Curry indien de crevettes

Brigitte - 3 juil. 2007 à 20:19
 Steph - 10 mars 2023 à 05:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317676-curry-indien-de-crevettes

Recette excellente !!!!!
Excellent !
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
29 mai 2016 à 17:53
Très bon
pourquoi on n'ajouterai pas un oignion frit dans 1 cuillere à soupe d'huile vegetale puis aprés le curry délayer dans un peu d'eau.
c'est fait !! ! un régal merci
annie-line-j Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 09:53
vraiment facile à faire pour un résultat optimum. A essayer de toute urgence.
Excellent
Il n y a rien à ajouter
délicieux !!!!
rien à dire, excellent ! merci
Trop bon
Très bon.
La recette met pas trop de curry mais s est nous les chef au fourneau, la recette est une indication après s est au goût de chaqu'un et à son imagination aussi :)
Délicieusement bon!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
6 déc. 2013 à 15:51
j aime bien, saveur delicate!
Très bon !
Très Bonne Recette
Facile à faire et apprécier de tous.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits dés de carottes précuites dans l'eau de mon riz ainsi qu'un cube de bouillon de légumes.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 12:13
Excellente recette
La sauce est délicieuse parfaitement dosée, parfumée sans être trop épicée. J'ai utilisé de grosses crevettes que j'ai fait décongeler et que j'ai décortiquées comme indiqué dans la recette.
Ma suggestion : J'avais préparé la sauce 2-3 heures avant le repas. Au moment de sevir, je l'ai simplement réchaufée en ajoutant les crevettes et la coriandre. C'était parfait !
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
13 oct. 2012 à 22:36
Curry indien de crevettes
bof vraiment sans plus ne pas refaire
Tres bon mais un peu court
La recette en elle même est bonne mais le plat laisse une impression de "pas fini"
Ma suggestion : Plus de pate de curry et des legumes, peut etre des flotrets de brocoli?
Excellent et inratable
Très bonne recette, sauce parfaitement dosée. Les invités sont chaque fois comblés.
Ma suggestion : Je n'hésite pas, pour le même nombre de personnes, à mettre davantage de crevettes et faire davantage de sauce.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 18:40
un peu décue
A lire tous les avis, je m'attendais à un plat plein de saveur; et je l'ai trouvé fade et sans intérêt;
Ma suggestion : je pense qu'il y a trop de lait de coco et pas assez de pâte de curry ...Dommage.
Un délice

