Clafoutis à la rhubarbe

Anne-Sophie - 27 juin 2007 à 17:21
 Mc - 9 mars 2024 à 19:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317834-clafoutis-a-la-rhubarbe

Excellent ???????? merci
Très bon
Kali_33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
25 juil. 2023 à 18:15
Duper bon et transposable avec d'autres fruits ????????????
Excellent
Facile à faire..????
Reste à déguster.
Simple et excellente recette ! Tout le monde adore…
suzettehenry671@gmail.com
15 mai 2023 à 11:16
J'ai rajouté pas mal de temps de cuisson et un peu de sucre
Super facile.
J'adore cette recette je ne vais plus que celle-là en recette de clafoutis avec tous les fruits elle fonctionne parfaitement en plus je remplace le sucre par de la sucralose car nous sommes une famille de diabétique et là aussi ça fonctionne à merveille
Clafoutis excellent, mais il faut bien compter 45 minutes de cuisson
Délicieux...
Pour ma part j'ai rajouter du speculoos en miettes sur le dessus. :)
après 30 minutes a 210, bien doré mais quasiment liquide à l'intérieur. J'ai prolongé la cuisson de 10 minutes et j'ai laissé refroidir au four encore chaud. En fait, encore très mou. Le goût est correcte.
Délicieux et si facile à réussir ????
18 juin 2022 à 20:07
Super bonne recette !!
Parfait...
makeitburn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
23 mai 2022 à 17:14
Excellente recette
Excellent rapide
Succulent, merci beaucoup
tout simplement trop bon!
Linou6389 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
13 mai 2022 à 10:21
Extra !!
ANNESO68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022
8 mai 2022 à 09:38
Un délice. Facile et rapide le résultat est excellent
Excellente Recette, Merci ! Pour couper l'acidité de la rhubarbe, j'y ajoute qq dés de pommes
Un délice ???? juste ajouté 2 pommes, mis 40 g de farine 40 g de maïzéna, fais macérer une nuit avec du sucre la rhubarbe du jardin et au four à 210℃ pour 40 mn
Très bien j'ai juste rajouté de la farine 15g la rhubarbe je l'ai laissé massere avec le sucre pendant la nuit et le jus je l'ai gardé pour le service un délice
Je viens de faire ce clafoutis et bizarrement je l'ai raté. J'ai pourtant je crois bien suivis la recette, mon gâteau est trop liquide.
Trop bon
Pas assez de farine. Impossible de cuire le gâteau
Extra!
Simple pratique et efficace. Tres bon. A vos papilles
Une super recette vraiment très bonne à faire et à refaire
AuroreBoreale
17 juil. 2020 à 20:49
Excellent !! Recette rapide et pas trop sucrée.
Mimi62_3917 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 14:15
bonjour ,c'est la 1ere fois que je realise un clafoutis a la rhubarbe avec pomme :) une tuerie et tellement simple a realiser .
Excellent
Très facile à réaliser __Délicieux, à manger très frais
Délicieux. Même. Mon amoureux qui n'aime pas la rhubarbe à. Aimé ????????
Absolument délicieux !!! Moi qui ne suis pas une fan de rhubarbe, j'ai adoré. Et tous les amateurs de rhubarbe de la maison en ont repris, elle est partie en un repas alors que nous n'étions que 5... Attention, comme tout clafoutis, le résultat est un gâteau "mou" qu'il est délicat de démouler et qui ne pourra pas faire un gâteau où planter des bougies d'anniversaire... Ce n'est pas la bonne recette pour une belle présentation... Mais pour le goût, c'est fantastique!
Un délice ! On adore. A refaire très vite. Merci
Au top, simple et bon!__
Super bon !
mon petit plus: j'ai laissé macérer la rhubarbe dans le sucre pendant quelques heures avant de l' insérer à l'appareil et J ai conservé le jus pour le verser sur le clafoutis après la cuisson. la rhubarbe semble moins acide
Suivie à la lettre, 3 fois, excellent ........
