Cheesecake au yaourt et vache qui rit

Valérie - 9 juin 2007 à 12:49
 GERLAIN - 8 févr. 2024 à 14:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317472-cheesecake-au-yaourt-et-vache-qui-rit

savoir que nous pouvons mettre des ingrédients que nous préférons. Changer les biscuits, le fromage
Trop sucré et le gâteau ne ressemble à rien
Il suffit de peser, .............400 gr, peu importe le nombre de portion, c'est simple non ? vous avez bien une balance ?
400 g de vache qui rit = combien de portions ?? Merci de répondre
Bonne recette! Moi j'ai utilisé 3pots d'yaourt nature sucré avec 4portions de vache qui rit, j'ai remplacé la vanille par un zeste de citron râpé et 1cac de jus ee citron et seulement 2cac de sucre.et le fond par du sablé mixé avec un peu de beurre.je l'ai cuit au four au bain marie pendant environ 30mn.et avant de le déguster j'ai mis des tranches de fraises dessus.c'etait tellement bon!!!
Super chapeau
Parfait
Bof
Trop sucr, trop lourd, personne n'a aim, moi y compris... Dommage, la photo avait l'air sympa...
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 18:39
Trop de vache qui rit!
On s'est regale
Excellent et super facile a faire
Simple mais délicieux
Un vrai délice pour une recette simple et rapide.
Je les ai faits dans des petits ramequins individuels. C'est frais et léger même pour un petit dessert le soir en semaine.
Ma suggestion : J'ai remplacé la Vache Qui Rit par du Kiri, le yaourt par un yaourt nature brassé 0% et la moitié du sucre par de l'aspartame liquide pour alléger le tout.
Comme Christine, j'ai tout mélangé au blender et c'est super rapide.
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 11:28
Cheesecake à la vacje qui rit
Comment faire manger du fromage aux enfants qui n'aimepas ça
Ma suggestion : Peutetre incorporer les blancs en neige pour alléger ?
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 22:31
Chapeau
Chapeau à la cuisinière qui répond à toutes les questions
Succulent !
J'ai suivi le conseil de battre les blancs en neige c'est parfait le gâteau est aéré. Je vous remercie pour cette recette car ça fait un moment que je cherche à faire un cheesecake. Mais là où je me trouve il n'y a ni fromage blanc, ni mascarpone ou ricotta. Vraiment c'est une super idée la vache kiri et le yaourt !
Ma suggestion : J'ai remplacé la base aux speculoos par une pâte sablée à la cannelle maison.
Utiliser du yaourt sucré
Vous pouvez utiliser du yaourt sucré, dans ce cas, diminuer la quantité de sucre dans la préparation.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Question
Pensez vous que l'on puisse utiliser un yaourt sucré ?
Excellent
Et réussi du premier coup. Je l'ai préparé au dessert pour un repas de famille, je n'ai eu que des compliments. Les restes ont été emportés. A refaire.
Ma suggestion : J'ai monté les blancs en neige pour qu'il soit assez haut.
Cheesecake au yaourt et vache qui rit
Bonjour Josette, vous pouvez sans problème battre les blanc d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Merci de votre suggestion et intérêt pour ma recette.
Délicieux mais un peu lourd
La recette a l'air bien bonne mais peut-être un peu compact. Est-ce qu'il ne faudrait pas battre le blanc en neige pour que la recette soit plus légère et arienne.
Délicieuse surprise
Personne n'a trouvé les ingrédients, mais ce fut un succès total. Grande surprise : même ceux qui n'aiment pas le fromage se sont régalés et sont partis avec la recette !
Ma suggestion : Bien mixer la Vache qui Rit au départ avec la moitié de la quantité en pot car c'est plus fluide, et ajouter un yaourt brassé. Tout faire au mixeur, c'est bien plus rapide et léger. Super l'idée des speculoos qui croustillent bien plus que les petits-beurre.
Excellent
Je me suis trompée dans la recette et j'ai rajouté du mascarpone. Mais même comme ça, le cheesecake était délicieux.
Délicieux !
Je l'ai essayé avec curiosité pour la vache qui rit, et finalement c'était délicieux ! Pas le goût de fromage, crème bien onctueuse relevée par le croustillant et goût des speculoos. Merci pour cette recette.
Réponse à Christiane
Oui, sans aucun problème. Vous pouvez remplacer les speculoos par d'autres biscuits type petit-beurre, thé,sablés... Merci de l'attention porté à ma recette.
Sans speculoos
J'aimerais essayer cette recette mais je ne trouve pas de speculoos au Caire. Je trouve des cookies ou des petis beurres, voire parfois d'autres types de gâteaux sablés. A votre avis, est-il possible de remplacer les speculoos ?
Merci d'avance.
Variante
Ma suggestion : Remplacer la Vache qui rit par du Kiri ou du fromage frais à étaler. Utiliser des Petis Lu pour le fond, moins sucré et moins gras. Mes invités adorent.
Déçue
Je suis un peu déçue par le résultat obtenu. Le gâteau était écoeurant, et le biscuit aux speculoos était à moitié détrempé et donc peu croustillant.
Avec des fruits
J'ai trouvé l'idée géniale car j'ai toujours de la Vache qui rit au réfrigérateur.
Ma suggestion : En panne de yaourts, je les ai remplacés par de la ricotta : fabuleux. J'ai utilisé des framboises décongelées, du sucre glace, que j'ai mixés et filtrés. J'ai mis les fruits dessus puis j'ai servi avec le jus recueilli.
Réponse
Bonjour Asya, le fait que votre gâteau est dégonflé à la sortie du four a probablement pour origine le remplacement de la Vache qui rit par du mascarpone comme vous l'indiquez dans votre suggestion. Essayez une autre fois la recette sans la modifier, vous verrez le gâteau ne rencontrera pas ce problème. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Très bonne recette.
Mon gâteau a dégonflé une fois sorti du four. Pourquoi, à votre avis ?
Ma suggestion : J'ai remplacé la Vache qui rit par du mascarpone.
Réponse à Anne
La température à four doux est de 110°C à 150°C (thermostat 4-5). J'utilise un four à gaz. Merci de votre attention pour ma recette.
Très bonne recette
Très bon gâteau. Nous étions étonné de trouver de la Vache qui rit dans cette recette. Nous avons essayé, c'est agréablement surprenant. J'en ai mangé au dessert et maintenant je ramène le reste aux grands-parents de mes enfants ainsi qu'aux enfants afin d'en faire profiter toute la famille pour le goûter. Bravo.
Ma suggestion : Je ne sais pas quel coulis est sur la photo (chocolat, caramel ou fruits rouges ?) mais moi, je n'avais que du coulis de framboise. C'était parfait. La prochaine fois, j'essayerai avec le coulis de caramel. Ca devrait être parfait avec les spéculoos !
Question
Bonjour, je voudrais essayer votre recette, mais qu'entendez-vous par four doux ? Merci pour votre réponse.
Speculoos
les spéculoos sont des biscuits secs à la cassonade parfumés à la cannelle.
Vous les trouverez dans toutes les grandes surfaces. Merci de votre attention pour la recette.
Question
Qu'est-ce que les speculoos ? Merci.