Polenta à la noix de coco

Sophie - 7 oct. 2007 à 10:00
 SarahSeb1911 - 7 mars 2024 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317280-polenta-a-la-noix-de-coco

SarahSeb1911
7 mars 2024 à 16:31
Pas top du tout. Déçu moi qui adore la polenta.
Un vrai délice !! Merci beaucoup pour ce partage et je vais en faire profiter d'autres gourmands !!
Joli mais fade !
Je ne sais pas si c'est la grippe mais j'ai pas du tout envie d'en remanger ce soir.
Ma suggestion : Ajouter du sucre et un peu de beurre ne pourrait pas faire de mal !
Pas vraiment de gout, dommage
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 14:20
Attention à l'eau
Ne pas mettre plus d'eau sinon c'est trop mou.
Réponse à Claude
Bonjour Claude, la cuisson de la polenta est bien expliquée dans l'étape numéro une de la recette, faire cuire sur feu doux, remuer sans cesse.
Ma suggestion : Essayer de cette façon : verser la polenta en pluie dans le liquide tiède, petit à petit de manière à ce qu’elle ne forme pas de grumeaux, sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement.
Utiliser une casserole lourde à fond épais(si possible).
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Je n'ai pas dû bien faire
Je m'excuse de laisser cela comme message mais je crois que j'ai bien dû rater la recette. En fait il faut mettre l'eau et la polenta tout de suite même quand ce n'est pas encore en ébullition ? Moi ça m'a fait une pâte pas très sympa qui a mis 5 jours à durcir ! J'ai du faire n'importe quoi je pense. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Moyen !
J'ai agrémenté de coulis de chocolat mais c'était quand même sec et fade ! A mon avis c'est un dessert trop sec pour des enfants.
Tentez le jus d'ananas
Recette simple et savoureuse, les enfants se sont régalés, les plus grands aussi ! Je l'ai immédiatement refaite.
Ma suggestion : Vu la discussion sur le rhum, j'ai refait la recette en mettant un peu de jus d'ananas (ananas-coco, un grand classique aussi) : c'est très bon.
En tout cas, je trouverais dommage de mettre du lait de coco et du Malibu alors qu'il y a déjà la noix de coco, ça ne varie vraiment pas le goût.
Rhum
Bonjour Sophie, le mariage rhum-noix de coco est classique et succulent. Maintenant, libre à chacun de remplacer le rhum ou de le supprimer si cela ne convient pas et de parfumer avec un arôme de son choix.
Ma suggestion : Dans une dessert principalement, le rhum ou un autre alcool, sert à parfumer, non à assaisonner.
Sans rhum
Encore et toujours du rhum... N'y a-t-il que le rhum pour assaisonner ? Utilisez, par exemple, du lait de coco sans sucre ajouté avec éventuellement du Malibu.