Tourteau fromager
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318202-tourteau-fromager
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318202-tourteau-fromager
3 nov. 2024 à 09:53
16 juil. 2018 à 21:45
3 oct. 2013 à 22:31
28 janv. 2012 à 20:23
J'aurais du lire les commentaires avant . c'est très bon mais le centre est pateux. le four doit être nettement plus chaud , je pense . Je réessayerai .
Ma suggestion : Mettre le four nettement plus chaud au moins au début.
22 déc. 2011 à 22:11
J'aimerais faire la recette mais je n'ai pas de faisselle. Peut-on le faire avec du fromage blanc lambda et auquel cas quelles modifications doit-on apporter? plus de cuisson?
Merci
4 oct. 2011 à 18:58
3 oct. 2011 à 21:58
Bonjour, j'ai executé la recette à la lettre mais
mon gâteau n'est pas monté et lorsque je l'ai
coupé on aurait dit qu'il n'était pas cuit. C'est
lorsque je mélange les blancs en neige avec
la pâte que cette dernière devient comme
gélatineuse. Que dois-je faire ? Merci pour
les réponses.
7 févr. 2011 à 13:52
Je n'ai pas tenté cette recette, mais pour sûr, le four n'est pas assez chaud ! Et le dessus doit être bien plus foncé que sur la photo ...
Ma suggestion : Il faut mettre le four à préchauffer à 280° voir 300 °C, si votre four peut atteindre cette température. Puis faire cuire environ 10 à 15 minutes. Ensuite, il faut éteindre le four et laisser le tourteau au chaud dans le four environ 30 minutes !
Ne vous inquiétez pas si le dessus se fendille ou se craque ! Le dessus est noirci, mais au contraire de tourteau du commerce on ne sent pas le goût de brûlé!
28 janv. 2011 à 22:03
Bonne recette mais pas assez de cuisson.
Ma suggestion : Cuire 50 minutes à 200°C (thermostat 6).
12 nov. 2008 à 12:00
J'ai fait le tourteau en suivant la recette pas à pas, mais ça ne ressemble pas du tout à la photo. J'avais un flan au lieu du tourteau. A refaire pour un nouvel essai.
17 oct. 2008 à 09:00
Je suis du Poitou-Charentes donc le tourteau je connais... J'ai pris un moule à charlotte pour le contenant et j'ai appliquée la recette à la lettre. Le temps de cuisson n'est pas assez long, le tourteau n'a gonflé que sur 1 cm sur le dessus, le centre ressemblait à un flan et le fond était très compact.
Ma suggestion : Je retenterai avec plus de levure, je ferai cuire la pâte à blanc avant d'y mettre la préparation, et plus de temps de cuisson.
4 juil. 2008 à 12:13
C'est vraiment trop bon !