On n'a pas réussi à faire un clafoutis mais très bon pareil!
Magnifique
Très facile à faire et très bon
facile et rapide avec de la rhubarbe du jardin __
Parfait! Ça change des tartes, facile et rapide à réaliser et tres frais :)__Par contre je cuis plutôt 40/45 Minutes moi!
ginette-m60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 18:33
super recette ce clafoutis.......fait aussi avec abricots frais super
Délicieux et très apprécié. Les proportions sucre/rhubarbe sont parfaites. Je n'avais pas de crème, j'ai mis du lait à la place et j'ai ajouté une cuillerée d'huile. 30 minutes de cuisson n'étaient pas suffisantes pour que le clafoutis soit ferme. Je retiens 45 min. Merci pour cette recette!!!
Rajouter 30 minutes de temps de cuisson et pas contente du résultat maintenant faudra y goûter une fois froide
Ce clafoutis a fait l'unanimité .. excellente recette .. merci
Excellente recette, tout le monde a adoré. Je conseille vivement.
recette très simple et bien proportionnée, j'ai ajouté une lichette de cointreau qui sublime ce clafoutis;
Délicieuse et très facile à faire
Suzzi74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 13:56
Un pur délice! J'ai mis 80g de farine comme conseillé par certains internautes, et la rhubarbe nouvelle du jardin : un vrai régal, approuvé par toute la famille.
Très bon dessert
Délicieux !.
Succulent !
Délicieux,!!! j'ai ajouté des amandes éfilées à mi cuisson. 40mn de cuisson, c'est parfait.
Excellent , cuisson au four traditionnel 40minutes
Excellent ! Première fois que je cuisinais la rhubarbe. J'ai, comme beaucoup, doublé le temps de cuisson.
Meilleur le lendemain après une nuit au frigo !
Très bon. J'avais lu les autres commentaires avant d'essayer la recette, mais pour ma part 30 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 210 degrés c'était parfait. J'ai ajouté 1/2 cc de pâte de vanille et un peu de cannelle : délicieux.
sylvie-d6-jdf
16 avril 2017 à 16:58
Pas une réussite . Au bout d une heure de cuisson toujours pas cuite
Délicieux mes invités ont adorés
J'ai ajouté des amandes effilées à 10mn de la fin de la cuisson pour un côté croustillant au top!
caroline-p98
25 juin 2016 à 19:58
Attention à la cuisson; j'ai du prolonger de 20 min. Sinon très bon
je l'ai préparée avec du lait d'amandes, de la crème d'amande et de la farine de riz. Un délice... .
Bonne recette. J'ai augmente la farine et diminue legerement le sucre. Un peu plus de cuisson egalement. Apres ca que des compliments. A refaire
J'ai testé et je suis conquise ! C'est assurément une recette qui vaut le coup ! :)
J'adore le contraste sucré avec l'acidité de la rhubarbe.
J'ai par contre prolongé la cuisson d'une dizaine de minutes ;)
Excellente recette ! Un délice.
Bémol : avec mon four, il m'aura fallu plus du double de temps de cuisson préconisé.
Superbe recette. Facile a realiser. Un delice.
facile à réaliser excellent
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
1 juin 2016 à 20:12
j'ai rajouter a la pate une cuillée a soupe de sirop fraise des bois
Excellent meilleur que la tarte .........je recommande et j ai donné la recette a mes amies
Super, je n'ai eu que des compliments.
J'ai enlevé un peu de sucre, et prolongé un petit peu la cuisson.
Merci
Juste parfait ! L'acidité de la rhubarbe est atténuée par l'appareil à clafoutis. Les enfants ont adoré.Merci !
Excellent !!! Bien meilleur que la tarte.
