Clafoutis cerises-chocolat

Pierre - 4 juin 2007 à 16:05
 Hugo - 5 mai 2014 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317277-clafoutis-cerises-chocolat

Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 18:27
Un délice
Moi qui ne suis pas fan du clafoutis, cette variante très sympa m'a réconcilié avec ce dessert.
martine_p41 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
25 juin 2011 à 18:40
Clafoutis cerises-chocolat
Très bon et simple à réaliser.
J'ai enrichi la recette d'une pomme coupée en petits dés + de la poudre d'amandes (environ 25g) et aromatisé avec du calvados. Cuisson 35'.
Ma suggestion : /
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 12:30
oui mais sans plus
je trouve que le chocolat ressortait trop...
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 17:00
Excellent
Excellent ; tous les convives ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai refait cette recette avec des framboises ; délicieux !
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 23:09
Bon et rapide
J'ai remplacé les cerises par des framboises et j'ai râpé du chocolat à la place des pépites, ce qui réduit donc le coût. C'est facile à faire et presque meilleur le lendemain.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 06:26
Super :)
Très bonne recette facile. Succès garanti !!
Clafoutis cerise chocolat
On l'a mangé à trois en une seule soirée, donc sans commentaire... Si ce n'est que c'était très bon !!
Ma suggestion : Je n'ai pas mélangé les pépites de chocolat à la préparation comme indiqué. J'ai parsemé du chocolat râpé directement dans le moule ce qui a fait une petite croûte chocolatée
Excellent
Cette recette a fait l'unanimité autant chez les petits que chez les grands ! A refaire !!!
Ma suggestion : J'ai mis plus de cerises que j'ai dénoyautées pour plus de plaisir !
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 21:25
Bonne recette
Pas mauvais du tout. A refaire, c'est vrai que l'association cerise chocolat est délicieux.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:15
Un délice !
C'est très bon, facile à faire et le chocolat rajoute encore plus de saveur. Délicieux !
Délicieux
Le mariage du chocolat et de la cerise est délicieux.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis plus de cerises, en fait je remplis mon plat avec les cerises (du jardin).
J'ai 13 ans et je l'ai fait !
J'ai fait cette recette dans mon centre de jeunesse, on y était 8-9 et on avait entre 8 et 13 ans (c'était moi la plus vieille...). C'était très facile et très bon 7 sur 8-9 ont aimé ! Ce fut une recette délicieuse et facile.
Remarque.
La pâte est trop liquide, je pense que la prochaine fois je mettrai plus de farine, nous allons goûter ce soir.
Marie Helene
9 juin 2009 à 17:43
Clafoutis cerises chocolat
Excellent, j'en ai fait plusieurs à la maison et pour emmener au bureau tout le monde a adoré, c'est trop trop bon, le chocolat avec les cerises quel mariage harmonieux, vraiment une très bonne idée. Merci.
Assez bon
C'est assez bon, moi je l'ai trouvé un peu écoeurant mais ma petite fille a adoré.
Raté
J'ai suivi la recette à la lettre et l'appareil était complètement liquide. J'ai ajouté de la farine et ça a finalement donné une sorte de gâteau goût crêpes.
Ma suggestion : J'ai comparé cette recette de clafoutis à d'autres recettes de clafoutis et les autres contiennent plus de farine. Voilà, je ne comprends pas très bien.
Un clin d'oeil
Super facile et inratable. Les enfants sont ravis. Ce mélange donne faim. A faire.
Super bon
Toute la famille a adoré (même mon mari qui n'est pas du tout dessert). Je ne suis pas trop fan des clafoutis mais là, je dois reconnaître que le mariage est parfait !
Ma suggestion : Je suggère de mettre en quantité, le double de cerises et de donner un petit coup de gril en fin de cuisson.
Très bon
Bonne idée de rajouter le chocolat.
Excellente et facile à réaliser
Ma suggestion : L'on peut également remplacer les cerises par tout autre fruit (fraise-abricot-pêche-poire-pomme), tout est permis.
Délicieux
Le mélange chocolat-cerises a fait fureur. Très bonne recette !
L'effort est récompensé
Ma suggestion : Supprimer les 75 g de chocolat et garnir les cerises préalablement dénoyautées à l'aide d'une poche de chocolat.
Le mariage cerises/chocolat noir est succulent
Délicieux ! J'ai beurré des petits plats à oeuf en porcelaine individuels, bien rempli le fond de cerises dénoyautées congelées de mon jardin,
utilisé des pépites de chocolat noir 70 %, et ajouté la préparation. Cuisson 20 minutes. Félicitations de mes invités.
C'est une recette à conserver.
Ma suggestion : Etant donné que mes cerises sont congelées, je l'ai intercalées de sucre cristallisé et j'ai diminué la quantité de sucre. Pour 8 personnes, 120 g
au lieu de 140 g.
Déçue
Je suis déçue par la recette. La texture est assez élastique et cela manque de moelleux. De plus, je trouve que le mélange cerises-chocolat n'est pas terrible.
Bien
Rapide et simple, il y a du goût mais pour un clafoutis, ça manque de moelleux.
Très bon
Un délice ces pépites de chocolat avec les cerises !
Très bon
J'ai doublé les proportions et mes petits enfants ont vidé le plat !
Ma suggestion : Je laisse les noyaux : le clafoutis se fait comme cela. Le noyau de cerise donne un très bon goût.
Et les noyaux ?
Recette simple et bonne mais qu'en est-il des noyaux.
Ma suggestion : Personnellement je dénoyaute, c'est un peu fastidieux mais meilleur au résultat et j'ajoute également 10 cl de rhum !
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé du chocolat noir pâtissier que j'ai concassé au rouleau.
Très bon !
D'origine corrézienne, le pays qui inventa le clafoutis et maintenant au pays des cerises (à Apt), donc je m'y connais.