Galettes aux crevettes et carottes

Llily - 8 août 2007 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2013 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318166-galettes-aux-crevettes-et-carottes

Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 16:13
Absolument délicieux
Idéal pour un repas - léger - du soir, à servir avec une salade verte assaisonnée à l'huile de noisette. Huuuum !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lait. J'ai fait macérer les crevettes dans un jus de citron (et les ai bien égouttées). J'ai utilisé une petite poêle à blinis (pour "canaliser" la préparation) bien graissée à l'huile d'olive. J'ai couvert en cours de cuisson (rapide)
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 11:00
Coup d'essai
Je me lance ce midi ! Quelques remarques me font dire qu'il y a quelques précautions à prendre ? Je donnerai mon avis après dégustation ! ma note n'est donc que très aléatoire !
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
8 mai 2010 à 10:17
Trop fade
Ça manque de goût, j'ai été déçue. C'est vrai que les carottes c'est sucré, j'aurais dû m'en douter.
Ma suggestion : Faire macérer les crevettes dans du citron vert et ajouter dans la préparation quelques gouttes de tabasco.
Admirative !
Fallait y penser, cette recette est super simple et fait de l'effet, je ne vais pas tarder à l'essayer, bravo pour votre créativité. J'apprécie tout ce que vous faites, et je recommence à cuisiner vous m'avez redonné envie, depuis longtemps je faisais très attention à ma ligne, mais comme je ne reprends pas de poids, alors ... quel plaisir de vous lire à chaque fois !
Merci !
Très bon
J'ai respecté les quantités mais les galettes se tiennent mal...
Ma suggestion : La prochaine fois, je les ferais cuire dans des cercles (coupés dans une boite de conserve par exemple).
Très bon
Excellent, diététique et peu onéreux, idéal pour le soir avec une salade. Il est possible de varier les ingrédients en fonction des saisons.
Réponse
Bonjour Jules, oui pour réaliser la recette il faut râper les carottes.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Carottes
Faut-il râper les carottes ? Merci.
Réponse
Bonjour Marie-Thérèse, oui, il faut râper les carottes pour confectionner cette recette. Merci de l'attention portée à celle-ci.
Très léger
Cette recette est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Il faudrait essayer d'ajouter du curry pour donner un peu plus de goût, à mon avis.
Réponse
Bonjour Colette, comme indiqué dans la recette à l'étape numéro 1, il faut râper les carottes pour confectionner cette préparation. Merci de l'attention portée à ma recette.
Question
Faut-il mettre les carottes entières ? Merci pour votre réponse.
Marie-Thérèse
26 oct. 2007 à 12:30
Question
Doit-on râper les carottes ? Merci pour votre réponse.
Galettes aux crevettes et carottes
Bonjour Lily, j'ai confectionné ces galettes avec seulement 5 cl de lait, il n'y a pas d'erreur de dosage mais si vous le souhaitez vous pouvez augmenter la quantité selon votre appréciation. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Une petite erreur ?
C'est très facile, bon et original ! mais 5 cl d e lait est-ce vraiment la bonne mesure ? Merci.