Auteur de la recette
23 août 2015 à 14:03
Réponse à Loulou1002
Crème liquide ou épaisse, les 2 sont possibles !
excellent meme adoré de mes petits enfants
Crème liquide ou épaisse ?
je vais en faire un mais j'aie déjà l eau a la bouche merci
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
16 juin 2015 à 14:35
trés bon mais j'ébouillante la rhubarbe et j'ajoute quelques petits morceaux de gingembre confit
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 22:07
Excellent
je n'avais jamais réalisé de clafoutis à la rhubarbe, cette recette est facile à réaliser, sucré juste ce qu'il faut, un vrai régal, à faire sans hésiter pour les amateurs de rhubarbe
Trop bon
Mettre20 mn de plus de cuisson
Des noisettes
Vrai excellent s'en rien du tout rajouter contrairement aux autres avis même les enfants on adorer.
j'ai ajouté de la noix de coco râpée et laissé dégorger la rhubarbe avec de la cassonnade
Delicieux
facile ? r?aliser, j'ai ajout? un peu de farine. recette tr?s appr?ci?e de tous.
Ma suggestion : je recommande
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
27 avril 2014 à 17:11
BON . j'ai mis 80gr de farine
Clafoutis à la rhubarbe
Excellent gâteau
Clafoutis a la rhubarbe
Excellent! A refaire tout le monde a adoré!
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 11:44
extra
Recette facile et délicieuse.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de farine.
clafoutis a la rhubarbe
il faut chauffer le lait.
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 08:34
très bon!!
Délicieux!!! de plus je n'avais jamais cuisiné de rhubarbe!!!!!
Ma suggestion : J'ai fait macéré la rhubarbe ds une passoire avec du sucre en poudre pendant 2heures et j'ai rajouté des bananes!!!! c'était super bon!!
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 22:42
Pas fan de la rhubarbe mais j'ai adoré ce gateau
Merci pour la recette :) j'ai vraiment bcp apprécié cet gâteau très bon et tout simple à réaliser :=)
A refaire sans hésitation!!!!!!

Ma suggestion : J'ai mis 100g de poudre de noisettes et ça a bien agrémenté le tout :)
Bon mais un peu décevant
Comme j'ai suivi les conseils des autres je ne trouve pas que cette recette (sans les changements) mérite plus d'étoiles. Je trouve dommage que la recette n'explique pas comment préparer la rhubarbe. J'ai mis moins de sucre et j'ai mis de la poudre d'amandes. Malheureusement le tout était toujours beaucoup trop sucré et la recette du clafoutis n'est pas bien. Clafoutis mis trois quart d'heure au four mais toujours un peu liquide. La prochaine fois j'utiliserai ma recette de clafoutis. Mais merci quand-même de m'avoir donné l'idée de faire un clafoutis à la rhubarbe, ça change!
Ma suggestion : Beaucoup moins de sucre, plus de farine et de l'amande en poudre. Plus longtemps au four. Le mieux: utiliser une bonne recette de base d'un clafoutis et ajouter la rhubarbe.
clafoutis a la ruhbarbei
très bon clafoutis moi j'ais ajouté 2 bananes c'étais très bon
Clafoutis a la rhubarbe
Super recette! Tout les invites ont adoré! A refaire
Clafoutis a la rhubarbe
Dessert excellent, j ai mis 110 gr de farine cuisson 40 minutes. Je l ai servi tiède et j ai mis dessus une crème chantilly faite maison. J ai eu beaucoup compliments a refaire
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
22 mai 2013 à 22:49
Délicieux
J'ai écouté les avis précédents, ajouté de la poudre d'amandes, mis moins de sucre, plus de farine et c'était délicieux
Nickel
Clafoutis de ruhbarbe
Excellent entremet comme souper le dimanche soir
Ma suggestion : J ai ajouté de la cannelle cela rehausse le goût
Clafoutis
Très bon clafoutis. J'ai utilisé rhubarbes surgelés.
Ma suggestion : J ai suivi les avis : 100 gr de farine et amandes en poudre
nouvelvie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
24 sept. 2012 à 14:19
délicieux
j'ai recouvert mes fruits de poudre d'amandes, mis un peu plus de farine.
