Bouchées aux pignons, basilic et Parmesan

Clémence - 14 juin 2007 à 16:42
 Vinca 63 - 30 sept. 2023 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317447-bouchees-aux-pignons-basilic-et-parmesan

Bouchées délicieuses et si parfumées .
J’ai mis 60g d’huile d’olive au lieu des 2 CàS et réalisé la cuisson dans les moules à muffin de taille moyenne en ajustant le temps à 20 min. Parfait ! Bien moelleux.
Super
Première tentative, proposé pour un apéro dinatoire et gros succès de ces bouchées auprès de mes convives.
Recette simple et efficace comme toujours avec Natalia, merci pour vos recettes!
Ma suggestion : J'ai suivi certains commentaires en y rajoutant des morceaux de tomates séchées et utilisant un pesto tout prêt (4 cuillères) et un peu plus de levures. Les bouchées ont bien monté et n'étaient pas sèches du tout
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
8 mars 2013 à 13:43
Pas mal
Facile à faire, et bon mais pas non plus à tomber par terre. Cela dit, c'est original.
Ma suggestion : Fait dans des moules à bouchées, j'ai trouvé que c'était un peu sec.
Du coup j'ai fait comme des cupcakes, avec un topping fromage frais (genre st moret), une pointe de crème fraîche auquel j'ai mis du basilic. Ca passait mieux.
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 14:27
bon mais sans plus
pas mauvais mais c est tout
bon mais sec !
fait pour un apéro dinatoire. original mais trés sec.
un peu décue
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 10:54
Délicieux
Pour un apéritif dinatoire, parfait. Très original.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 14:37
bon mais un peu bouratif
bon mais un peu "bouratif"
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
10 nov. 2011 à 12:39
Aperitif
Parfait
Un vrai délice ! A refaire
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 18:33
au top !
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 16:28
amuse bouche parfumé
comme toujours, les parfumés sont subtilement mêléss, nous avons apprécié cet essai que je renouvellerai.
merci Natalia.
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 18:11
BOUCHEES AUX PIGNONS
GRAND SUCCES ....
Ma suggestion : à faire en mini-bouchées...
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
11 juin 2011 à 15:37
Excellent
Tout le monde a adoré, très bon ! on sent bien le parmesan, les pignons, un régal comme apéritif! (et assez léger)
Ma suggestion : J'ai mis un demi paquet de levure chimique (poudre à lever) et la prochaine fois je metterais moins de sel.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 16:05
Très bon
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:31
Un régal
A faire dans des moules à muffin.
Original
Ça a plu à tout le monde, et ça change des biscuits apéro. Très facile à préparer.
Ma suggestion : Rajouter un peu de levure pour les bouchées gonflent bien. Bien surveiller la cuisson afin d'éviter qu'elles ne soient trop sèches.
Super bon
Super recette, c'est original, facile à réussir et vraiment bon ! Merci.
Ma suggestion : Réalisé dans des moules à mini-muffins en silicone, c'était parfaitement adapté.
Vite fait, vite mangé
Enfin une recette vraiment rapide, originale et inratable en plus ! Merci de l'avoir partagée avec nous.
Ma suggestion : Une fois je n'avais pas de pignons, j'ai mis des tomates séchées en petits bouts, très agréable aussi.
Le moule.
En effet, ces bouchées ne gonflent pas autant que des muffins, il vaut mieux les réaliser dans des empreintes peu profondes (moules à madeleines, à financiers, etc.).
C'est bon
Bonne recette mais j'ai été un peu déçue car j'ai cuit ces bouchées dans des moules à muffins et ils n'ont pas vraiment montés, ils étaient moelleux à souhait, mais plats. Est-ce qu'il aurait fallu un autre type de moule ? (ex : pour des financiers ou des madeleines)
Ma suggestion : J'ai rajouté des cubes de courgettes légèrement revenus à la poêle et des petits dés de tomates séchées. Je diminuerai le sel de moitié la prochaine fois (voire plus) car ils étaient vraiment trop salés.
Une merveille
Un vrai régal pour tous les âges. C'est parti comme des petits pains !
Un régal
C'est idéal pour l'apéritif. Tout le monde s'est régalé. Très original. Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème légère et utilisé des moules à muffins quoique un peu trop gros pour servir en apéritif. Attention de ne pas remplir de trop les moules car ça gonfle !
Très bon
Très léger.
Bonne recette
Tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : J'ai ajouté des colorants à la pâte (1/4 rose + 1/4 vert et l'autre moitié nature), cela apporte de la fantaisie.
Très apprécié
Très apprécié comme apéritif. Très léger.
Ma suggestion : N'ayant pas de pignons, j'y ai ajouté des cerneaux de noix pilés. J'ai agrémenté avec une petite sauce fromage blanc-basilic.
Super
Je les ai faites aujourd'hui et j'en suis très satisfaite ! Vraiment parfait. La prochaine fois, je rajouterai un peu plus de pignons.
Délicieux
C'est délicieux ! Attention à ne pas faire de trop de grosses bouchées, elles gonflent énormément avec la levure.
Ma suggestion : J'ai mis du gruyère râpé et des noix à la place du parmesan et des pignons, et c'était très bon.
Oeuf
En même temps que le yaourt, et légèrement battu. Excusez-moi pour cet oubli.
Que faire de l'oeuf ?
A quel moment doit-on incorporer l'oeuf et comment (battu en neige, entier...) ? Merci.
Génial
J'étais un peu sceptique quant à la forme de ces bouchées mais tout a été parfait. Facile à réaliser et délicieux.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai préparé un pesto en mixant huile d'olive, parmesan, pignons et basilic, et j'en ai mis 3 cuillères à soupe environ. Pour les amateurs de basilic.
Sympa
À la vue de la recette, j'étais super emballée. Finalement, j'ai trouvé ça bon mais sans plus.
Délicieux.
Pour faire pplus vite, j'ai ajouté au mélange oeuf-yaourt-farine, 60 g de pesto tout près (rapide et délicieux). Mes amis ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai fait un plat avec du pesto vert et un autre avec du pesto rouge. En plus, c'était joli.
C'est bon !
C'est bon, pas sec du tout, et on peut adapter cette recette avec curry, cumin, olives ou autres. La texture est très inférieure à une briochette, mais c'est très vite fait, pas besoin de faire lever la pâte. La recette rend 20 mini muffins...
Fameux
Merci encore, Natalia, pour ces bouchées qui donnent un air nouveau, pour l'apéritif.
L'oeuf
Plutôt avec le yaourt et l'huile qu'avec les ingrédients secs. Pardon pour cet oubli...
Oeufs
Quand est-ce que l'on doit mettre l'oeuf ? Merci pour votre réponse.
Délicieux
C'est très rapide et mes amis ont tous apprécié cette bouchée al pesto.
Recette qui fonctionne !
Je suis très étonnée que vous les ayez trouvés secs. Trop cuits peut-être ? C'est une recette que je fais régulièrement et je n'ai jamais eu ce souci ... Le yaourt suffit à humidifier légèrement la pâte, je n'ajoute pas de lait. Les proportions sont justes, il n'y a pas d'erreur... Bref ! Je suis désolée pour vous !
Bon mais un peu sec
Il doit manquer un ingrédient liquide car telle quelle, la recette me semble impossible : j'ai donc rajouté du lait. Mais il n'y a pas assez de garniture par rapport à la pâte.
Ma suggestion : Ajouter du jus de tomate au lieu du lait. Mettre plus de basilic ou ajouter d'autres épices. Tester peut-être avec des dés de légumes (poivron, courgette).