Clafoutis aux abricots

Serge - 9 juil. 2007 à 18:47
 BALKIS - 12 août 2023 à 21:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317715-clafoutis-aux-abricots

DELICIEUX
Recette de clafoutis vraiment délicieux.... là crème fraîche donne un goût et une texture vraiment différente et le sucre vanille par dessus fait comme une croûte, c'est un délice et si l"on suis là recette à la lettre et surtout la température c'est un régal!!!! Ce n'est même plus un clafoutis tant la préparation est crémeuse, du coup je viens d'en faire un avec moitié farine et moitié maïzena !!!! Plus aérien encore, une tuerie.... Mon mari ne veut plus que ça.... Merci pour cette excellente recette facile, pas chère et délicieuse, le top!!!! Bravo à vous. Bon dimanche. Barbara.
CathSanDiego
11 juin 2017 à 19:29
J'ai ajouté un peu de rhum ambré... et comme j'avais beaucoup d'abricots, du augmenter le temps de cuisson. C'est un régal avec un équilibre subtil entre acidité et sucre.
Coucouille3000
3 août 2014 à 18:12
Je vais essayer et j'espère que ce sera bon!
Délicieux
Je n'ai que 10 ans et ma soeur n'en n'a que 7 et nous avons reçu que des compliments.
nathalie schweizer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
5 juil. 2012 à 18:50
Décevant
C'était mangeable mais la pâte semblait caoutchouteuse.
D'autant plus décevant que je m'étais fiée aux avis ci-dessus !
Absolument excellent !
Ma petite troupe étant très exigente j'appréhendais le résultat et le succès a été complet. Je garde précieusement cette recette. Merci
Le meilleur clafoutis que j'ai fait
Tellement bon que nous avons, à deux, avalé la moitié du clafoutis comme dessert après un bon repas.
Ma suggestion : À faire tel quel !
Bon mais collant
Je viens de faire ce gâteau mais je n'ai pas réussi à le démouler car le fruit est directement sur le moule. Personnellement, je conseillerais de verser d'abord un peu de pâte et ensuite les fruits.
Trop bon
C'est mon premier clafoutis... et un régal. Mon mari l'a emmené au travail, il ne m'est revenu que le plat vide. Tout le monde a adoré. Merci pour cette merveilleuse recette.
Très bon
Très bon ! Cela rappelle les bons clafoutis de ma grand-mère.

Ma suggestion : Essayer avec des poires au sirop.