Pour réussir mes clafoutis , je les enfourne toujours 5-10 mn à four très chaud puis baisse à la T° indiquée sur la recette ensuite.
Facile et délicieux
Je le déploie avec d'autre fruits et suivant le parfums j ajuste avec un peu plus de sucre ou je rajoute une pointe de rhum j'ai également ajouter 15 mn de cuisson
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:19
très bon
j'ai suivi les remarques des internautes : 80g de farine.
je me suis trompée sur la T° du four 240C pendant 30mn puis baissé à 200C les 10 mn suivantes car pas assez cuit.Très bon !!!
Miaaaaaam ! ! !
J'ai suivi les conseils des internautes : 80g de farine; ba c'est franchement délicieux ! ! !
Pour moi 210 degrés pdt 30 min c'était cuit.
Ma suggestion : Je vais essayer de mettre de la pâte à Crumble sur une part de mon gâteau pour voir si en apportant un puede croustillant ce serait pas meilleur
rhubarbe crue ??
super ce clafoutis que je fais aussi avec tous les fruits qui me reste !!!
Ma suggestion : Je vais donc tester à la rhubarbe mais faut-il faire cuire la rhubarbe avant ?? ou la mettre crue car je ne l'aurai pas imaginé !!!
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
24 juin 2012 à 22:19
Très bon
En suivant les commentaires, j'ai mis 80g de farine et fait cuire 40 minutes et c'était parfait. C'est un super clafouti qui s'allie bien avec la rhubarbe.
Ma suggestion : A tester avec d'autres fruits
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 14:05
extra
recette facile , absolument délicieuse !
on peut tjrs mieux faire ...
Ma suggestion : je choisirais de mettre un peu plus de farine !
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
17 mai 2012 à 23:14
Délicieux
Toute la famille a adoré, le clafoutis est parti en un repas !!!
A faire avec rhubarbe ou autres fruits, bonne base de clafoutis !
Ma suggestion : J'ai ajouté environ 80 g d'amande en poudre, pour la crème j'ai fait moitié crème liquide, moitié crème semi-epaisse (dans le doute !).
J'ai aussi laissé cuire à peu près 45 min.
Clafoutis rhubarbe
Excellent tous les invités ont adorés à refaire d urgences
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 17:20
flan
moi j'appel ça un flan à la rhubarbe mais pas un clafoutis!!!!! très déçu surtout que j'ai utilisé de la rhubarbe du jardin!!
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 17:15
flan
moi j'appel ça un flan à la rhubarbe et non un clafoutis!!!!!!! très déçu surtout ayant utiliser de la bonne rhubarbe du jardin!!
marie-christine
30 avril 2012 à 12:56
clafoutis à la rhubarbe
absolument délicieux, cuisson parfaite les enfants ont adoré
Ma suggestion : dans certaines coupelles, j'ai ajouté de la banane pour adoucir, les enfants ont aimé autant l'un que l'autre
Attention à la cuisson
Il m'a fallu plus d'une heure de cuisson à 210 °
Ma suggestion : 100 Gr de sucre, 100 GR de farine, sinon tout le reste est bon pour les quantités.
J'ai ajouté des cerises griottes surgelées et le résultat est fameux. Pour la rhubarbe, vous pouvez en trouver toute prête (découpée et épluchée) en surgelé chez Picard au prix de 2,35 € le kilo ! Je l'ai mise sans décongélation ainsi que les griottes dans la pate. On peut également ajouter de la poudre d'amandes, de noisettes, etc... selon votre goût, le choix est varié !
isabelle20902 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
19 avril 2012 à 15:21
Excellente recette
Très moelleux.
