Pommes de terre au four

Christelle - 7 sept. 2007 à 17:45
 Descard - 24 mars 2023 à 21:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318052-pommes-de-terre-au-four

J'adore ??
Pas assez de temps de cuisson, il vous manque à minima 20 à 25 minutes.
Aucune précision quand à la cuisson. Trop d'indication vague. "température moyenne" ne veut rien dire car pour certaines personnes ca sera 200 d'autres 180 et ca ne prend pas en considération le mode de cuisson (chaleur tournante, traditionnelle, grill ect...) je ne vais pas me risque à jeter des patates parce que j'ai voulu jouer au loto avec un recette aléatoire.
Aucune précision quand à la cuisson. Trop d'indication vague. "température moyenne" ne veut rien dire car pour certaines personnes ca sera 200 d'autres 180 et ca ne prend pas en considération le mode de cuisson (chaleur tournante, traditionnelle, grill ect...) je ne vais pas me risque à jeter des patates parce que j'ai voulu jouer au loto avec un recette aléatoire.
moyen
Excellent! !! Mes enfants se sont régalée... inratable.. petite pomme de terre et entaillees badigeonner d'huile d'olive.. 40mn à 180 degrés. Elles sont dorées à point..
Fatima
Testé ce soir. J'ai versé un peu d'huile d'olive dans une soucoupe, y ai trempé les PdT coupées en deux, puis les ai placées dans un grand plat à four. J'ai mouliné dessus du gros sel aromatisé au laurier et romarin, saupoudré d'aromates pour grillades, puis effeuillé des brins de thym cueillis au jardin. Après 40 mn de cuisson (200°), j'ai rajouté dans le plat des tomates coupées en deux, saupoudrées de gros sel aromatisé.
C'était excellent, et la cuisine sentait une bonne odeur de thym.
Merci pour cette idée de recette, vite préparée, économique, et très goûteuse.
Facile et rapide. À refaire !!!
Peut être les badigeonner de beurre ou d'huile pour qu'elles soient moins sèches.
Sur la vidéo, on voit que les pommes de terre sortant du four sont brillantes... Vous ne mettez pas dans votre recette qu'il y a une matière grasse quelconque... Un oublie peut-être.
recette delicieuse. pour les autre commentaire oui c'est bon ave de l'huile du fromage.... mais le but et d'avoir un repas délicieux pas trop GRAS et ca c'est top mille merci pour cette idée simple mais original.
Trop trop bon...mes enfants sont fan, mon mari aussi et moi, n en parlons pas, je me suis reconsilliee avec les patates.....merciiiii
Déjà fait deux fois et je refait ce soir car j ai du monde
Excellent
On peux aussi les cuire la peu dessus ... on fait des dessin au couteau genre rayures, on saupoudre d' un peu de parmesan ... une tuère !!! Et un peu d'huile d'olive avec sel au fond du plat . Bon régal !!!
Super bon !
C'est délicieux hum hum hum hum !!!
Facile et très bon
J'ai préparé cette recette ce midi et elle très bonne, avec quelques changements : les pommes de terre ont été coupées en quartier, type "potatoes", dans un sac plastique, j'ai mis du cumin, du paprika, de l'ail en poudre, du sel et de la farine. J'ai secoué l'ensemble pour enrober les pommes de terre, tout mis sur une plaque de four et versé 3 cs d'huile d'olive. Et hop, au four pour 40 mn. Les enfants ont adoré, les adultes aussi. Merci pour cette idée, "simple", certes, mais délicieux. Après tout, faut-il que tout soit compliqué pour être bon????
tres bon rien a dire
Je n'avais pas de gros sel j'ai donc mis du sel de table et j'ai ajouté du persil. C'était très bon^_^
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
21 août 2015 à 11:40
délicieux à refaire facile et rapide
hum! hum! hum! hum! hum! délicieux
Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 17:18
Super !!!! L'essayer c'est l'adopter .Merci Christelle pour cette recette encore géniale
Parfait et merci pour cette recette.
c'est délicieux et rapide. Voilà comment faire plaisir aux enfants.
Que l'on supprime l'avis de Marilou totalement inutile et mal-embouché(e)!!!
