Emincé de poulet aux mirabelles

Sonia - 16 août 2007 à 17:22
 Vdb.maxime - 4 août 2017 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318257-emince-de-poulet-aux-mirabelles

Excellente recette, facile a fait
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 juin 2017 à 14:21
J'ai fait un mix de la recette Blancs de poulet aux noix de cajou et Emincé de poulet aux mirabelles, résultat bluffant et délicieux. A servir avec un écrasé de pommes de terre.
Super bon !!! Trop simple et rapide a préparer
Émincés de veau à la mirabelle
Remplacer le poulet par du veau c'est excellent
Poulet mirabelles
Très bon
Comme les autres j'ai mis des pommes à la place des mirabelles, du veau à la place du poulet, de la confiture a la place du miel, de l'estragon à la place du persil et de la sauce tomate à la place du vin blanc : excellent le poulet a la mirabelle !!!
L avis d Estelle
Très bon et très facile , j ai mis des pommes à la place des mirabelles , et j ai rajoute une cuillère à café de confiture d abricot . Mon mari et moi même somme régale
Un régal
Délicieux, une parfaite harmonie du sucré / salé. A refaire sans hésiter
Delicieux
sylvie.b11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
31 janv. 2012 à 18:04
très bon
Extra
C'était très très bon. Je n'avais pas de mirabelle donc j'ai mis des pommes et c'était aussi bon
Luc
Extra, je commence à cuisiner, bon commencement , c'est très bon et pas difficile
Délicieux
Très bonne association.
Comme j'adore le miel j'en ai mis un peu plus ;)
peggy44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
9 août 2011 à 15:16
EXCELLENT
Merci pour cette bonne recette lorraine !!
Un vrai régal
Merci pour cette délicieuse recette, facile et rapide à faire.
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 22:47
Très bon
Même mon mari qui n'aime pas le sucré/salé a adoré !
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 22:06
Un délice !
Une recette très originale et très parfumée je l'ai faite avec une purée maison.
Ma suggestion : Peut-être ajouter une pincée de 4 épices ou de cannelle !
Par quoi remplacer le vin ?
Je n'ai pas encore testé mais je suis très tentée. Le hic c'est que je cuisine sans alcool, que puis-je mettre à la place du vin ?
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 10:46
Délicieux
Plat délicieux et rapide qui plait aux jeunes... Je l'ai accompagné de semoule et ajouté un peu de raz el hanout. Félicitations.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 08:24
Humm
Avec une écrasée de pommes de terre, un régal.
Ma suggestion : J'essaie la prochaine fois avec du veau et une pincée de gingembre.
TOP !
J'ai adoré cette recette, très facile à faire et vraiment délicieuse. Je l'ai accompagnée d'une petite purée de pomme de terre, et d'un sancerre.
Réponse à Marguerite
Bonjour Marguerite, vous pouvez tout à fait utiliser des mirabelles en bocal.
Faire attention que celles-ci ne tombent pas en compote.
Les ajouter au dernier moment juste pour les chauffer un peu.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Petite question
Peut-on remplacer les mirabelles fraîches par celles en conserve/bocal ? Merci !
Succulent
L'alliance mirabelles-poulet est originale, et c'est vraiment une réussite ! A refaire !
Excellent.
On m'a donné un canard fermier, je l'ai découpé en morceaux et j'ai suivi la recette de Christelle Milesi ! Quel succès, un régal, ne rien changer à la recette sinon le temps de cuisson plus long que le poulet, mais le canard cuit assez vite. Servi avec pommes dauphines et salade verte. Merci Christelle pour votre recette sublime.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de mirabelles, de vin, de miel afin d'obtenir un peu plus de sauce.
Original.
Très bon et original comme toutes les recettes de Christelle. Merci.
Ma suggestion : Cependant, j'ai remplacé le vin par du bouillon de poule et j'ai ajouté des épices (cumin, ras el-hanout : 1 cuillère à café de chaque).
Bien
Sublime mélange sucré-salé, très bon avec de la purée maison.
Autre viande
Ma suggestion : ...avec de la pintade.
Bonne recette
L'association mirabelles-miel-viande blanche était reussie. J'ai servi ce plat avec une purée maison, c'etait bien bon !