Verrine poire-chocolat-pistache

Vanessa - 23 juil. 2007 à 11:31
 sonia - 8 mars 2014 à 08:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318066-verrine-poire-chocolat-pistache

Bof!
Recette étrange! J'ai du rajouter de la creme fraiche dans la creme au chocolat car elle devient dure comme du bois. La creme à la pistache n'est pas terrible et granuleuse, désagréable en bouche. 3/10 car l'association est originale.
Ma suggestion : préférer une mousse au chocolat à la place de la creme au chocolat, utiliser une autre recette de creme à la pistache. mettre dans les verrines les poires et le chocolat, réfrigérer qq heures, puis rajouter la creme à la pistache.
Elise
j ai adore
Ma suggestion : un peu plus de sucrr
Pâte à pistache
Ma suggestion : On trouve de la pâte à pistache, sur Paris dans le magasin G Detou, 58 rue Tiquetonne. Côté pâtisserie, ils ont vraiment de tout.
Réponse à Carole
Vous trouverez de la pâte de pistache en passant par internet ou dans certaines épiceries orientales ou épiceries fines.
Vous pouvez la confectionner vous même en suivant la recette de Pierre Hermé.
Ma suggestion : Ingrédients : 70 ml d'eau, 250 g de sucre semoule, 500 g de pistaches mondées, 5 gouttes d'extrait d'amandes amères.
Faire un sirop à 121°C, verser sur les pistaches, mélanger avec la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères.
Broyer le tout jusqu'à obtention d'une pâte fine.
Elle a l'air bien bonne, mais...
Où trouvez-vous la pâte de pistache ? Merci.
Dessert parfait !
Un grand merci pour cette recette qui a épaté tous mes invités ! La douceur de la poire et de la pistache contre la force du chocolat... Hum ! Un régal !