Simple et excellent
la peau de la pomme de terre et craquante.
une tres bonne idée de recette,j'ai badigone mes pomme de terre avec de l'huile sel poivre et ail
c'est a tomber parter.
je le refrais volentier miam miam
mistinguette
18 mars 2015 à 12:20
très bon accompagnement , rapide à préparer , on mets au four le temps du trajet d'école , ça sent bon (ail , romarin ...) et c'est prêt quand on rentre ! que demander de plus ? Ah si , que certains commentaires stupides soient retirés du site : "ceux qui ne savent pas cuisiner" aiment aussi varier les plaisirs , on ne se contente pas que des pâtes les jours d'écoles ...
avis à marilou et francesco ...
on peut ne pas aimer alors on zappe sans être forcément désobligeants ... question de savoir-vivre !
et merci à ghyslaine , une mamie de notre époque qui nous suggère la cuisson au micro-ondes ; même si je n'en suis pas fan , des idées pratiques au quotidien sont toujours les bienvenues !!
rosemary_b Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 11:24
excellent
Vraiment delicieux pour ma part j'y ai mis de la fleur de sel, de l'ail en poudre et un soupçon d'epices à grillades merci pr la recette!!!!
Superbe! Tte ma famille on adoré! Genre ajouter un peu d'huil d'olive et fromage rouge ou bien une sauce blanche au coté! Top
A rajouter un peu d huile d olive et quelques herbes . Au four à 200 degrés. Un régal
therese-et-jean-pierre-p Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 18:10
un peu d'huile d'olive,mise au pinceau, sur chaque pomme de terre, parsemer d'herbes de Provence, c'est un régal.
Pomme de terre frist
délicieux
Ma suggestion : rajouté un peu de curi
Pommes de terre au four
Francesco est un grincheux prétentieux. Très bonne recette. tout le monde sait ce qu'est un four moyen
Pomme de terre
c'?tait super bon! tout le monde a ador?. a refaire !!
Ma suggestion :
Pdt au four
tr?s bon la chair se d?colle parfaitement
Ma suggestion : four 190?
Super bon et facile
Après toutes les critiques de certaines c'est une recette très bonne pas cher facile et rapide on adore!
Ma suggestion : Creme fraîches ciboulette comme sauces
natalys13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
3 août 2013 à 07:46
pdt au four
n importe quoi
ca ne veux rien dire a four moyen ca fait plutot celle qui ne cuisine jamais desolé c dommage
Ma suggestion : acheter vous des livre de cuisine et pratiquer
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 18:52
tres bon et hypersimple
Recette á la portée de tous et appréciée des petits et des grands
Je sers avec une sauce au yaourts et aux fines herbes
Pomme de terre
tr?s bon mais j'ai un peu am?lior? la recette.
Ma suggestion : j'ai coup? les pdt en quatre et ajout? ?galement de l'ail, du romarin et du paprika....Miam!
emmanuelle-d5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
26 avril 2013 à 17:44
pommes de terre au four
Excellent.....Pommes de terre moelleuses.La famille se régale,et même mon fils arrive à les faire !
Ma suggestion : Un peu de thym et de d'ail en poudre leur donne un petit coté méditerranéen.
Très bon
Simple à faire pas cher et très bon
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
17 mars 2013 à 00:09
Nouveau
Très simple et parfait pour les barbecues
pommes de terre au four
ci tre bien
Ma suggestion : pomme
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 18:12
excellent !!
Excellent, rapide et facile à faire !!
Que demander de plus ?!
Parfait
Toute ma famille va adorer
bonne recette mais...
c est trop simple
Ma suggestion : moi j ai ajouter du persil de l ail et une cuillere a soupe de paprika pour un petit gout epicé qui donne plus de saveur.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 17:03
pdt au four
bon
Ma suggestion : facile
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 17:16
Satisfaite
Les pommes de terre étaient très bonnes, elles ont cuites 1h pour être à point et bien dorées, c'est une recette que je referai
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 13:21
Pommes de terre au four
Tres simple à faire sa change mais rien d'exceptionnel.
Pommes de terre au four
Très bon procédé pour ma part je les laisse entières
Ma suggestion : A la sortie du feu je les coupe en deux en les laissant attachées pas la peau en bas et mets entre les deux moitiés de la crème fraîche mélangée à de la ciboulette.
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
5 mai 2012 à 17:55
Très simple
Bonne recette
Ma suggestion : A la sortie du four, posez une fine lamelle de beurre salé... miam, miam
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 11:46
ultra rapide à faire!
super bon!
