Clafoutis aux mirabelles

Tod - 11 juin 2007 à 14:41
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 mars 2024 à 06:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317536-clafoutis-aux-mirabelles

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
24 mars 2024 à 06:46
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 21:00
facile
Delicieux
Très bonne recette. J’ai ajouté un peu de fleur d’oranger et parsemé dessus des brisures de noix.
Facile rapide et très très bon
Merci
Tre bien et bon merci
genial
Pépé. Rayhan
13 août 2023 à 14:35
Excellent j'ai juste ajouté 2 sachets de sucre vanille et 200g de mirabelle un régal
Résultat beaucoup trop compact.
Bon Tres
super simple je vais essayer
Ce tient pas quand tu veux le démouler
a voir elle est facile a faire
Simple et efficace. Pour ma part j ai rajouté un peu de vanille, c'est top.
Très facile très bonne
Je n'ai pas retrouvé la texture du clafoutis, très déçue, pourtant la pâtisserie ça me connaist! j respecté au g près... dommage
très facile vite faite ,a conseiller
merci avec une belle boule de glace ou crème
anglaise un délice
Très bon résultat délicieux a recommander merci
Recette excellente. Facile à faire et à la fin délicieuse à déguster. Faite hier et on recommence aujourd'hui
Excellente recette. J'ai fait tout ce qui était indiqué sauf que je n'ai pas enlevé les noyaux. Trop fastidieux et ça fait partir tout le jus.
Recette facile et rapide que je fais avec des mirabelles ou des quetsches.
Extra !
Je pense que ce sera bon car c est au four donc pas encore goûté lol
Facile à faire et très bon .
Excellent avec du lait d'amandes
Cette recette est vraiment facile. Je l'ai réussi et on s'est régalé. Merci
très bonne recette <3
En visuel ça ressemblait plus à un souffle mais la recette me paraissait bizarre des le début mais en fin de compte ça a eu un réel succès ! Même ceux qui ne aiment pas les clafoutis ou les mirabelle en ont mangé ! C une première !____Je conseille juste de mettre seleument 70g de sucre et à la place rajoute 2 cuillère à soupe de miel__
cristalball46 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
28 juin 2020 à 14:33
J'ai diminué la quantité de sucre à 60 gr car les mirabelles étaient très sucrées, c'était excellent
Very delicious !????
Très facile et Excellent__Je n’ai mis que 80g de sucre et c’était suffisant
Cla_8204 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
27 août 2019 à 22:29
Délicieux !
gateau simple et rapide à réaliser. toute la famille s est régalé déguster tiède et froid.
Nous nous sommes régalés
Délicieux clafoutis aux mirabelles, nous nous sommes régalés. Je le conseille et je le referai.
Très simple à faire et vraiment délicieux. J'ai juste mis plus de mirabelles.
Délicieux,toute ma famille à apprécié
C'est un des meilleurs clafoutis que je fais. La cuisson est un peu longue mais il a très bon goût.
excellent, j'ai rajouté de l'eau de vie de mirabelles
Vite fait et trés bon
Très bon
Blandine3585 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
19 août 2015 à 16:33
Avec une cuillère de rhum c'était un régal.
Calissonne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
30 août 2014 à 10:15
Très bonne recette effectuée 2 fois. J'ai ajouté comme conseille de l'eau de vie de mirabelle et 30 g de poudre d'amande et j'ai mis 500 g de fruits. Tous les convives étaient ravis.
excellent ,j'ai ajouté une poire,c'est une réussite
Clafoutis mirabelles
tres bon au niveau de la préparation ajouter de la poudre d'amande apres le lait c divin
Ma suggestion : ajouter de l'amande en poudre
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
1 déc. 2013 à 14:14
très bon
recette très bonne et facile à réaliser
Clafoutis mirabelle
Rien a rajouter super bon et déjà entamé sur la photo. J au laissé les noyaux
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
5 sept. 2013 à 13:10
Très bon!
Clafoutis fait avec les mirabelles de mon jardin! Tous le monde a beaucoup aimé
Trop bon
Super recette et avec les noyaux c'est encore mieux, mais attention de ne pas se casser les dents - https://bibi-beaute.com/
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 10:52
A tomber par terre
M
Excellent. Facile et efficace.
Ma suggestion : Plus "goûteux" si on laisse les noyaux dans les fruits, mais à manger avec précaution...permet de déguster au lieu d'engloutir!
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 16:51
delicieux
Clafoutis aux mirabelles amélioré!
Recette très simple à faire pour un résultat délicieux d'après mon épouse!
Pour une première c'est réussi...lol
Ma suggestion : J'ai augmenté la quantité de fruits (200g en +)
J'ai augmenté la quantité de farine ainsi qu'un œuf en +.
J'ai ajouté de la poudre d'amande ainsi que 2 cuillères d'eau de vie de mirabelle.