Ma suggestion : Ajouter 10 minutes de cuisson.
sandra2403 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
16 avril 2012 à 17:03
CLAFOUTIS A LA RHUBARBE
FACILE A FAIRE
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 21:26
Excellent
closche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
8 oct. 2011 à 13:49
closche
super extra
Ma suggestion : on peut aussi ajouter des griottes mais c extra tel quel
clafoutis
STOP
le clafoutis est une recette limousine qui se fait uniquement qu'avec des cerises
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 17:55
clafoutis
eh bien c bon mais il manque de tenue, je l'ai fait cuire plus longtmeps que prévu et je le trouve tjs mou, i
Ma suggestion : je pense qu'il faudrait rajouter de la farine
clafoutis a la rhubarbe
Très bon, mais légèrement trop sucré ( mais après chacun ses gouts)
Ma suggestion : Mettre légèrement moins de sucre.
Tarte au rhubarbe
Clafoutis a la rhubarbe
J'ai suivi la recette a la lettre en ayant en plus un four de très bonne qualité et pourtant le résultat est dégoulinant, manque de cuisson c'est dommage parce que malgré tout il a bon goût
fabuleux !
Recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 14:37
clafoutis à la rhubarbe
rapide délicieux frais fondant , j'ai rajouté 2 c s de poudre d'amande
et 15 minutes de cuisson .
Une gourmandise sans culpabiliser
Excellent, rapide, moelleux, léger.
Très bon!
J'aime beaucoup.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 19:42
Parfait
Même avec de la rhubarbe congelée du jardin
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:40
Excellent
Un moelleux parfait, une rhubarbe pas acide, tout le monde a adoré! J'ai suivi les avis et laissé cuire un peu plus longtemps.
Pas assez cuit
Il manque beaucoup de farine ou de cuisson mais en tout cas, en suivant la recette a la lettre, ce n'est pas assez cuit même en ajoutant 15 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Rajouter de la farine et le faire cuire un peu plus longtemps.
Un régal
Délicieux !
Ma suggestion : Par contre le temps de cuisson est un peu juste, il faut ajouter 5 à 10 minutes.
closche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
5 juil. 2010 à 16:17
Miam
Une merveille, il m'est presque impossible de respecter une recette, j'y ai donc ajouté des cerises au sirop dans ma deuxième réalisation c'était... que dire ? Si mieux est possible, alors c'était mieux.
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 21:45
Trop bon !
N'ayant jamais essayé un clafoutis avec de la rhubarbe, j'ai suivi la recette à la lettre. Par contre, j'ai été obligée de doubler le temps de cuisson. Le gâteau est excellent et peu acide. Mon mari qui n'aime pas la rhubarbe, a apprécié.
Ma suggestion : Il faut utiliser un moule anti-adhésif. Le prochain clafoutis sera avec des poires et de la rhubarbe.
Stella BERAUD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
18 juin 2010 à 10:12
A refaire
Même les récalcitrants à la rhubarbe ont aimé. Dès qu'elle repousse au jardin, je refais ce clafoutis. Merci pour cette très bonne recette, facile en plus.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la cassonade, Miam.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 17:38
Excellent
J'avais l'habitude de faire des tartes à la rhubarbe, mais le clafoutis est bien meilleur, très fondant. Nous l'avons mangé tiède.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 14:29
Excellent
La recette était délicieuse, je n'avais jamais pensé à associer la rhubarbe au clafoutis, une vraie réussite ! Tout le monde a adoré..
Ma suggestion : J'ai augmenté un peu la quantité de farine (100 g) et j'ai mis la rhubarbe dans le plat, puis saupoudrer d'un peu de semoule de blé dur avant de verser la pâte.
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 22:58
La prochaine fois, j'en fais deux
Très facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait blanchir la rhubarbe coupée en rondelles.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:14
Original
Très bon, cela change du clafoutis aux cerises ! Moi je la préfère tiède (moins acide), après c'est comme on aime !
Ma suggestion : J'ai juste fait dégorger la rhubarbe dans du sucre 1 heure.
So good
Super toute la famille a aimé .... c'est vrai que ma fille a adoré avec la chantilly. J'ai ajouté des framboises : 300 g de rhubarbe et 300 g de framboise !