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 21:47
Pomme de terre au four
Rapide et facile à faire
Ma suggestion : Peut être ajouter des herbes de Provence pour relever le goût
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 19:54
nanofy
très bon. penser à le faire avec des petites pommes de terres
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 20:41
simple et sympa en accompagnement
très simple et apprécié par tout le monde en accompagnement de saumon simplement grillé





une recette rapide avec un saumon grillé avec des herbes.Pour un repas sur le tas,c'est bien apprécié.Simple et rapide!!!!
pomme de terre au four
ajouter les ingrédients si-dessous c'est meilleur
Ma suggestion : couper dans le sens de la logueur pas entierement et clisser 1 feuille de laurier arroser d'un filet d'huile d'olive
soupoudre de sel de guérande
Excellent et facile
recette rapide et inratable ; les pommes de terre sont délicieuses ainsi, même "nature"
Sans comme le texte
A la dimension du texte de la recette, cad inexistant!
Ma suggestion : Ecrire la recette qu'on envoie pour l'expéditeur et vérifier que le texte y soit pour le JDF.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 20:06
pomme de terre au four
je confirme super bon la seule condition de bonnes pommes de terre, celles de votre potager par exemple !!
Ma suggestion : oui, pourquoi pas les dégister accompagnées d'un fromage blanc ou yaourt aux herbes du jardin et qq gouttes de citron
variante
Je sers ces pommes de terre avec de la créme fraiche parsemée de ciboulette
Idée +
Simple et bon !!
Ma suggestion : Même résultat mais beaucoup plus rapide :
3 à 4 mn en papillote et au micro ondes.
A servir avec un peu de crème + ciboulette
Pour les mamans pressées et enfants affamés !!
Une mamie qui aime faire plaisir à ses p'tits loups
Un petit plus
Je fais déjà la recette et tous le monde se régale à la maison quand j'en fais.
Ma suggestion : Pour ma part je les accompagne de la crème fraîche. Ou de fromage de chèvre frais avec de l'ail et du persil. A vous de voir.
Pomme de terre au four
C simple et tres bon attention faut 1h de cuisson
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
24 juil. 2011 à 13:25
Pommes de terre au four
Excellent et parfais avec de l'huile d'olive !!!
Ma suggestion : Choisir une bonne qualité de pommes de terre
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 23:33
dimanche 26/06 barbecue mam
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 14:29
Super bon
Mes invites ont adoré.
Ma suggestion : Je fais une marinade huile d'olive +paprika+thym+poivre d espelette je trempe les pommes de terre et après je mets du gros sel par dessus les 10 dernières min de cuisson je mets du papier d aluminium.
Valerie Nicole
12 mars 2011 à 19:21
Sympa
Bonne recette de patates aux four
Ma suggestion : Pommes de terre bien lavées non épluchées coupées en morceaux avec ail et romarin saisies dans mélange beurre huile d'olive, à cuire pendant 15 minutes th 9/10, puis mises au four 190° pendant 30 minutes couvrir 15 minutes avant la fin de cuisson avec un alu.
Super
Ma suggestion : Top. Simple et bon.
Déçue mais à refaire...
Mes pommes de terres ont mis plus d'une heure à cuire... En plus, elles n'étaient pas dorées.
Ma suggestion : Les faire précuire avant à la vapeur une dizaine de minutes et pourquoi pas ajouter une sauce tomate en accompagnement...
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 21:19
Simple et bon
Plat rapide à préparer pour un résultat très agréable.
Ma suggestion : Ce plat accompagne une bonne salade composée. Hum, un régal !
Réponse à Jules
Bonjour Jules, température moyenne d'un four, 180 degrés sur thermostat 6.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Précision
Qu'est-ce qu'une température moyenne ?
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:42
Une recette maline et efficace
Vraiment très pratique, et agréable a déguster pour changer un peu des traditionnelles pâtes... Déclinable à l'infini en remplacant le sel par l'épice de notre choix, ce petit plat me semble adapté à tous
les gouts...
Ma suggestion : Un des avantages de ce plat simple est de pouvoir accompagner n'importe quel plat, et de pouvoir se décliner à l'infini selon les herbes et épices que l'on a sous la main...Un brin d'huile d'olive, ou quelques pincées de piment moulu, ou même une petite pinvcées de curry ou autres épices peut donner a ce plat des saveurs vraiment variées... Idem pour ceux qui trouveraient la recette un peu trop sèche à leur goût (ce qui n'est pas mon cas, pour tout dire, je
trouve la recette d'origine très bien comme ca...) : un petit coulis à la tomate pimentée ou une petite sauce à base de fromage blanc et herbes donne un
petit plus bien agréable à cette recette...
