Crème anglaise

Anna - 2 nov. 2007 à 11:28
 EMMY - 19 avril 2024 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317484-creme-anglaise

j,aime les cremes
l'enfant de France
8 mars 2024 à 18:18
DELICIEUX!!! Incroyablement bon et onctueux!!!
Excellente
Superbe je ne suis une cuisinière chevronnée mais c’est facile à réaliser en plus c’est bon ????
Super recette et fackle
Civiane Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
4 nov. 2023 à 14:06
Excelleng Recette
Est-ce indispensable voire inutile de mettre De la vanille
Trop bon !!!!!
serge.z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
10 juil. 2023 à 12:43
Recette simple, bonne et efficace
Génial
Serge lannuzel
9 avril 2023 à 14:46
Pas mal du tout ????
Monlien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
6 avril 2023 à 18:25
pas bon
facile à faire . Bien suivre les instructions
très clair
Trop bon
Génial ! Merci
J'ai pas encore tester mais à voir...
Un régale
Trop de lait
Très bonne recette surtout quelle est simple pour les enfants comme moi . moi par contre je n'avais pas de gouse de vanille alors j'ai remplasée par par un liquide a la vanille bourbon est sa très bien marchée .
Je vous conseille cette recette .
J’ai préparé cette crème anglaise, aussi comme base de glace vanille. Je prends moitié crème, moitié lait pour plus d’onctuosité. La recette est facile et délicieuse
????????????????????????????
Tres bonne recette !
super recette facile a réalisé et vraiment très bonne.__MERCI!!!!
Manonb18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
6 mai 2020 à 15:08
Super recette __Fais deux fois de suite pas déçu et surper bon!!!
Parfait
La vraie creme anglaise, pas de maizena ! Il faut 5-6 oeufs / demi litre de lait __Chauffer à 75° en remuant
Excellent résultat????Néanmoins pénibles les cookies????Dommage!
Super mais trop liquide j ai rajouté de la maïzena 45g et trop top bien remuer une fois qu'elle à epaissi dans le plat que vous la mettez à refroidir remué de temps en temps pour pas que se forme une peau une fois refroidie mettre un film dessus le le plat et mettre au frigo bon appétit
elle est trop bonne__
saperlipOpette
22 mai 2018 à 15:16
Très simple à réaliser et très bonne à déguster !!!
catherine FOLETTI Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 15:57
facile à réaliser, et excellente !!!
trés bonne recette
au poil! moi j ai couper la poire en deux... 4 œuf et 80g de sucre...elle est nikel
je l'avais déjà faite mais trop sucrée et trop d'oeufs. cette fois ci : 50 g de sucre et 3 jaunes, elle est bien meilleure.
Non il faut pas absolument du lait entier

Cool
top j'ai adoré miam
Ma suggestion : Bon
je rajooute un peu de fecule pour epaissir e le tout .delicieux avec des oeufs en neige
Très bonne et moelleuse crème
Je n'ai mi que 3jaunes d'?uf, 5 me paraît trop chargé, c'était léger et excellent merci :)
MOI j'ai fait avec le batteur , parce que le fouet , j'ai pas les muscles
Génial
très bonne recette facile à faire et vraiment très bonne !
Ma suggestion : aucune
Très bonne crème anglaise,très onctueuse.Un régal !!!
Super !
parfait rien a redir
Ma suggestion : si vous laisser trop longtemps sur le feu et que cela crée des grumeaux pour le ratrapper il suffit de passer un coup de mixer
audrey_r66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 15:08
facile à faire et tellement bon avec un moelleux au chocolat
feline60 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
6 avril 2014 à 11:53
bon
Crème anglaise
J'ai trouver sa bon elle était réussi mais pour moi elle était trop liquide
Ma suggestion : Il faudrait battre les jaune d'oeuf en neige
Crème anglaise
E.X.C.E.L.L.E.N.T!!! Rien a rajouter c'était un régal!
Parfaite
Les proportions sont bonnes, la recette fait mouche a chaque fois
Crème anglaise riche
trés bonne,
Ma suggestion : je fait tout a la crème fraiche, c'est un régal,
Crème anglaise riche
trés bonne,
Ma suggestion : je fait tout a la crème fraiche, c'est un régal,
Mmmh
J'en ai fait et c'est trop bon .