Simple et excellent
J'ajoute deux bouchons de rhum, un sachet de sucre vanille et je saupoudre de sucre fin juste avant la fin de la cuisson
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 21:40
rapide et bon
facile à faire, le gateau a été apprécié par mes invités
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 14:55
clafoutis aux mirabelles
Facile à réaliser !
Recette simple et efficace!
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 14:14
Les bonnes mirabelles de Lorraine
Je note, mais je n'y ai pas goûté. Je l'ai faite hier pour un ami qui fête son anniversaire avec ses collègues de travail.
Premiers échos au téléphone : très bon, tout le monde a aimé !
J'ai doublé les doses, ils sont une bonne douzaine.
Ma suggestion : J'ai laissé cuire plus longtemps, peut-être du fait qu'il y avait une plus grosse quantité ?
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:14
Miam!miam
Très bonne recette facile et rapide
Ma suggestion : Parfait
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:58
Facile
Très facile à faire, puisque ma fille de 6 ans m'a aidé. Elle s'est amusée à denoyauter les mirabelles et à déposer les oreillons au fond du plat.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 poires trop mures qu'il me restait, le mélange a été excellent.
Excellent
J'ai remplacé les mirabelles par des prunes car je n'en avais pas et c'est aussi délicieux!
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 10:01
Très bon
Très bonne pour ceux qui aiment les fruits.
Ma suggestion : Moins de sucre, plus de mirabelles et un peu de liqueur de mirabelles ou d'amande. Biscotte.
Clafoutis aux mirabelles
Très bon
Ma suggestion : Je retire 50 g de farine que je remplace par la même quantité de poudre d'amande.
Très bon
Délicieux.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé.
Bonne recette.
C'est facile et très bon !
Ma suggestion : Mon plat à clafoutis contient davantage que celui de la recette. Il faut tout multiplier par 1,5 - sauf les 3 œufs où il est bien d'arrêter à 1,33 fois. Des conseils pour les variations de quantités ?
Pas mal.
Bonne mais manquait de parfum. Un peu fade.
Ma suggestion : Je suggère de rajouter du sucre vanillé, un peu de rhum mais également un peu plus de mirabelles.
Très bon
Simple, léger, rapide à faire, difficile de ne pas se resservir !
Ma suggestion : Plus de mirabelles, moins de sucres (70 g suffisent).
Facile et délicieux !
Un dessert rapide, simple et très bon ! Le plus long c'est de dénoyauter les mirabelles, l'occasion de faire participer les enfants ! Je fais ce dessert dès que j'ai des mirabelles.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de mirabelles et je fais 1 fois 1/2 la recette car pour une famille de 5 ça fait un peu juste !
Excellente recette
Recette simple à réaliser et appréciée par tous.
Simple et bon
Simpe à realiser et si facile à manger...
Ma suggestion : J'ai mis un peu de plus mirabelles.
Clafoutis
Très simple et très bon, surtout ne pas oublier de mettre le lait.
Bonne recette
Ma suggestion : J'ai utilisé seulement 100 g de farine et j'ai adapté la dose de sucre à la maturité des fruits.
Délicieux !
Super bon et facile.
Hum !
Ce clafoutis est vraiment délicieux, de plus il est facile à faire. Un vrai régal pour les convives... et la cuisinière !
Excellent
Très facile à réaliser et très bon.
Variante
Super bonne recette et très simple.
Ma suggestion : J'ai ajouté du chocolat blanc râpé au mélange. Ca ajoute quelque chose...
Un régal
Mes enfants ont adoré cette recette facile à faire !
Ajouter le lait
Excusez-moi pour cet oubli ! Il faut ajouter le lait à la fin de l'étape 2, en mélangeant bien avec le fouet.
Ajoutez le lait à la recette
Sans le lait, cela donne une consistance de gâteau.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai le lait à l'appareil car j'ai obtenu un gâteau aux mirabelles en suivant scrupuleusement la recette décrite.
Petit oubli ?
Quand met-on le lait ? Merci.
Félicitations
Bonne recette et facile à exécuter.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre si les fruits sont très murs. Les proportions sont bonnes.
N'oubliez pas de verser le lait !
Attention ! Il faut verser le lait, ce qui n'est pas indiqué dans la recette.
Ma suggestion : J'ai trouvé cette recette un petit peu trop copieuse, je suggère de mettre moins de farine...
Marie-Claude
13 juin 2007 à 13:08
Sucré
Ma suggestion : La mirabelle étant déjà très sucrée, inutile de mettre 100 g de sucre : 75/80 g suffisent.
Amoureux des mirabelles...
Ce clafoutis est fait pour les amoureux de mirabelles. A essayer !
Ma suggestion : Il faudrait mettre un peu plus de fruit, ce serait encore meilleur.