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 15:06
J'adore
Simple et tout simplement excellent !
Ma suggestion : On peut accompagner d'un fromage blanc lisse mélangé à une petite dose de crème, de sel, poivre et ciboulette.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
20 déc. 2010 à 20:08
Un vrai délice !
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 13:48
Très bon
Très bon et vite fait.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:02
Pommes de terre au four
Les pommes de terre ont mis une heure et quart à cuire et le résultat n'était pas vraiment un succès. J'ai mis de l'huile d'olive du sel mais je pense qu'une sauce crème fraîche-ciboulette serait à conseiller en accompagnement.
Raté !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais pour moi, les pommes de terre ont mis presque 2h à cuire et à dorer. De plus elles sont devenues sèches... La peau aussi n'a pas été appréciée. Dommage.
Ma suggestion : Enlever la peau des pommes de terre et les faire cuire en papillote façon pomme au four en les entaillant en croix et enfermées dans du papier alu.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
21 nov. 2010 à 18:11
Facile et bon
Bon accompagnement. Pas compliqué.
Marie-claude
29 oct. 2010 à 14:48
Pommes de terre au four
Je les fais très souvent c'est excellent et très léger ,épatant quand on fait attention a sa ligne tout en étant délicieux. Très appréciée de mes invites.
Ma suggestion : Je les pulvérise d'huile d'olive et j'ajoute un peu d'herbes de Provence au gros sel.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:06
Simplicime et bon
En plus, presque pas de matière grasse !
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
19 oct. 2010 à 19:24
J'ai un problème
J'ai tout fait comme dans la recette et mes pommes de terre n'ont pas doré. J'ai mis le four sur chaleur tournante à 150°C (thermostat 3) est-ce assez ? Mes pommes de terre étaient toutes blanches. SVP dites-moi quelle sorte de pommes de terre dois-je utiliser et la température du four car je n'aime pas rester sur un échec.
Ma suggestion : Voyant ce problème je les ai enduites avec un pinceau huilé. Elles ont légèrement doré.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 08:55
Pommes de terre au four
Très facile et très bonne recette.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 18:48
Tellement simple !
Hormis le fait que je n'obtienne pas le joli doré de la photo, c'est très bon.
Ma suggestion : Rajouter un filet d'huile d'olive.
fonziewales Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
1 sept. 2010 à 10:00
Bien dorées, bien bonnes
Mon avis c'est que c'est bon
Ma suggestion : Ma suggestion c'est d'ajouter des carottes
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:21
Simple et bon
Accompagne très bien la plupart des plats.
Ma suggestion : J'y ajoute juste une petite noisette de beurre.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 15:52
Un délice
Je trouve cette recette délicieuse, tout le monde a aimé.
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 16:49
Question
Peut-elle se faire avec des pommes de terre qui ne sont pas nouvelles ?
Les pommes-délices
Recette simple, inratable, délicieuse et facile à faire !
Tout le monde aime !
Rapide, simple ! C'est la recette idéale quand on veut manger bon et qu'on n'a pas envie de passer des heures au fourneau.
Un petit plus
Ma suggestion : J'y rajoute un peu d'ail pilé et une noisette de beurre, c'est excellent !
Bonne
Bonne recette.
Ma suggestion : Si vous remplacez le gros sel par du sel de Guérande et un filet d'huile d'olive c'est encore meilleur !
Pommes de terre au four
Ma suggestion : Pour changer, je mélange de l'huile d'olive et des herbes de Provence dans un saladier et je mélange le tout avec les mains pour que tout soit bien enrobé. Je fais la même chose avec des épices mexicaines de Ducros + un peu de piment au moulin.
La simplicité
Une recette très simple et un régal.
Très bon !
Je connais cette recette depuis très longtemps et tout le monde adore et c'est tellement simple.
Ma suggestion : Je les mange avec une noisette de beurre demi-sel, c'est très bon !
Délicieux
Cette recette de pommes de terre surprend par sa facilité et elles sont tellement savoureuses.
Ma suggestion : Pour faire tenir le sel, je badigeonne les pommes de terre d'huile d'olive.
Pommes de terre au four
Excellente recette.
Ma suggestion : En utilisant de petites pommes de terre (un peu plus coûteuses) telles que ratte ou roseval, le résultat n'en est que plus savoureux.
