Riz complet aux petits légumes

Marie-ange - 22 mai 2009 à 12:33
 pat - 28 oct. 2014 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317295-riz-complet-aux-petits-legumes

Recette que j'ai déjà effectuée avec du riz demi-complet et 50g de thon, aussi bien que 50 g de sardines en boite (huile ou tomates). Cela fait un bon repas au bureau pour ceux qui ne digèrent pas le riz complet.
Si l'on passe d'une alimentation très formattée ou industrielle à une alimentation végétarienne , il me semble qu'il faut (expérience perso) y aller très progressivement, surtout chez les enfants et les Seniors: il m'a fallu 9 mois pour assimiler sans trouble digestif les céréales complètes... Et maintenant je suis en pleine forme. Donc avant tout ne pas changer son alimentation trop vite sinon le corps manage ça comme une agression extérieure. Si vous voulez changer, ne pas hésiter à consulter un professionnel avant de commencer. Les diététiticiens sont très bien formés pour vous aider. Le médecin de famille peut fournir leurs coordonnées en fonction de votre état de santé et de vos attentes. N'hésitez pas à lui en parler, il (elle) est pétri (e) de bons sens: c'est le principal.
Raviolis mmh
Peut-être jeudi
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 15:12
Riz complet aux petits légumes
Un bon accompagnement avec de la viande blanche
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
25 juil. 2011 à 16:09
Bon et équilibré
Originalité, goût, équilibre, simplicité.
Plat délicieux
Je fais cuire les légumes avec un bouillon cube et a mi-cuisson, j'ajoute le riz et un concentré de tomate ou du curry.
Trop d'eau pour le riz
Juste une remarque, pour cette bonne recette. Afin d'éviter le côté purée, voici ma proposition.
Ma suggestion : Faire cuire le riz, en dosant 1 volume de riz (verre) et ajouter 2 volumes et demi d'eau. Porter l'eau salée, à ébullition, réduire le feu au plus doux, et couvrir votre casserole. Quand l'eau aura été absorbée par le riz, enlever le couvercle et laisser chauffer encore 2 minutes pour chasser le restant d'humidité. Les grains de votre riz ne colleront pas et vous pourrez opérer le mélange avec les légumes. Essayez avec un riz parfumé, le résultat sera surprenant. Je vis à Madagascar, où je me régale de ce riz.
Mais où sont les pois-chiches ?
Je n'ai pas encore essayé cette recette, mais je ne sais à quel moment incorporer les pois chiches. Merci.