Crème brulée pomme-cannelle

Marion - 19 juin 2007 à 20:27
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 12 déc. 2015 à 21:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317257-creme-brulee-pomme-cannelle

mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
12 déc. 2015 à 21:25
Quatre petits moules à tartelettes, la quantité de pommes est minime, environ 3/4 de pommes ou alors petite pomme ?.
La caramélisation de la fin est assez difficile à réussir.
Au final, même si ça gonfle pas mal durant la cuisson, ça fait une assez mince épaisseur de pommes et de crème ...
Sinon c'est bon; avec une boule de glace dans une mini verrine servie à côté.
Crème brûlée pomme-cannelle
Crème brûler au pomme
Je ne sens pas trop la pomme dans la crème brûler
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 21:57
ramequins aux pommes
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 12:05
Simple et bon.
Ma suggestion : Accompagnez d'une boule de glace.
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 09:59
pas bete
pas tros mal mais cela rests un peu liquide à cause des pommes qui rendent de l'eau pendant la cuisson
Ma suggestion : peu etre faire cuire les pommes à part
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 01:32
Un pur délice !
Un dessert raffiné qui a beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 40g de sucre, 15cl de crème + 1 petite boite de lait concentré non sucré, de la vanille.
Super recette
Recette réussie... A refaire très rapidement...
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 10:18
Creme brulée pomme-canelle
Facile à faire et très apprécié.
Crème brulée pomme-cannelle
Bonjour Isabelle, Préchauffer le four à 120°C (thermostat 2). Cuire la crème brulée à cette température.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:37
Délicieux
Four doux, quelle température ?
Si il n'y a pas la température précise du four, c'est trop risqué avec les jaunes d'œufs !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:53
Cathy
Je fais exactement la même crème mais en fond de tarte aux pommes.
Excellent
Cette recette est vite faite surtout quand vous êtes pressée. Très bon ce mélange pomme/cannelle.
Marie-josée
10 mars 2009 à 17:52
Crème surprise
J'ai essayé cette recette sans préciser le contenu, mes invités s'attendaient à une simple cassolette de pommes, ce fut un succès.
Meringue
Très apprécié.
Ma suggestion : Au lieu de faire caraméliser, j'ai fait un meringue avec les 2 blancs restants que j'ai mis sur le dessus et fait dorer au four.
Excellent
Un grand merci pour cette excellente recette. C'est une alternative très séduisante à la traditionnelle crème brûlée.
J'en profite pour vous féliciter pour toutes les autres recettes que vous déposez sur le site, car chacun peut y trouver son compte.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai brûlé la crème au chalumeau, après l'avoir saupoudrée de cassonade.
Réponse à Catherine
La crème était-elle trop épaisse ?
Le four pas à la bonne température ?
La cuisson pas assez longue ? Le grill du four au moment de la caramélisation peut réchauffer la crème et la liquéfier, utilisez un chalumeau pour caraméliser. Faites cuire éventuellement la crème brûlée dans un bain-marie. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Problème
Ma crème brûlée était un peu liquide. Est-ce normal ? Merci.
Réponse
Bonjour thérèse, cuire à four doux correspond à une température de 110°C, soit thermostat 3 ou 4 en fonction du four utilisé, quelques petites variations sont possibles. Saupoudrer le dessus des crèmes avant de les passer quelques instants sous le grill du four très chaud pour caraméliser celles-ci avant de savourer.
Merci de votre interet porté à ma recette.
Excellent
J'ai toujours adoré l'association de la pomme et de la cannelle et j'ai particulièrement apprécié cette crème brûlée ainsi que mes invités.
Questions
Quand on dit four doux cela veut dire à quelle température ? La cassonnade quand faut-il la mettre ? Merci.
Sucrée
Je trouve la crème brûlée un peu trop sucrée.
Savoureux
Recette délicieuse et facile à réaliser. Excellent pour un dessert impromptu entre amis.
Sucre
Ma suggestion : Remplacer éventuellement le sucre par du fructose, ou mieux du glucose pur : pouvoir sucrant plus grand, mais moins de calories du fait qu'il n'est pas assimilé de la même façon.
Délicieux !
Crème onctueuse, pommes fondantes à souhait, mélange de saveurs... tout est réuni pour un dessert apprécié de tous et rapide à préparer en plus ! Merci !
Extra
Bravo pour la recette.
Ma suggestion : Je propose de faire caraméliser les pommes dans un peu de beurre parfumé à la cannelle, un peu de fleur d'oranger, de la noix de muscade. Placer dans les ramequins et verser la crème après. C'est délicieux.
Bon
Recette facile à réaliser mais un peu trop sucrée à mon goût.
Réponse
Bonjour Karine, vous devez cuire ces crèmes à four doux, c'est-à-dire à une température de 120°C à 140°C (thermostat 3 ou 4). Ces données peuvent varier en fonction du four utilisé. Personnellement, j'utilise un four à gaz. Merci de votre attention pour ma recette.
Température du four
Bonjour, à quelle température doit-on cuire durant 1 heure ? Merci d'avance.
Excellent
Un super dessert, vite fait et excellent pour régaler vos papilles ! Je le recommande vraiment !
Ma suggestion : On peut aussi la faire la veille, la placer au réfrigérateur toute une nuit puis la mettre au grill 5 minutes avant de servir tiède ou chaud !