Ma suggestion : Moi j'ai remplacer pas un sachet de sucre vanillé,comme c'etait indique mais j'ai adorer!
Crème anglaise
J'aimerais savoir si il faut absolument du lait entier ?
Trop De Sucre
Bonne, c'était une première et j'ai du mettre un peu trop de sucre vanillé! Ouups! Sinon, bien!
Ma suggestion : .
Excellente
c'est la recette miracle pour ne pas rater cette crème....
Ma suggestion : la maïzena le petit truc en plus
Parfaite !!!
Très très bonne !!!
Ma suggestion : attention a ne pas la laisser trop longtemps sur le feux.
Crème anglaise
Top
Ma suggestion : Attention de ne pas trop cuire la crème sinon l'oeuf cuit et c'est raté ! Retirer du feu dès qu'une sorte de mousse légère reste sur la cuiller en bois.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 12:34
crème anglaise
attention à pas trop faire cuire à la fin car elle peu viré!
crème anglaise
excellente recette facile à mémoriser et bonne. pour éviter les grumeaux comme moi rajouter une cuillère à café de maïzena
Ma suggestion : ma crème a fait des grumeaux parceque je l'ai laissé bouillir. je l'ai rattrapé en la laissant refroidir puis en la battant avec des fouets fins.
ensuite je me suis servi de la crème pour faire du pain perdu ...
creme anglaise
super moi j'ai ajouter au oeufs et au sucre une cuillère a café de maizena
Creme anglaise
une creme anglaise au micro ondes??! pff ce n'est meme plus de la cuisine!
Ma suggestion : ...
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 18:10
Top
Impeccable.
Trop sucré
Pas mauvais mais TROP sucré à mon goût ...
Miam !
Bonne recette merci.
CREME ANGLAISE
TRÈS BONNE ET VRAIMENT FACILE.
Ma suggestion : Plutôt une question: Que faire avec le blanc des 5 oeufs?
le monter en neige et décorer avec du caramel?....?...?
Super !
Un conseil : pour éviter les grumeaux, ne surtout pas la laisser bouillir !
Bon
Je ne suis pas fan de la crème anglaise, mais celle là je l'ai adoré et super simple !
Super
Il a fait l'unanimité. Très bon même si pas très light !
TRES BON !!!!
c'est très bon et facile à faire !!! c'est délicieux !!!
:)
Une merveille !
Mon amoureux m'en demande tout le temps car il l'a trouve excellente et moi perso qui n'aime pas tellement la crème anglaise je trouve qu'elle est très bonne !
Tip top
Très très bon ,rien a dire par contre j'ai mis du lait demi écrémé et c'était top
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
25 mars 2012 à 15:07
Très bonne
Très bonne mais ça a fait des grumaux lors de la cuisson
Ma suggestion : Passez au chinois si formation de grumeaux
Crème anglaise
Très bonne un goût génial sauf qu'elle était trop liquide ... Mais on c'est régaler comme même
simplissime !
recette accessible à tous les non initiés par sa simplicité et sa rapidité ; résultat garanti !
simplissime !
recette accessible à tous les non initiés par sa simplicité et sa rapidité ; résultat garanti !
facile et rapide en plus d'etre gourmande!!
trop trop bonne. et encore je l'est faite avec du lait demi ecremé et du sucre vanillé et sa déchire j'imagine avec les bon ingrédients
Excellente recette
excellente recette, j'ai diminué la quantité de sucre (85g). la crème est parfaite, du coup sur ma lancée, j'en ai mis une partie dans la sorbetière ! verdict : une glace a la vanille onctueuse !
bravo pour cette recette !
Ma suggestion : 85g de sucre
Inratable... mais râtée...
Déçue
ASTUCE
4 jaunes d'oeufs pour 50cl et 80 de sucre
Ma suggestion : faire la crème au bain mari , cela permet de faire autre chose et cela est plus long mais ne rate jamais
Extra
Très bonne recette, je l'ai déjà faite à plusieurs reprise rien a dire.
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 14:00
creme anglaise
une crème délicieuse!!! super simple a faire!!! un vrai régal!!!
Echec
Grumeaux
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 10:48
crème anglaise
très bonne et enfin j'ai réussie une crème anglaise sans faire de grumeaux...