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 22:39
Très bon
Aucun changement à faire ! Merci, vous pouvez tenter cette recette. Pas de surprise, c'est très bon !
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 00:12
Recette excellente
Très bonne, facile et rapide. J'ai fait précuire la rhubarbe avec de la cassonade. J'ai donc déduit 20 g de sucre par la suite.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 16:23
Original !
Je n'avais jamais fait de clafoutis rhubarbe. Nous avons apprécié cette recette de clafoutis, légère, acidulée bien sûr, et pas trop sucrée ! A refaire...
Ma suggestion : Éventuellement essayer de mélanger avec un autre fruit ?
Magnifique
Je n'ai pas l'habitude de revenir commenter les recettes mais là, je dois avouer qu'elle est super bonne ! Je garde la recette précieusement. A refaire, miam j'ai adoré !
Ma suggestion : Rien à dire.
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 13:56
Pour ma part
C'est ainsi que je la préfère, plutôt qu'en tarte. Mais elle est aussi bonne en version flan salé.
Ma suggestion : Je cuits la rhubarbe avant (compotage avec de la cassonade et un peu de citron qui sublime le goût) pour plus de moelleux, et j'ajoute des épices (5-épices, par exemple).
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:40
Extra !
Magnifique recette, on sent a peine l'acidité de la rhubarbe et sans la blanchir avant. J'ai rajouté quelques fraises fraîches.
Ma suggestion : J'ai aussi fait mariner les morceaux de rhubarbe dans 100 g de sucre.
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 13:50
Excellent
Il n'y en a jamais assez ! D'habitude, je ne me mets que du lait mais avec de la crème c'est très bon. J'ai fait revenir la rhubarbe dans du beurre avant de m'en servir.
Ma suggestion : Très bon, rien à changer.
Excellent
Très moelleux.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités et mis 1h30 au four th.6 (180°C), j'ai essayé avec des abricots en boîte et c'était excellent.
Un délice !
Je cuisinais la rhubarbe pour la première fois de ma vie et ce fut un véritable succès !
Ma suggestion : J'épluche au préalable la rhubarbe et je mélange les petits morceaux à environ 80 g de sucre en poudre avant des les incorporer à la préparation finale. Du coup je réduis le sucre ajouté (100g au lieu de 140 g).
Cuisson : 35 à 40 minutes et le résultat est parfait !
Excellent.
Tout simplement extraordinaire. Peu importe le fruit que l'on y a ajoute la mélange est un régal. Merci.
Extra !
Vraiment très bon, ce clafoutis. Il n'a pas fait long feu. Mes enfants l'ont adoré.
Ma suggestion : Peut-être que j'aurais dû le laisser 10 min de plus. J'essayerai.
Super bon
Simple à faire ! Ça change de la rituelle tarte. La famille en redemande...
Ma suggestion : Je le laisse cuire un peu plus longtemps. J'ai l'intention d'essayer avec d'autres fruits.
Excellent
Pas de goût trop prononcé d'omelette. Accompagner d'un yaourt frais et coulant.
Excellent
J'ai respecté les consignes. J'ai juste ajouté de l'extrait de vanille. Très bon, chaud ou froid, et pas besoin de sucre en plus.
Tràs bon
Rien à changer. Mon homme en a repris deux fois, alors succès garanti. A servir bien frais pour cet été.
Frais et léger
Ma suggestion : J'ai mis moins de crème fraîche, j'ai fait dégorgé la rhubarbe avant avec du sucre et j'ai ajouté des petits morceaux de fraises séchées. A consommer frais.
Question
Peut-on savoir si la rhubarbe doit être crue ou déjà cuite ? Merci de votre réponse.
Super
Très bonne recette, aucune modification à apporter, tout le monde adore !
Délicieux
Je l'ai fait et refait, je n'ai rien modifié dans cette recette facile. Merci !
Rhubarde congelée
Puis-je utiliser de la rubarbe congelée ? Merci.
