Marmelade de mangues au citron vert

Madeleine - 29 nov. 2008 à 15:49
 Elisabeth - 22 janv. 2020 à 08:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317725-marmelade-de-mangues-au-citron-vert

J ai suivi l avis de Françoise sans rien changer, rapide et facile à faire, un délice, je garde cette recette merci
j aime
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 11:35
Question bête...
Faut-il mettre les noyaux de mangue dans les bocaux, une fois que la marmelade est prête ?
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
17 févr. 2011 à 20:05
Bon mais...
Je suis d'accord, elle est difficile, c'est peut être d'ailleurs pour ça que je l'ai un peu ratée. Les écorces de citron vert sont trop dures. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Elle sera sans doute meilleure !
Conseil
Ma suggestion : Couper la chair des mangues en morceaux, recouvrir de sucre roux avec 1 gousse ouverte de vanille, laisser macérer une nuit au frigo. Le lendemain porter à ébullition, baisser à feu doux, cuire 6 minutes. Mixer. Mettre en pots, tête à l'envers, conserver au réfrigérateur.
Zestes de citron vert
On les fait mariner avec les mangues et les noyaux à l'étape 2. Je fais corriger cet oubli par la Rédaction du site.
Question
A quel moment ajoute-t-on les zestes de citons ? Ce n'est pas marqué dans la recette. Merci.