Croustillants légumes et fromages

Rita - 3 juin 2007 à 17:59
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 13 oct. 2022 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317214-croustillants-legumes-et-fromages

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
13 oct. 2022 à 13:42
Top très croustillant et délicieux, mes invités ils ont apprécié beaucoup aussi
Très bon
Assez rapide a faire
J ai changer le chèvre avec du gruyère rappee
Et pas de Roquefort je n aime pas
A refaire
Recette toute à fait correcte.
Le roquefort n est pas du tout indispensable , ca fait trop .
J ai mis une seule feuille de brick et il n y a eu aucun problème.
Bonne façon de faire manger des légumes!....:)
C'est excellent ! Je n'aime pas le thym j'ai enlevé dans ma part et j'ai laissé pour mon mari : on s'est régalé ! J'ai suivi la recette à la lettre
parfait sans le roquefort ( je n'aime pas ça)
Rose apprends a écrire avant de raconter n'importe quoi!!
Excellent recette , nous avons tous aimé
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
19 juin 2014 à 17:06
Recette très sympas !
j'essayerai sans le roquefort la prochaine fois, je trouve que ça gâche un peu le gout des autres aliments.
Croustillant legumes au fromage
c'était magnifique
Ma suggestion : a la plases de l huile d'olive de l huile tout simple
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 18:20
Très long mais ça en vaut la peine
Je prépare occasionnellement cette recette car nous l'aimons beaucoup mais ça demande du temps.
Frillant
tr?s bon
Ma suggestion : 16/20
Excellent
Je ne comprends pas l'avis de certains!
C'est une recette excellente.
Ma suggestion : ? refaire ^^
Marie-Pierre
15 oct. 2013 à 00:12
Croustillants légumes et fromages
Très bon, à refaire. J'ai remplacé la copa par des saucisses de soja. J'ai utilisé des légumes bio surgelés. Super bons les oignons confits au miel. J'ai choisi le miel de romarin bio.

Ma suggestion : Peut-être une seule feuille de brick ?
Le deguoutant
deguoutant trop sal? j ai mis deux ?toiles parce que c est bien pr?sent?
Ma suggestion : je donne 2 sur 20
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
11 mai 2013 à 22:06
Croustillants légumes et fromages
Croustillant legumes fromages
assez fade et trop sale tres moyen
Ma suggestion : recette a relever
Pascal
pourquoi compliquer les choses une cuillere a moka ca veut dire quoi
Ma suggestion : p
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
4 mars 2013 à 16:33
Bon mais...
Trop salé avec le chèvre et heureusement que je n'ai pas mis le roquefort qui ne m'inspirait pas et je n'ai pas salé non plus.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrais des lamelles de Gruyère à la place. Une feuille de brick est suffisante.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 12:01
excellent
tout le monde a aimé à la maison.
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
15 févr. 2013 à 22:44
samoussa légumes coppa
très bon !! pas sec du tout ! très bon mélange avec le chèvre et oignons confits !
Ma suggestion : faire 2 oignons confits !
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 12:11
Très bon ...
... mais un peu long à faire !
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 07:05
parfait
la famille c'est régaler c'est extra pour un soir
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 16:27
très bon
léger et fin .Je mets une seule feuille de brick et une tranche de bacon faute de coppa.le miel affine le goût du confit d'oignon
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 10:48
Fait
Plutôt pas mal
Ça aurait été mieux d'accompagner le plat d'une salade roquette . Je n'ai pas mis le miel car je n'aime pas mais ce n'est pas mal finalement le résultat. Par contre la quantité indiquée est plutôt pour 5 feuilles de brick uniquement
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
24 oct. 2012 à 20:10
sympa
pas mal mais par contre j'ai du mal à accrocher avec la feuille de brick
Ma suggestion : n'étant pas une fan de la feuille de brick la prochaine fois je le ferais en feuilleté !
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 16:31
De petits croustillants pleins de goût
Beaucoup de succès avec ces croustillants, réalisés sans miel pour éviter le sucré-salé, ni champignons pour une 'meilleure harmonie' entre les saveurs.
Pas convaincu
Vraiment pas bon il y a beaucoup trop de légumes et ça n'a donc plus aucun gout.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 08:15
commentaire sur croustillants légumes et fromages
Excellente et rapide à faire.
