Clafoutis poire-chocolat-coco

Daphnée - 30 juil. 2007 à 08:48
beatrice-l51 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 8 oct. 2018 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317449-clafoutis-poire-chocolat-coco

beatrice-l51 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022
8 oct. 2018 à 16:12
EXELLENT
bjr tres bon je n'avais que du chocolat en poudre alors j'ai fais un nappage 3cuil a soupe et 1cuil de lait, puis 30sec au micro onde et top !!!!
Sandrine. Da Patorre RTA H
24 févr. 2016 à 11:36
Ma suggestion : J'adore ! J'adore ! ! ! J'adore le mélange des fruits avec le salé ou sucré je trouve que ça se marie très bien dans des plats ou des gâteaux donc je vais forcément essayer cette recette. Merci beaucoup pour cette recette je vais la conserver dans mon livre de cuisine gâteau pâtisserie.
Excellent
J'ai mis banane à la place de la poire.
Ma suggestion : Beaucoup plus de coco.
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 12:37
clafouti poires chocolat coco
facile à faire et trés bon
Ma suggestion : Au lieu de faire le nappage j'ai mis le chocolat
dans ma préparation.
Très bon
Exellent!!! En revanche il faut rajouter de la noix de coco râpée car pas assez. Prendre de vraies poires qui donnent plus de goût.

Ma suggestion : Prendre de vraies poires, et ajouter du chocolat taper dans la préparation . Exellent!!!!!!
Génial
Tres Tres Bon Et Facile À Faire, C'est Une Débutante De La Cuisine Qui Le Dis, Merci Pour Les Tres Bonnes Explications De Recette Pour Ce Dessert.
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté les morceaux de chocolat dans le plat et c'est tres bon !
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:11
Très bon
Même avec du chocolat fondu dessus, le clafoutis sent encore la coco. C'est parfait !
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
8 sept. 2010 à 15:25
Très bonne recette
Facile à faire et le résultat est top ! Le duo poire choco marche toujours... Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai mis le chocolat en morceaux sur la pâte, avant la mise au four et j'ai mis de la poudre d'amande à la place de la noix de coco. C'était très bien ! J'essaierai la prochaine fois avec la noix de coco....j'ai eu peur que l'on sente trop le goût de celle ci... l'avantage de la poudre d'amande, c'est que la poire prenait le dessus ...est ce que ce sera le cas si je mets de la noix de coco ?
christiane-m56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
31 juil. 2010 à 04:19
Fin et délicieux
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Attention à la taille du moule utilisé.
Délicieux!!!!!!
Excellent !!!!
J'ai suivi la recette à la lettre, les doses sont parfaites. J'ai juste mis un peu plus de noix de coco mais il n'est pas sec.
Ma suggestion : J'ai utilisé des poires fraîches et c'est plus agréable a savourer ! A manger les yeux fermé tellement c'est bon.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 12:17
Excellent
Toute la famille a adoré !
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup moins de lait que j'ai remplacé par le jus des poires (en boîte) et j'ai intégré les carrés de chocolat dans la pâte. HUM !
Super fin
Ce clafoutis présente un aspect magnifique et est le meilleur que j'ai jamais mangé ! Avec les poires, c'est vraiment raffiné.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de crème, mais pas de sauce chocolat.
Facile et bon
Recette facile et très bonne. Mon clafoutis était légèrement sec sur le dessus à mon goût. Les autres personnes l'ont adoré.
Bon
Merci bonne recette mais le goût coco n'est pas assez prononcé.
Très bon et facile à réaliser
Très bonne recette pour un dessert express. Le plus long : éplucher les poires... Le chocolat fondu sur le clafoutis fait le plus de la recette.
Bien agréable !
Très bon, une recette facile et ultra rapide.
Ma suggestion : Rajouter peut-être un peu plus de noix de coco si on aime car le goût n'est pas assez prononcé.
Délicieux
Une recette simple a réaliser, nous avons fait nos gourmands et avons nappé de chocolat et glace à la vanille ; un régal !
Très bon
Super bon et pas lourd, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carrés de chocolat entiers dans la pâte pendant la cuisson, en même temps que l'on rajoute le beurre, et avant de servir, je l'ai nappé de chocolat noir, et si on réserve ensuite au réfrigérateur, ça fait un nappage tout croustillant. J'ai mis le sirop des poires dans la pâte également : un régal.
Pas terrible
Clafoutis un peu sec et qui manque de moelleux, dommage.
Un dessert apprécié
Très bon, meilleur encore le lendemain.
Ma suggestion : Servir avec de la glace à la vanille, miam.
Divin
Ma suggestion : A la place de la noix de coco, j'ai mis de l'amande en poudre : essayez, c'est pas mal non plus.
Rien à ajouter
J'ai suivi la recette à la lettre, c'est excellent : ma petite famille a adoré. Merci.
Excellent !
Excellente recette qui a fait l'unanimité auprès de toute ma famille.
Ma suggestion : Je n'ai pas servi de chocolat fondu avec le clafoutis mais à la place, j'ai incorporé des pépites de chocolat dans la pâte.
Super bon
Recette de clafoutis originale et savoureuse
Toute ma famille a beaucoup apprécié ce clafoutis : certains l'ont préféré avec la sauce au chocolat, d'autres sans. Cette recette (dans la catégorie clafoutis) est devenue ma préférée, à moins qu'une autre ne vienne la détrôner !?
Ma suggestion : N'ayant pas de poires sous la main, j'ai mis des kiwis : le mélange noix de coco/kiwi/chocolat est assez savoureux ! Laissez-vous tenter.
Trouvant que les gâteaux sont toujours trop sucrés, je n'ai mis que 60 g de sucre.
Très bien
Ma suggestion : Je ne mets pas de noix de coco et je sers accompagné d'une glace à la vanille.
Succès garanti
Je n'ai pas eu le temps d'y goûter mais ceux qui en ont eu le temps m'ont transmis leurs compliments.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette : au lieu de faire un coulis de chocolat, j'ai intégré des pépites de chocolat dans la pâte et je n'ai pas mis de noix de coco.