Crème glacée sans sorbetière

Mimi - 12 juil. 2007 à 19:54
 cerisze - 18 déc. 2023 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317960-creme-glacee-sans-sorbetiere

super simple
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
27 juil. 2023 à 14:46
Complètement ratée.. j'ai bien suivi les instructions mais la glace est pleine de cristal d'eau à l'intérieur du coup c'est pas bon et pas agréable à manger
Facile, je m'en souvenais plus.
cela me rappelle mon enfance, en vacances, ma tante nous faisait des crèmes glacées naturellement, c'était un moment magique et mes cousines et moi, nous nous régalions. Ma madeleine
préférée.
J'ai même réussi a faire de la glace au gâteau !
Mauvaises indications
Je l ai fait au quetche sans sucre le sucre du fruit à suffit elle est nikel et super onctueuse
c ds le congelo jai hate de voir le restultat pr linsnat tres ontueuse
Merci pour la recette.pour éviter de transvaser la crème dans un autre récipient ,est ce qu'on peut mixer directement dans le même bol avec un fouet électrique
Magnifique j ai adoré votre recette pouvez vous me donner d autres recettes de sorbet
guillaume_u Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 20:36
Petite rectification depuis ma dernière publication :
Attention à la température de cuisson ! Au final pas besoin d'attendre que la mousse s'enlève car il y a un risque de cuire les œufs. Conseil d'un ami pâtissier, ne pas faire cuire la crème au dessus de 86 degrés et opter pour un mélange crème et lait. En espérant que ce sera utile ! Un autre conseil, si vous ne possédez pas de sorbetière mais chercher quand même à faire un dessert glacé vous pouvez essayer de réaliser un parfait au chocolat ;-)
Excellente recette. Il ne faut pas s'inquieter si la creme sent l'oeuf, une fois glacee elle est delicieuse! Aussi, des intervales de plus de 20min (45 min par exemple) entre mixages fonctionnent tres bien aussi. Mettre la creme dans le mixer meme evite de devoir transferer la glace a chaque fois qu'on mixe. Pour que la mousse disparaisse remuez plusiers fois, et tout d'un coup la mousse disparaitra! Si elle ne disparait pas, ne vous inquitez pas et faite comme si elle etait terminee/placez la simplement au congelateur.
Ce n'est que la première fois que je le fais mais il m'arrive la même chose que Lilin3. De plus, je trouve que la crème a de forts goût et odeur d'oeuf. Est-ce normal? Peut-être ai je raté quelque chose de la recettte? J'attends que la crème refroidisse pour la mettre au congélateur, je verrai ce que ça donne après. Pour ma part j'ai essayé banane cannelle, on va voir le résultat.
salame wache rakoume merci pour la rectte je la'i pas encore fait mais je suppopse que c'est bon
Bonjour,
J'ai essayer de tester cette recette, mais la mousse ne disparaît jamais, j'ai bien fait chauffer au moins 10 min a très petit feu (2-3 sur induction). Et si jamais je ne remue pas, je commence à avoir quelques
"Grumeaux" (les oeuf qui cuisent je pense). Faut-il attendre plus longtemps? Merci bien
elle est très bonne merci
poussin35460
10 juil. 2014 à 14:55
super c'est trop bon merci
je ne l'ai pas encore essayer mais j'aimerai savoir combien de temps peut résister la crème avant de la mettre au congélo?
J'ai mis 5 car elle à l'air délicieuse!
descamps
bonjour je n'ai pas encore essayé la recette mais peut on brasser la glace avec un mixer à soupe ou un batteur à oeufs electrique merci de me répondre je dois absolument avoir de la glace ces prochains jours car ma fille subit une opération et ne peut rien manger d'autres et les industrielles je préfère plus
Un Delice:
Tres bonne recette appreciée par tous le monde! (je les faits au chocolat)
guillaume_u Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
25 mai 2012 à 19:31
@ Nicole Salces
Attention, il faut vraiment brasser l’appareille plusieurs fois, deux me semble trop peu.
Autre conseille, une foi que la glace vous semble correcte, ne pas la laisser trop attendre dans le congelo avant de la déguster.
comment bien reussir cette glace
j'ai essaye ,moi aussi ca fait plutot glaçon, dommage ,dites moi pourquoi ,je ne l'ai pas bien reussi ,est-ce que ca peut venir du manque de mixage,? je ne l'ai fait que2fois .. merci de me repondre ,peut etre que la prochaine fois je ferais mieux :-))
creme glacée
si je comprend bien il faut faire une creme anglaise de base a votre recette
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 20:33
dessert glacé
délicieux trés facile à réaliser
Glaçon à la crème anglaise
Bien que j'ai suivi scrupuleusement la recette, et les temps de congelation,... j'ai obtenu non pas une crème glacée onctueuse mais une glace congelée à la crème anglaise.
Délicieux!!
Ma soeur étant aller a Madagascar pour un stage humanitaire ma ramener des gousses de vanilles =)
J'ai tenté votre recette et elle est vraiment délicieuse!!Peut étr pas assez onctueuse mais bon...c'était la premiére foi!
J'aurais une petite question a vous posez: Combien de temps peut se garder la glace? merci beaucoup
Très rafraichissant
Rapide à faire et très bon.
Parfait lorsqu'on a n'a pas de glace pour le soir ou le lendemain et qu'on n'a pas le courage d'aller en acheter.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre, 130g suffirait sans doute.
Réponse à Salomé
Attention, la préparation prend un certain temps à congéler ! Compter au moins 4/5h ou plus suivant le congélateur.
Si vous voulez une préparation plus crémeuse, faites un mélange moitié lait/crème liquide.