Se congèle très bien après semi-cuisson
Ma suggestion : encore meilleure avec des feuilles de filo
Très très bon
Nickel
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 08:44
OK
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 23:43
a reessayer !
doubler les feuilles de brick comme indiqué, ne pas trop faire cuire les carottes
vivi
Déçu...avec le roquefort et le copa donne un gout amer et salé
Meilleur réchauffe
Perso je suis nulle pr bien emballer les bricks...mais la préparation est très bonne, mm meilleure réchauffée, les légumes étaient + fondants et gouteux, a refaire
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 21:54
croustillants
Ma suggestion : J'ai supprimé la coppa et le Roquefort pour que ce soit moins calorique et c'était très bon.
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 15:12
Délicieux
Très bon
Bon et beau
Chef Nejmi
Bon recette moi j'ai mis des tranches de tomates en rondelle du mozzarella plus un peux d'origan
Super
Très bon
Délicieux
Plat familial parfait pour le soir avec une salade
Ma suggestion : Très bonne idée de recette.
Je ne mets qu'une feuille de Brick (de bonne qualité)et pas de soucis, cela ne se casse pas.
Très bon avec la Coppa mais j'ai essayé avec du jambon blanc ce qui est vraiment excellent également.
J'ai remplacé le chèvre et le Roquefort par du Boursin aux figues et aux noix 3/4 du boursin utilisé.
Pour un gain de temps je fais revenir à la poële julienne de légumes de chez Picard
je mets 3 oignons émincés au robot.
Je fais en sorte que tout soit fini de préparer 40 min avant d'enfourner.
Merci pour cette super recette que je fais une fois par semaine, toute la famillle en raffole !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 21:17
délicieux
Très bon
Il y des légumes qui ne son pas toujours facile a faire manger aux autres mais la tous est bien passer ils sont trouve sa très bon
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 09:46
excellent
Rien a changer
Étonnant
A la place de la coppa j'ai mis des lardons, juste ce qu'il faut de miel pour que ça ne soit pas encourant, a déguster avec de la roquette dont le cote un peu piquant contraste bien avec la douceur des croustillants
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 18:25
Bonne recette
Fait avec de la pâte feuilletée.
Bon
Mais un peu fade
Ma suggestion : Je ressaierai mais sans champignon, avec du cabecou, du curry et en les façonnant en samoussas pour les manger plus facilement.
A tester sans hesiter !
Malgré un temps de préparation en effet assez long, cette recette a tout pour plaire. Les petits oignons adoucissent le goût du fromage. Bref une réussite !
Unanimement apprécié.
... Et heureusement, car c'est pas mal de boulot !
Recette saine, bien équilibrée, pas trop sucrée.
Ma suggestion : J'ai largement augmenté la dose de coppa et de légumes !
Même comme cela c'est trop peu pour un plat... Recette à adapter donc en fonction du menu et des appétits de chacun...
J'ai testé et oui !
Mes amis adorent, c'est délicieux !
Excellent
Très bonne recette. Bien équilibrée.
Ma suggestion : Mettre 2 oignons pour plus de goût
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
4 févr. 2011 à 20:18
Très bon
Cela vaut la peine de passer autant de temps à la préparation !
Délicieux
J'ai tout fait comme indiqué sur la recette, à part que j'ai remplacé les feuilles de briques par de la pâte feuilletée, et c'était très très bon ! Mes invites ont adoré, ma fille de 3 ans aussi !
Bon ...
... Mais je pense qu'il y a trop d'ingrédients et de saveurs différentes et que du coup tout se mélange on a donc du mal à les retrouver. Le fromage prend le dessus. Sinon ça reste très bon , très doux au palais, mais demande beaucoup de temps de préparation .
Ma suggestion : Très copieux donc attention pour une entrée ! Ça câle bien avant la suite du repas. Moi j'ai remplacé par de la pomme la courgette pour un peu plus de douceur et accentué le côté sucré salé.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:59
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre par du morbier.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:01
Simplement délicieux
Mes invités se sont régalés !
Ma suggestion : Je conseil de ne pas saler la préparation : la coppa sale assez le plat !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 19:15
Très bon et original
Je n'avais pas de champignons et au lieu de 2 feuilles de brick, je n'en ai mis qu'une pliée en deux, ça suffisait. Ne voulant pas être dans la cuisine au lieu d'être avec les invités, je les ai cuits à l'avance et réchauffés, c'était parfait.
