Naans

Chef - 7 juil. 2007 à 18:43
 Fab - 14 sept. 2022 à 13:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317855-naans

Pas du tout le résultat escompté (d'ailleurs la photo, évide illustrative, ne montre ni des pains de 25 oar 13 ! ni des naans cuits au four, mais à la poêle).
Sa a l'air bon
Très bon
Servi avec du dhall, plat typiquement indien.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sel et les aplatir au max car en cuisant ils gonflent !
Géniale
Super recette, facile à réaliser et doses très précises !
Bon
C'est très facile à confectionner et tellement, tellement délicieux !
Naans
C'est très facile à confectionner et tellement délicieux.
Ma suggestion : Rien à changer, elle est simplement divine.
Marie Madeleine
2 juin 2008 à 10:42
Tellement bon
Vivement les prochains ! On aime encore et encore.
Réponse
Je ne sais pas si c'est la même chose qu'un pain libanais. Par contre, avec les naans, vous pouvez saucer vos plats.
Question
Est-ce que les naans ressemblent au pain libanais ? Qu'est-ce qu'on fait avec ? Merci.
Recette Naans
C'est tout simplement délicieux et simple à confectionner. En plus, j'ai fait un essai, j'ai mis deux petits naans au congélateur, cela n'a rien changé au goût. Merci.
À la poêle tout simplement
Ma suggestion : Pour ma part, je les cuis tout simplement dans une poêle posée sur le gaz, feu moyen, sans matière grasse (2 minutes environ de chaque côté).
Excellent pain.
Facile et assez rapide. J'ai mis 10 ml de levure sèche instantanée et 130 g de yaourt. Mais les pains étaient un peu épais. La prochaine fois, je les ferai moins épais.
Ma suggestion : Oui, effectivement, ils ont tendance a s'ouvrir au milieu alors on peut, s'ils sont épais, les farcir avec du jambon, du fromage ou autre. Ou les parfumer au cumin grillé maison.
Avec du fromage
Deéicieux. Accompagne parfaitement une mousse aux courgettes et aubergines.
Ma suggestion : Ces galettes sont aussi savoureuses si on pense à mettre un peu de fromage à l'intérieur des naans. Le fromage fond à la cuisson.
La recette est parfaite
On peut même préparer les boules de pâte 24 heures à l'avance et les garder au réfrigérateur rangés sur un plateau carré.
Ma suggestion : Pour la cuisson tradionnelle, on utilise un four à tandoori. Ou plus simplement dans un four traditionnel, sur une plaque posée directement sur le fond du four. Le naan se cuit comme une pizza.