Parfait Pour notre soirée thème "Inde" , nous étions servis !
Épicé comme il faut .... Il aurait même fallu plus de riz pour finir la sauce :)
Super bon
C'est une recette très facile a réaliser qui a beaucoup de succès
Ma suggestion : Je rajoute des haricots thaï pour un peu de couleur et se marie très bien avec les crevettes
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 19:45
Fait sensation pour peu de preparation
Plat que je propose régulierement tant pour un diner raffiné que pour un dejeuner familial;seule la presentation change mais le résultat est toujours un succès.
Ma suggestion : J'achete des crevettes crues surgelées que je decortique alors qu'elles sont à peine décongelées.C'est beaucoup plus simple et rapide à réaliser et ce plat prend une autre dimension quand vos convives n'ont pas à decortiquer eux memes leurs crevettes!
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
15 févr. 2011 à 20:00
Très bon
Rapide à faire et un joli (et bon) résultat à la clé. Une seule chose à dire : essayez ^^
Ma suggestion : Malgré les avis, j'ai pris crevettes déjà cuites et c'était très bon. Il suffit juste de laisser mijoter à feu très très doux et pas trop longtemps.
Délicieux
Un plat que tout le monde a apprécié
Ma suggestion : Un peu épicé. Moins de pâte de Curry.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 20:27
On s'est régalé !!
Parfait ! Rien à dire sur ce plat complet et très goûteux ! Merci pour cette recette facile et délicieuse !
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:31
Un vrai délice !
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:35
Très bonne recette
Mes invités ont adoré !
Ma suggestion : Rajouter un peu plus de lait de coco pour que la crème soit un plus liquide...
Très bon
Merci je me suis régalé.
Ma suggestion : J'ai rajouté des St. Jacques
benjjj75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
23 sept. 2010 à 15:08
Sympa
Un délice.
Ma suggestion : Rajouter du piment.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 16:51
Suggestions
La suggestion de cuisson des crevettes dans la sauce est à suivre à la lettre, la texture du produit est absolument respectée, les parfums sont présents ! Voilà une recette facile et pleine de charme dans l'assiette. Grand merci pour cette contribution
Ma suggestion : Pourquoi ne pas essayer, pour le goût, les couleurs et le voyage culinaire, différentes sortes de pâtes de curry disponibles dans le commerce (jaune, rouge, vert...) ? Attention bien sûr à ne pas forcer les doses, surtout avec la pâte de curry vert, pour ne pas tuer le goût des crevettes.
Crevettes au curry
Merci pour la recette qui n'est pas compliquée.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est un délice.
Curry de crevettes
Excellent ! La prochaine fois j'ajouterai des morceaux de noix de cajoux.
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 23:40
Sublime!
Absolument fabuleux ! Cette recette m'a fait découvrir le mélange parfait du lait de coco et du curry, c'est divin !
Ma suggestion : J'utilise de la crème de coco au lieu du lait de coco, ce qui apporte du crémeux et de la tenue à la sauce et je rajoute des dés de tomate fraîche.
Dominique M.
8 mars 2010 à 10:56
Un vrai régal
Recette facile et tout bonnement délicieuse.
Mes invités se sont régalés. Un grand merci !
Ma suggestion : Avec des courgettes ou des épinards ça se marie très bien aussi (pour ceux qui aiment la verdure).
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 21:09
Super bon !
Je ne mets pas 10 parce que la perfection n'existe pas mais... c'est vraiment super bon ! Le parfum développé lors de la cuisson tient toutes ses promesses lors de la dégustation.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait. Je les ai servies avec des tagliatelles, c'était délicieux !
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:16
Mitigé
A réessayer avec des scampis et sur 6 convives, la moitié a aimé.
A faire
Très bonne recette. Merci. J'ai eu du succès auprès de mes convives. Ne pas hésiter à l'essayer.
Excellente recette
Épicée juste comme il faut.
Un délice
Délicieux, très bonne saveur.
Excellent
C'est une recette très bonne et facile à réaliser.
Ma suggestion : Quand je n'ai pas de tomates fraîches je mets du coulis de tomate fait maison.
Une petite merveille
Pour épater mon père chef cuisinier dans un restaurant gastronomique, je fais cette recette : il est bluffé à chaque fois.
Un vrai délice !
Très facile à faire. Mes amis ont adoré.
Simple et excellent
Prêt en quelques minutes, on régale petits et grands à condition de ne pas forcer sur le curry.
Comme au resto indien
Vraiment délicieux. J'ai remplacé le concentré par des tomates fraîches coupées en dés. Je refais cette recette régulièrement.
Délicieux
Super bon, un régal. Mon mari, novice en cuisine, l'a réalisé sans problème ! A refaire !
Entièrement satisfaite
De cette délicieuse recette, dépaysante et facile à faire.
Un régal
Rapide et pourtant tellement goûteux ! Dès que les crevettes sont en promo, on sort la pâte de curry !
Surprenant
C'était vraiment bon. Le goût du lait de coco est un délice.
Ma suggestion : Cependant la pâte de curry que j'ai utilisée était très forte, trop épicée.
Divin!
J'ai suivi la recette à la lettre, ça sort vraiment de l'ordinaire, j'ai étonné mes invités.
Ma suggestion : Je l'ai accompagnée d'un risotto.
Très bon et facile à faire
Facile et bon
Excellent et facile à réaliser. Pour les amateurs de plats épicés, c'est un régal. Merci.
Bon
Bonjour, merci pour cette recette. Elle a bien plu. De plus, elle est épicée juste comme il faut.
Ma suggestion : Remplacer le lait de coco par du lait tout simplement.
La recette de pâte de curry
Suite à la demande de plusieurs internautes, j'ai posté une recette de pâte de curry sur le site.
Très bon
Recettte simple, rapide et délicieuse.
Ma suggestion : A la place de la poudre de curry, j'ai mis du curcuma au goût différent mais qui n'altère pas celui du plat original.
Divin
Je conseille cette recette très simple et pas chère pour faire un voyage exotique gustatif.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de pâte de curry, alors j'ai mélangé ma poudre de curry avec un peu de sauce tomate. Nous obtenons ainsi une pâte.
Pâte de curry
Puisque plusieurs personnes semblent intéressées, je vais envoyer une recette de pâte de curry sur le site.
Excellent
Facile à faire et très goûteux. Connaissez-vous la recette de la pâte de curry ? Merci.
Pâte de curry
Délicieux, rapide et facile à réaliser, mais comme Brigitte, j'aimerais connaître la façon de faire la pâte de curry soi-même. Merci.
Ma suggestion : A défaut de pâte de curry, j'ai utilisé du curry en poudre avec un peu de crème de soja.
Délicieux
Vite fait, c'est un plat que l'on peut faire à l'improviste et que tous mes invités ont adoré. J'aimerais savoir comment faire la pâte de curry soi-même. Merci.
Ma suggestion : Si je n'ai pas de gingembre frais, j'en ai toujours en poudre.