Galettes aux crevettes et carottes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318166-galettes-aux-crevettes-et-carottes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318166-galettes-aux-crevettes-et-carottes
18 avril 2013 à 16:13
Idéal pour un repas - léger - du soir, à servir avec une salade verte assaisonnée à l'huile de noisette. Huuuum !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lait. J'ai fait macérer les crevettes dans un jus de citron (et les ai bien égouttées). J'ai utilisé une petite poêle à blinis (pour "canaliser" la préparation) bien graissée à l'huile d'olive. J'ai couvert en cours de cuisson (rapide)
18 avril 2013 à 11:00
Je me lance ce midi ! Quelques remarques me font dire qu'il y a quelques précautions à prendre ? Je donnerai mon avis après dégustation ! ma note n'est donc que très aléatoire !
8 mai 2010 à 10:17
Ça manque de goût, j'ai été déçue. C'est vrai que les carottes c'est sucré, j'aurais dû m'en douter.
Ma suggestion : Faire macérer les crevettes dans du citron vert et ajouter dans la préparation quelques gouttes de tabasco.
12 juin 2009 à 23:58
Fallait y penser, cette recette est super simple et fait de l'effet, je ne vais pas tarder à l'essayer, bravo pour votre créativité. J'apprécie tout ce que vous faites, et je recommence à cuisiner vous m'avez redonné envie, depuis longtemps je faisais très attention à ma ligne, mais comme je ne reprends pas de poids, alors ... quel plaisir de vous lire à chaque fois !
Merci !
12 juin 2009 à 20:45
J'ai respecté les quantités mais les galettes se tiennent mal...
Ma suggestion : La prochaine fois, je les ferais cuire dans des cercles (coupés dans une boite de conserve par exemple).
10 juin 2009 à 17:23
Excellent, diététique et peu onéreux, idéal pour le soir avec une salade. Il est possible de varier les ingrédients en fonction des saisons.
24 sept. 2008 à 23:05
Bonjour Jules, oui pour réaliser la recette il faut râper les carottes.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
24 sept. 2008 à 17:48
Faut-il râper les carottes ? Merci.
26 oct. 2007 à 17:05
Bonjour Marie-Thérèse, oui, il faut râper les carottes pour confectionner cette recette. Merci de l'attention portée à celle-ci.
26 oct. 2007 à 16:59
Cette recette est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Il faudrait essayer d'ajouter du curry pour donner un peu plus de goût, à mon avis.
26 oct. 2007 à 16:59
Bonjour Colette, comme indiqué dans la recette à l'étape numéro 1, il faut râper les carottes pour confectionner cette préparation. Merci de l'attention portée à ma recette.
26 oct. 2007 à 12:40
Faut-il mettre les carottes entières ? Merci pour votre réponse.
26 oct. 2007 à 12:30
Doit-on râper les carottes ? Merci pour votre réponse.
8 août 2007 à 21:43
Bonjour Lily, j'ai confectionné ces galettes avec seulement 5 cl de lait, il n'y a pas d'erreur de dosage mais si vous le souhaitez vous pouvez augmenter la quantité selon votre appréciation. Merci de votre intérêt pour ma recette.
8 août 2007 à 16:14
C'est très facile, bon et original ! mais 5 cl d e lait est-ce vraiment la bonne mesure ? Merci.