Inratable
C'est en effet une excellente recette, que je réalise bien souvent, car inratable et pas du tout onéreuse.
Ma suggestion : Je fais un lit de gros sel dans mon plat à four. Je pose mes pommes de terre, j'arrose d'huile d'olive, je roule les pommes de terre dans le sel pour bien les envelopper et je parsème du thym émietté en bonne quantité. Un régal ! (Recette donnée par une amie)
Excellente
Excellente, très facile à faire et surtout pas onéreuse par les temps qui courent. J'ai tout de même mis un filet d'huile d'olive et du thym effeuillé. Un vrai régal tout simple.
Aussi facile que bon
Des pommes de terre aussi bonnes que simples à préparer, et pas gras. Un accompagnement idéal, facile à préparer même en semaine.
Variante
Simple à réaliser.
Ma suggestion : Une petite variante que je fais souvent. On peut mettre une couche de gros sel dans le fond du plat, mettre les pommes de terre dessus et recouvrir à nouveau de gros sel. Cuire 1 heure environ à 180°C. Je sers, comme l'a dit quelqu'un d'autre, avec un fromage blanc à la ciboulette ou aux herbes, chacun épluchant ses pommes de terre.
Génial
Un vrai délice.
Super
J'ai essayé c'est bon, on retrouve le goût des pommes de terre d'antan.
Ma suggestion : Il faut que ce soit des pommes de terre nouvelles à la peau fine.
Essayez avec du laurier
Délicieux et très simple à faire.
Ma suggestion : Je fais la même chose mais auparavant j'incise la pomme de terre pour y glisser une feuille de laurier couchée, on obtient une sorte de bateau à voile et ça donne un parfum très agréable.
Excellent !
Rien à faire, juste les couper en deux et mettre du sel dessus.
Ma suggestion : Rien à redire, cette recette se suffit à elle-même. Vraiment tout simple et vraiment très bon.
Super
Vite fait et très bon.
Ma suggestion : J'ai servi les pommes de terre avec une petite sauce au fromage blanc et fines herbes.
Génial
Un grand succès ! Merci, avec une fondue bourguignonne, c'était un régal !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai trempé le côté coupé dans de l'huile d'olive, saupoudré de thym et de gros sel... Miam. Servi avec une crème-ciboulette !
Petit plaisir simple...
Très bon et très facile.
Ma suggestion : Je fais cette même recette avec des toutes petites pommes de terre : je les lave (sans les éplucher), je les mets au four dans un plateau avec au fond un peu d'huile d'olive. Le fais rouler les pommes de terre dedans et j'ajoute du gros sel. C'est excellent et mes enfants en redemandent...
Simple, bon et rapide
Je connais depuis quelques années, c'est ma belle mère qui m'a donné cette recette. Cela peut accompagner grillades ou viandes en sauces et c'est toujours très bon.
Ma suggestion : Je fais la recette avec des pommes de terre à peau rouge et je remplace le gros sel par du sel de Guérande ou de la fleur de sel.
Exellent
Très bon, pas cher, pas gras, très rapide et les enfants adorent.
J'ai déjà adopté
Et ça fait de l'effet !
Très bon et diététique
C'est tout simple, très rapide, pas besoin d'éplucher les pommes de terre. Cette recette met toute la saveur des pommes de terre en avant.
Ma suggestion : Je mets des herbes de Provence sur le dessus des pommes de terre.
Un incontrounable pour accompagner les grillades
C'est une recette que je fais depuis longtemps, mais je badigeonne (au pinceau) les pommes de terre avec de l'huile d'olive additionnée de sel. On peut aussi mettre des herbes de Provence ou mieux, du secret d'arôme, délicieux.
Un régal !
Merci pour cette recette ! Une bonne façon de déguster des pommes de terre. Pour ma part, j'ai également servi ce plat avec une sauce à part à la ciboulette accompagné d'une viande rouge et une salade sauce vinigrette toute simple. Tout le monde a adoré. Je le referai ! Merci encore.
Ma suggestion : Une sauce à part... comme on aime !
Simple, économique et délicieux
J'ai 17 ans et fait souvent la cuisine chez moi. Mes parents ont adoré cette recette.
Ma suggestion : J'ai préparé une simple sauce à part à base de crème fraîche, herbes de Provence, sel et poivre. Un régal !
Délicieux
Facile à faire et délicieux.
Bravo
Très facile, certainement délicieuse et surtout pas chère. On peut la déguster de différente façon, avec des sauces aux herbes, avec du beurre ou du fromage.
