7 ans et demi) qui n'a pas apprécié. Merci, car avec cette recette, je n'ai rien perdu de mes blettes.
Ma suggestion : Avec des lardons, je pense que ça peut être bon. J'essayerai la prochaine fois.
Très bon
Recette très facile à réaliser.
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté du porc fumé et des champignons et c'était très bon.