Bouchées de courgettes à la feta

Titi - 24 août 2007 à 15:57
 Valentin - 16 févr. 2018 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318064-bouchees-de-courgettes-a-la-feta

J'aime bien
thierry.r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
8 mars 2012 à 10:49
bouchée de courgettes
bonne et belle présentation mais manger rapidement sinon la préparation rend de l'eau
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 22:51
Brochette cougette feta
Moyen, long à préparer. Les lamelles de courgettes sont difficiles à réaliser. Le mieux est de prendre un économe mais du coup les lamelles sont fines. J'ai donc du mettre sur un cure dents 2 bouchées pour qu'elles ne paraissent pas trop ridicule. Si vous mettez du papier absorbant sous vos lamelles, elle se plie facilement et ne sont pas trop gorgées d'eau. Ne pas oublier le gros sel car il relève le goût de la courgettes
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 17:08
Ca change..
mais ce n'est pas une recette extraordinaire, surtout qu'elle demande un certain temps de préparation!!! J'étais un peu déçue.. mon conjoint a aimé pourtant.
Ma suggestion : Couper les tranches à l'économe, et les plonger dans l'eau bouillante 3 minutes comme indiqué, puis laisser rendre l'eau dans du papier absorbant. En faisant cela la tenue des lamelles était parfaite, et le dressage facile.
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 15:17
bon et frais
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 10:41
Très bien
Succes garanti
Trop bon, facile, tres frais...
Ma suggestion : Dommage rend bcp trop d eau donc a faire en avance et laisser reposer sur papier absorbant! Variante mettre du kiri ou boursin et du chevre ca le fait aussi!! Moi j ai ajouté du colorant rouge ds l eau de cuisson et les courgettes en jettaient, mes invites me demandaient si ct un legume exotique !!
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 13:45
Très bon
L'association des goûts est très bonne mais pour ma part, je n'ai pas réussi la présentation. La courgette ne se roulait pas bien ou se cassait. Je tenterai une nouvelle fois.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:49
Très frais
A refaire trés souvent soit pour apéritif ou en entrées.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 12:47
Bien meilleure qu'un biscuit et si simple à réaliser
Très agréable, facile à réaliser et... à déguster aussi !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 11:00
C'est bon petit !
Voilà une recette agréable mais on doit faire attention à découper des lanières de courgettes vraiment fines, sinon la bouchée devient un pavé impossible à avaler proprement. Bien égoutter également, sinon, ça dégouline encore plus avec la féta !
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 20:41
Un régal
En prévoir d'avance si on ne veut pas avoir une mutinerie, même pas le temps d'en prendre un, que le plat et déjà vide et qu'on m'en redemande.
Ma suggestion : Mélangez estragon et basilic, c'est aussi un régal !
Très bon mais pas évident
J'ai eu beaucoup de difficultés à faire les lanières de courgettes. J'ai essayé avec un économe mais les tranches étaient trop petites en largeur. J'ai donc fini au couteau mais les tranches étaient un peu épaisse. Le mariage de la courgette et de la feta (que je connaissais déjà) est très agréable en bouche.
Ma suggestion : J'ai épluché les courgettes avant de les couper en lanières en laissant quelques lames de peau pour casser l'amertume de la courgette et je les ai laissées cuire 4 min 30 pour les rendre un peu plus molles.
Excellent.
Une recette fort sympathique et facile de réalisation. Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Les proportions sont un peu justes pour 6.
Pas facile
Une bonne recette mais trop compliquée à réaliser. Le fromage glisse sur le légume et les tranches se cassent facilement.
Très agréable.
J'ai aimé le mariage courgette/fromage et la présentation était originale, mais j'ai trouvé les courgettes légèrement fades, même avec le fromage. Peut-être qu'un petit ingrédient en plus comblerais ce petit manque, mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Ma suggestion : J'ai rajouté du persil ciselé au mélange de fromage et j'ai remplacé la crème fraîche par du fromage frais à tartiner (type St-Môret ou Philadelphia).
Très bon
Très bon mais un peu fade.
Ma suggestion : J'ai remplacé la féta par du boursin ail et fines herbes.
Excellent
Recette plus que réussie ! Frais, léger et simple à faire.
Ma suggestion : Les courgettes n'ont pas besoin d'être cuites. Avec un économe, on peut faire des tranches fines. Tout le monde a adoré !
Super
Très facile à faire et ça a fait fureur par la présentation et le goût. Merci beaucoup pour cette recette.
Apéros d'été
Très facile à faire. Super frais, parfait pour l'apéro !
Déçue
J'ai trouvé ça un peu fade même si la farce était très bonne, je trouve que la courgette cache un peu le goût de la farce.
Epatant
Recette facile à réaliser. Il faut que ce soit très frais. Compliment assuré. A refaire.
Réalisation compliquée
La courgette une fois cuite a la chair encore un peu dure. Il est difficle de la rouler sans qu'elle ne plie. Ce légume rejettant beaucoup d'eau, même essuyé laisse glisser la farce une fois roulé. Le résultat, alors, manque d'esthétique...
Super
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi j'ajoute en plus, un bouquet de feuilles de menthe.
Compliments assurés
Mélange à la fois très frais et très parfumé, sans parler de la présentation originale et raffinée, tout y est.
Avec du concombre
Pour gagner encore en temps, on peut tout simplement utiliser du concombre, qui ne nécessite pas de cuisson.
Très frais
J'ai coupé des lanières de courgettes avec un économe, j'avais peur que cela soit trop fin et finalement, ça a réussi. C'était très frais et très bon.
Très bonne recette
J'ai essayé en faisant cuire la courgette mais le résultat était trop mou donc impossible à rouler. J'ai recommencé avec des lanières de courgettes crues. Les convives ont tous apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé la ciboulette par de la menthe.
Pas transcendant.
Les roulés ne tenaient pas très bien avec le cure-dents : la courgette est trop molle, perd de l'eau, et le roulé ne tient pas vraiment... De plus, la peau de la courgette apporte une certaine amertume.