Variante
Plus facile et plus goûteux : je prends des pommes de terre grenailles dans un plat avec de l'huile d'olive, du gros sel, des branches de romarin, de l'ail non épluché et je fais cuire 30 minutes au four 160°C. Un délice.
A faire et à refaire
J'ai été tentée par cette recette après avoir lu les nombreux avis des internautes ; je n'ai, une fois de plus, pas été déçue par les excellentes recettes de Christelle Milesi.
Ma suggestion : Parfaites accompagnées de crème (avec ou sans fines herbes) ou de concoillotte.
Marie-catherine
25 avril 2008 à 19:39
Excellent
Rapide, pas cher et toujours très apprécié.
Ma suggestion : Je rajoute du thym émietté, ça donne un goût de vacances et de soleil.
Rapide comme accompagnement
Ma suggestion : Je les arrose aussi d'huile d'olice et d'herbes de Provence.
Très agréable avec les viandes au barbecue
Ma suggestion : Je trempe les pommes de terres rondes de petite taille dans de l'huile d'olive et suis le même mode de cuissson.
Température
Il faut diviser par 3 les degrés. 180°C : thermostat 6, 240/250°C : thermostat 8.
Succulent !
Très bonne recette qui me rappelle les pommes de terre entourées de papier aluminium cuites à la braise.
Ma suggestion : Je les retourne à mi-cuisson, 15 minutes de chaque côté et je les sers coupées en 2 avec un peu de beurre, sans les peler. Un vrai régal !
Jean-gabriel
24 avril 2008 à 04:19
Plus facile
Classique en ville sans cheminée.
Ma suggestion : Moi je les fais entières au diable céramique sur le gaz ou au four 180°C ou plus.
Un délice
Vite fait, économique, convivial.
Ma suggestion : Je fais ça avec de la qualité Agatha. Un poulet au four, des pomme de terre autour, vous m'en direz des nouvelles.
Et mon petit plus... à l'italienne
C'est facile et c'est un excellent accompagnement d'un rôti.
Ma suggestion : J'y ajoute de l'ail, du romarin et de la sauge (frais) et la cuisson se fait à l'huile d'olive, bien sûr.
Pierre Louis
23 avril 2008 à 16:20
Oui, on en redemande
Plus simple, y'a pas ! J'utilise cette recette depuis plus de 20 ans et je confirme que la recette est très
appréciée par toutes et tous.
Ma suggestion : Variante : en accompagnement de viandes
blanches ou en plat avec une salade verte, j'ajoute sur le dessus des pommes de terre, en servant, une
petite noisette de beurre ail-persil ou crème fraîche-ciboulette.
Variante
Ma suggestion : Je fais aussi cette recette mais je mets un peu d'herbes de Provence et j'accompagne d'une salade verte.
Délicieux
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajoutez une fine tranche de camembert sur le dessus.
Simple et bon
Ma suggestion : La même chose en 9 minutes au micro-ondes avec un petit ustensile cuisson vapeur en plastique.
Délicieux et économique
Délicieux, j'ai essayé avec du poulet rôti ou sans poulet avec une petite mousse légère faite de yaourt battu agrémenté de sel, poivre, une larme de citron et de la ciboulette.
Ma suggestion : Choisir une pomme de terre adaptée à cette cuisson, c'est important.
Réponse
Bonjour Nadine, la température moyenne d'un four est de 180°C (thermostat 6). J'utilise un four à gaz. Je pense que quelques variations sont possible en fonction du four utilisé. Merci de l'attention portée à ma recette.
Four moyen ?
A quoi correspond la température d'un four moyen ? 180°C, 200°C ? Merci d'avance.
Simplicité et gourmandise
Très bien !
Ma suggestion : Je rajoute un peu d'emmental râpé, juste 15 minutes avant la fin de cuisson. Gourmandise oblige.
Super !
J'aime beaucoup cette recette : c'est rapide, économique et ça change des frites.
Ma suggestion : Je saupoudre des fines herbes sur les pommes de terre.
Très bien
Très simple, rapide et économique.
Ma suggestion : Encore meilleur avec un filet d'huile d'olive, un peu de poivre mélange 5 baies et du basilic.
Simple, bon et diététique.
Sympa,s ans ajout de matières grasses, plus goûteux que les pommes vapeurs... Et si simple ! Une autre façon de manger des pommes de terre.