Cake aux cerises et au chocolat blanc

Mona Astride - 29 juil. 2007 à 17:19
pascale_d97 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 28 mars 2015 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318016-cake-aux-cerises-et-au-chocolat-blanc

pascale_d97 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
28 mars 2015 à 20:47
Délicieux.
Pas trop sucré, léger, moelleux....
J'ai utilisé 200 g de cerises comme suggéré par les internautes et j'ai rajouté quelques gouttes d'arôme amandes.
N'ayant pas de Marsala, j'ai arrosé avec du vin de Malaga.
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
20 juin 2014 à 10:52
Très bonne recette qui change du clafoutis!
priscillia-l Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
8 juin 2014 à 11:13
Très bon. J'ai également mis 200 g de cerises.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 15:17
OUBLI
combien de cerises?
Marsala
Je vais l'essayer de toute urgence si j'arrive encore à trouver des cerises ce week-end !
Ma suggestion : Contrairement à ce qui a été noté en introduction sur l'article des cakes du Journal des Femmes, le Marsala n'est pas une liqueur d'amande mais un apéritif, une sorte de vin cuit que l'on trouve nature, ou parfumé aux oeufs ou à l'amande amère. Quel Marsala préconisez-vous pour la recette ?
Delicieux
Ma suggestion : Ne pas oublie de denoyaute les cerises
A faire sans hesiter
Un delice les copeaux de chocolat Donne un Bon gout
Ma suggestion : 200g de cerises suffise
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 13:22
Délicieux !
Fait avec 200 gr de cerises. Un régal !
Les noyaux
Je me suis étranglée avec les noyaux car vous avez oublié de dire qu'il fallait les enlever.
Ma suggestion : Pas besoin de farine levante si vous utilisez de la levure chimique.
Trop bon !
Succulent, fondant en bouche, super bon. Succès au boulot où toutes mes copines se sont régalées. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai utilisé des cerises du jardin de mes parents que j'avais congelées en les laissant décongeler à l'air, sans aide, et n'ayant pas de marsala, j'ai utilisé du Cointreau : très bon également.
Très bon
Cake délicieux, moelleux et parfumé.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de cerises surgelées maison. J'ai remplacé le marsala par de l'eau de fleur d'oranger : super bon.
Marsala ?
Par quel autre alcool puis-je remplacer le marsala ? Merci.
Question
Il manque les cerises dans la liste des ingrédients. Quelle sorte de cerises et en quelle quantité faut-il ajouter ? Merci pour votre réponse.
Et les cerises ?
Combien de cerises faut-il utiliser pour cette recette ? Merci.
Réponse
200g de cerises ont été utilisées pour cette recette. La quantité peut varier en fonction des goûts de chacun.
Pour la farine de poudre levante, à défaut, vous pouvez utilisez un sachet de levure chimique. Le résultat sera le même.
Précisions
Ma suggestion : Si l'on utilise de la farine normale, ne suffit-il pas d'augmenter la quantité de levure en sachet ? Ces farines contenant de la levure ne sont pas si faciles à trouver.
Appétissant !
J'aimerais la faire, mais il manque la quantité de cerises dans la recette, non ?
Mona Astride
29 juil. 2007 à 17:19
Cerises
Quelle quantité de cerises faut-il pour cette recette ?