Truffes au chocolat

Cyriaque - 16 nov. 2007 à 07:50
 Marilou - 5 mai 2020 à 14:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318197-truffes-au-chocolat

Ultra simple mais surtout ultra bon!!!
ça a l'air bon , je vais essayer ( mais quand je serais seul comme ca je pourrais tout manger ;)
Très bon
on peut les faire tremper dans du chocolat blanc aussi car moi je l'ai fais et c'était vraiment exquis ?
C'est exquis hummm
noucot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 07:13
Très bonne recette,un délice
J'aimerai savoir combien de temps je peux les conserver
Très facile a préparer et délicieuses. Merci pour la recette. Le chocolat fondu pour tremper les boules n'était pas utile.

Minouchette
28 mai 2014 à 21:36
Excellent
Vraiment très bon, mais personnellement, j'ai juste fais des boules, que j'ai directement mis dans la poudre ( van houten ).
Il me semble que ce n'est pas la peine de tremper les boules dans le chocolat fondant.
Recette vraiment excellente, un grand succès !
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 16:32
bien
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 15:24
Délicieux
Très bon
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 15:59
Facile et tres bon
Truffes
Que du bonheur!
Sans en abuser, absolument délicieux et raffiné.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:08
Parfait
Simple beau et bon !
Pour le plaisir
Très bonne recette et, pour activer le durcissement, mettre la préparation au congélateur si vous avez pris un peu de retard : en 2-3 h, vous aurez des truffes prêtes à manger.
Trop top
Elles étaient super bonnes je les ai faites avec ma sœur et ma maman.
Merci !
Cette recette est très, très bonne je lui donne un 20 / 20
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 21:56
Trop molles
Bonnes au gout mais malgré 24h au frigo, elles n'ont pas durci, au point de devoir les manger à la petite cuillère et impossible de les rouler dans le cacao, que j'ai dû saupoudrer.
Réussies !
Excellentes ! C'est la première fois que j'en faisais et c'est une réussite !
Fondantes mais pas trop
Recette idéale, la consistance des truffes est parfaite, ni trop molles ni trop dures.

Ma suggestion : Roulées dans de la noix de coco râpée ou des éclats de châtaignes caramélisés.
Bon
Les truffes sont bonnes, mais je trouve que l'intérieure de la truffe n'est pas dur, est-ce normal ? Je pense que normalement elles devraient être plus dures, ou alors j'ai peut-être oublié quelque chose. Je les ai même laisser toute une nuit au frais parce que au bout de 4h cela ne suffisait pas.
Sucre
50 g de crème, combien cela fait-il en cl ?
Ma suggestion : 4 cuillères à café de sucre, selon moi. Penser à l'ajouter au mélange chocolat + beurre encore chaud pour qu'il fonde bien.
Très bon
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Je ne rajoute pas de sucre car c'est assez sucré.
Facile
La recette est simple et facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part, je trouve que c'est assez sucré donc je n'ajoute pas de sucre.
Super bon
J'ai pu tester la recette et franchement super simple et facile à faire. Un regal !
Souvenirs de fêtes
La recette est simple et bien équilibrée.