Crème anglaise
J'ai 15 ans et jador cuisiner. C'était vraiment très bon.j'ai voulu faire une île flottante avec de la crème anglais et c'était réussi.
Crème anglaise
Très bien mais peut être un peu trop de sucre, faut voir...
Bravo
Pour une première,c'était réussie mon mari a été bluffé!!! Je l'avais trouvé d'abord un peu trop sucré et j'étais un peu septique en fait je l'avais gouté quand il était chaud
Ma suggestion : A déguster froid c'est meilleur!!
creme anglaise
tres fasile a faire mais a la place de la gouste de vanilles on peut metre en liquide la vanille c est aussi bien
Raté !!!!!
C'est peut-être ma faute bien que j'aie suivi la recette à la lettre.... On m'avait prévenue que c'était difficile la crème anglaise. Bref, le lait a fait des petits grumeaux. Finalement en rajoutant un peu de maïzena ça s'est tranformé en un genre de crème vanillée plus épaisse. Bon quand même avec un cake au citron. Mais je ne re-tenterai pas ;0)
Creme anglaise
Elle est excellente!!
Rien à redire
DELICIEUX
Simple et bonne
J'ai remplacé un peu de sucre par 2 sachets de sucre vanillé. Résultat parfait !

Rien à dire !
Super
Rien a dire !
Exquis
Délicieux.
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 20:14
Parfaite !
Simplement parfait... J'adore.
Ma suggestion : Mettre 75 g ou 80 g pour ceux ou celles qui n'aiment pas trop sucré comme moi.
Pour avoir une couleur couleur bien jaune, mettre un œuf de plus.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 14:25
Parfait
Rien à changer
Ma suggestion : Ok tel quel.
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 23:34
Très bonne crème
J'ai failli la rater mais je l'ai rattrapé à la dernière minute.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre question de goût merci pour la recette.
Très bonne recette
Je peinais à faire une crème anglaise lisse et liquide... Enfin j'ai réussi grâce à votre recette et aux conseils de mes prédécesseurs ! 75 g de sucre c'est amplement suffisant ! Un véritable délice.
Exquise
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 10:04
Très bonne
Ma suggestion : Il faudrait ajouter un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 10:01
Trop sucrée
Il faudrait ajouter moins de sucre.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 20:23
Très bonne
Très bonne
Merci
Merci beaucoup pour cette recette facile, mais moi j'ai une question à poser : est-ce que c'est possible de rattraper sa crème anglaise parce que là j'ai fait ma crème mais j'ai fais l'erreur de mettre le sucre dans le lait donc la je n'ai pas obtenu une creme lisse? Merci.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 17:08
Facile
Excellent et très facile. Merci pour l'idée du doigt sur la cuillère afin de vérifier si la cuisson est au top.
Merci
Excellente et très bien expliqué !
Excellent
Excellente recette, très bien expliquée, j'adore les vidéos de recette car je réussis toujours ces recettes du premier coup, contrairement à certaines recettes écrites, sans images à chaque étape !
Excellent
Je n'ai mis que 75 g de sucre, ça suffit amplement ! Une crème onctueuse et délicieuse, je l'ai servie avec une charlotte au praliné, un régal !
Astussonaute
Très bonne recette !
Ma suggestion : Je mets une cuillère de maïzena dans ma crème, ainsi, elle prend mieux. Il ne faut pas qu'elle boue dans la casserole, et il ne faut pas y mettre trop de sucre.
Avec ou sans la vanille ?
Est-ce indispensable de mettre de la vanille dans une crème anglaise ? Merci.
Un delice
J'ai beaucoup aimé votre recette que j'ai accompagnée d'un brownie.
Un truc pour ne pas rater la crème anglaise
Tout d'abord, je mets moins de sucre (75 g). Et surtout, pour ne pas la rater, plusieurs astuces :
- quand je remets la casserole sur le feu doux bien sûr, je remue doucement et j'arrête lorsqu'il n'y a plus de mousse dessus. Elle ne nappe pas la cuillère à ce moment-là, mais quand je la ressors du réfrigérateur, elle est onctueuse et pas du tout liquide.
- si elle est ratée quand même : je la passe au mixeur.
Super
Merci l'Internaute ! Merci au jeune homme qui fait les vidéos : il est clair et agréable ! Je n'avais jamais fait de crème anglaise, ça a très bien marché, tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Un peu trop sucré peut-être...