Après il existe une autre manière de faire de la glace de manière plus traditionnelle (et surtout plus ancestrale...). Je n'ai jamais utilisé cette technique mais je sais que ça marche. Pour ça il faut broyer ensemble beaucoup de glaçons et beaucoup de gros sel ! Le but étant de faire de la glace carbonique ! Le mélange doit normalement descendre en-dessous de zéro. Poser ensuite un bol en métal dans la glace, verser la crème anglaise au chocolat (ou autre) dans le bol givré et brasser pendant au min 20min (la préparation doit avoir la consistance d'une glace ramollit ) mettre dans un bac et congeler. Attendre au moins 24h (pour l'affinage).
Question
Bonjour, je viens de tester cette recette avec du chocolat, ma préparation est au congélateur mais elle m'a l'air fort liquide, je l'ai déjà mixée une fois et elle l'est encore plus... Est-ce que c'est normal ? Ou ai-je loupé quelque chose dans la recette ?
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:26
Délicieux
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'en ai fait une avec du Nutella et une autre avec du mascarpone et du Kinder chocolat.
Facille et excellente
Excellente recette. J'ai fait cette glace avec des gousses de vanille. C'est un régal !
Merci
Je vais la tester illico. Mes filles me tannent pour que je fasse de la glace à la vanille maison.
C'est vrai qu'avec cette chaleur, c'est très tentant...
Bravo !
J'ai 62 ans et avec cette recette, j'ai retrouvé le goût de la crème que faisait ma grand-mère. Bravo ! Elle mettait la préparation dans les bacs à glaçons.
Un délice
J'ai pas de sorbetière et j'ai donc suivi votre recette. Résultat : une glace très simple à faire et très bonne. Je me suis régalée. Perso, je l'ai faite à la cannelle et au miel avec une petite part de tarte aux pommes. Un délice !
Super !
Merci pour cette recette car j'ai lancé ma sorbetière par la fenêtre la dernière fois que j'ai voulu faire de la glace ! C'était l'horreur.
Quantité de fruits ?
Cette recette paraît super.
Ma suggestion : Mais pourriez-vous m'indiquer quel poids de fruits je dois mettre et si la purée et si les fruits sont crus ou cuits.
Top, j'ai tenté aux Carambars
Extra surtout pour ceux qui n'ont pas de sorbetière.
Ma suggestion : Je l'ai realisée avec du lait entier, 3 poignées de Carambar et je l'ai mixée toutes les 1/2h pendant 3 h.
Question
J'aimerais savoir si on peut aussi réaliser cette recette avec des blancs d'œufs au lieu des jaunes. Merci.
Réponse
Pour des glaces aux fruits, ajouter en moyenne 200 g de purée de fruits à la crème anglaise une fois refroidie.
Question
Quelle quantité de fruits frais faut-il pour réaliser cette glace ? Merci de me répondre rapidement car j'aimerais essayer cette glace qui à l'air très onctueuse.