Galette roulée chèvre-courgette

Hélène - 3 juin 2007 à 15:12
Zfoodexpress Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 08:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317232-galette-roulee-chevre-courgette

Zfoodexpress Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 08:13
La recette en elle même j ai pas essayer de la faire mais rien ca la photo elle donne trés envie de ce mettre aux four. Apetiçante part l aspect quel degage elle laisse libre aux idée au quel on peut changer ingredients, couleur avec tomates cherry et du basilic. Bonne appetit.
galette roulée chèvre courgette
facile et très apprécié de la famille et des amis
Ma suggestion : ne rien changer de la recette
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
9 sept. 2011 à 18:49
Heuuuu
Bof
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 15:04
Excellent
Nous nous sommes régalés. Cela peut se faire avec des galettes toutes prêtes.
Ma suggestion : J'ai nappé de sauce tomates au basilic et de gruyère râpé puis enfouné 15 minutes à 180°C.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 15:02
Excellent
Nous nous sommes régalés. Cela peut se faire avec des galettes toutes prêtes.
Ma suggestion : J'ai nappé de sauce tomates au basilic et de gruyère râpé puis enfouné 15 minutes à 180°C.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
29 août 2011 à 20:48
TRES BON
Compter 2 galettes par personnes pour être calé avec une salade.
Ma suggestion : prévoir 1 cougette 1/2 (au lieu d'1) et 3/4 de buche de chèvre et non 1/2.
Assez bien
Ça a l'air bien, mais manque de détails concernant la galette. La farine de sarrasin, tout le monde n'aime pas le goût.
Ma suggestion : Jambon blanc à la place de la galette : encore plus rapide et tout aussi bon. Bien frais l'été.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:17
Delicieuses et originales
Agréables galettes.
Ma suggestion : Je les ai servies froides en été. Sympathique.
Question
La recette en elle même m'a l'air bien mais ce qui est dommage c'est qu'on ne prenne pas plus de temps à expliquer comment faire la galette. Faut-il la faire cuire au four ? A la poêle? Etaler la pâte complètement ? En faire des petits tas et les étaler ?
Original
Super rapide et délicieux.
Un peu fade ?
J'ai trouvé cette recette un peu fade, j'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Je me suis peut-etre trompée quelque part mais je ne vois pas où...
Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre et nous nous sommes tous régalés ! Une bonne idée pour épater les invités avec la présentation et l'originalité de la simple galette, et pour se régaler les papilles !
Ma suggestion : En effet, ne pas avoir peur de varier les aliments pour la garnitures... Il faut doser et jouer avec les goûts !
Variante
J'utilise des feuilles de brick à la place des galettes de sarrasin.
Bonne pâte !
Je n'ai utilisé que la recette de la pâte. On a fait une crêpes party et chacun a mis la garniture qu'il voulait. Cette recette s'adapte très bien pour faire des petites crêpes, ce qui n'est pas le cas de toutes les recettes au blé noir.
Ma suggestion : Pour la garniture : champignons, sauce tomate, gruyère, chèvre, jambon... trop bon !
Bonne idée.
Très bonne idée pour faire accepter les légumes aux enfants.
Ma suggestion : Il serait bien de garder la base et de changer les légumes pour diversifier tout en la même recette.
Excellent !
Cette recette a été très appréciée ! Je la referai bientôt.
Ma suggestion : Mettre du saumon préalablement cuit à la vapeur. La galette sert dans ce cas de repas complet.
Succulent
Cette recette est originale et délicieuse.
Bonne idée
Léger et frais donc estival à souhait !
Ma suggestion : De l'oignon coupé fin et bien doré relèvera le goût un peu fade de la courgette ! Mais non à la tomate, mauvais mariage.
Complément d'information
Je ne comprend pas cette recette. Combien de galettes faut-il faire ? Merci d'avance.
Délicieux
J'ai respecté à la lettre, c'était délicieux. La prochaine fois, je testerai avec de la tomate. Merci.
Bonne idée
Recette sympa.
Ma suggestion : On peut aussi faire des galettes avec du Boursin ail et fines herbes et des tranches de saumon fumé. Rouler le tout, mettre au frais puis trancher finement et servir à l'apéritif.
Un peu fade
Ma suggestion : J'ai ajouté de la tomate, du persil, de l'ail et du poivre.