Réponse à Claudine Favale
Pas besoin de précuire la rhubarbe ni de faire dégorger dans le sucre... c'est bien pratique !
Question
Je ne l'ai pas encore cuisinée et ma question semblera idiote aux plus douées mais la rhubarbe faut-il la précuire, la faire macérer dans du sucre ou s'agit-il de la mettre crue dans la pâte et au four ? Merci.
Très bon
Ma suggestion : J'ai remplacé le mélange lait-crème par du lait concenté non sucré. C'est moins gras et tout aussi délicieux.
Super
Recette très légère, adoptée à l'unanimité.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des cerises et des framboises en coupelles individuelles. Un délice.
Merci
Bonne recette de clafoutis pour utiliser la rhubarbe d'une autre
façon.
Ma suggestion : Recette respectée à la lettre.
Variante
Ma suggestion : Je fais la même recette, mais sur un fond de pâte feuilletée, ce qui ajoute du croustillant.
Très bon
Merci pour cette recette. Je n'ai rien changé à la recette. Le clafoutis est vraiment très doux, juste acidulé à souhait. Je ferai de nouveau ce gâteau pour le plaisir de toute ma famille.
Extra
J'ai beaucoup apprécié cette recette de clafoutis à la rhubarbe : aucune acidité.
Ma suggestion : J'ai mis de la crème liquide et quelques gouttes d'extrait de vanille ; le sucre vanillé, je l'ai saupoudré sur le dessus avant cuisson.
Excellent
Clafoutis extra, tous le monde a apprécié, j'ai hâte que ma rhubarbe repousse pour en faire un second.
Ma suggestion : J'ai fait revenir la rhubarbe dans une poêle avec du sucre vanillé pour qu'elle rende bien toute son eau.
Delicieux
Très simple, rapide et délicieux. Tout le monde apprécie.
Ma suggestion : J'ajoute de la poudre de cannelle et de gingembre.
Excellent
Dessert apprécié par toute la famille.
Délicieusement extra
Très surprise, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Avec la saison de la rhubarbe qui arrive, à refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle et j'ai utilisé de la rhubarbe surgelée (j'avais pris soin de la dégeler).
Succulent, à refaire !
Excellente recette, bien fraâche et légère. Ce clafoutis a été apprécié par tous mes convives. Un délice.
Ma suggestion : J'ai mis plus de sucre que prévu car j'ai eu peur que ce soit très acide et en fin de compte, il faut juste mettre la dose écrite pour ne pas cacher l'acidité de la rhubarbe.
Super
J'ai adoré cette recette. En plus, elle est simple à faire. Mes enfants ont adoré et mes invités aussi. A refaire impérativement.
Excellent
J'ai fait la recette telle qu'elle est écrite, rien à ajouter, ce petit côté acidulé donné à la pâte par la rhubarbe... délicieux.
Délicieux
Deux amies ont été étonnées par cette recette ne connaissant pas du tout la rhubarbe... et ravies !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum à la pâte et du sucre vanillé. Très bon !
Délicieux
Vite fait, pâte moelleuse. Merci pour cette recette que je recommencerai sans aucune hésitation.
Ma suggestion : J'ai utilisé 40 g de farine et 20 g de maïzena - pris de la crème légère et enrobé la rhubarbe avec de la cassonade.
Extra !
Ce clafoutis a régalé tout le monde. Crémeux et légèrement acidulé grâce à la rubarbe, ce fut vraiment un régal !
Moins de sucre
J'ai diminué de moitié la quantité de sucre et ce n'était pas acide. J'ai servi à température ambiante sans glace, et tout le monde s'est régalé.
Le clafoutis est très moelleux et vite fait.
Anne-Sophie
27 juin 2007 à 17:21
Délicieux
Ma suggestion : Pour ma part, en fin de la cuisson, je saupoudre le dessus du clafoutis avec un mélange sucre vanillé-cannelle : c'est tout simplement royal !