Ma suggestion : Attention à ne pas trop saler car la coppa et le fromage sont salés déjà.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 14:04
Pas terrible
Pas terrible, mais peut-être pas bien réussi.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:27
Original et très bon
Alors je n'ai pas trouvé de coppa, j'ai remplacé par des émincés de poulet. Pendant la réalisation je n'étais pas très confiante mais le résultat était parfait. Original pour un repas complet agrémenté d'une salade.
Superbes
Un peu long à préparer mais quel spectacle dans l'assiette ! Du goût, du beau et de l'original ! Les invités sont surpris et conquis !
Long
Préparation un peu longue mais succulente. Une feuille de brick suffit.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 19:32
Réponse à Axelle Izabel
Selon moi, les feuilles de brick sont très fragiles et en les congelant/décongelant, je craindrais qu'elles ne se déchirent (du fait de l'humidité des légumes). Mais n'ayant jamais tenté l'expérience, je ne voudrais pas être catégorique. Alors, je vous suggèrerais de faire un essai avant de recevoir vos amis, afin d'éviter une déconvenue au dernier moment. Merci pour votre intérêt pour ma recette, en espérant qu'elle vous plaise.
Congélation ?
Une question, puis-je les préparer et ensuite les précuire pour enfin les congeler ?
Je reçois du monde et ce serait une entrée parfaite ! Merci
Vous m'avez mis l'eau à la bouche !
Cet été, je reçois du monde et je vais en faire. Par contre, pas avec des feuilles de brick. Les feuilles que je prend pour les samoussas se trouvent au magasin chinois.
Très bonne recette
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai pas de roquefort car je trouve que ça masque un peu le reste (j'en avais peut-être trop mis).
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 15:34
Excellente !
La préparation des légumes est assez longue quand même (donc pour un repas le midi, je les ai préparé la veille et mis au frigo chaque sorte de légume dans son récipient recouvert de film étirable). Le résultat en bouche est extra.
Ma suggestion : Une feuille de brick entière pour chaque croustillant, je trouve que c'est trop... Je réessaierai avec 1/2 feuille.
Très bon !
A faire et à refaire !
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
7 mai 2010 à 20:52
Savoureux
Le mariage des différentes saveurs est très agréable. J'ai moi aussi râpé les légumes, ce qui représente tout de même un sacré gain de temps ! Petit bémol, je trouve qu'on ne sent pas assez le fromage.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de fromage.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 17:25
Excellent
Merci, une super recette avec laquelle j'ai eu beaucoup de succès, je la garde précieusement.
Ma suggestion : Ne pas saler, entre le chèvre, le roquefort et la coppa, c'est inutile.
À refaire
Rien à dire sur la recette qui est facile à réaliser.
Ma suggestion : Râper les carottes et les courgettes, cela va plus vite que de les tailler en julienne. Pour ceux qui n'aiment pas trop salé, ne pas rajouter de sel, la coppa et les fromages en contiennent suffisamment.
Jean Francois
1 janv. 2010 à 01:37
Bonne idée !
Bon mélange de saveurs, le miel apporte beaucoup de douceur. Je suis d'accord avec un autre internaute, une seule feuille par brick.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai fait une petite poêlée de petites giroles légèrement crémées au paprika avec des pousses d'épinard.
Excellente recette
Rien à dire. C'est parfait.
Excellent !
Bravo ! Nous avons tous A-DO-RÉ ! J'ai juste râpé les carottes et les courgettes pour gagner un peu de temps, et donc n'ai pas faire cuire à l'eau les carottes. Merci beaucoup en tout cas !
Réponse à Christine.
Tout dépend le nombre d'invités. Si tout est prêt et qu'il ne reste plus qu'à monter vos croustillants, je pense qu'il faut compter environ 3 à 4 minutes par croustillants. Donc, si vous êtes 8 personnes et que tout le monde arrive à 20h, démarrez votre montage 35 voire 45 minutes avant, ça vous laissera un peu de marge si vous mettez un peu plus de temps pour vous faire la main sur les premiers.
Ma suggestion : Un conseil: enfournez-les rapidement dès qu'ils sont prêts, il vaut mieux les faire "patienter" 15 minutes une fois cuits plutôt que crus (la pâte à brick tiendra bien mieux). Merci pour l'intérêt porté à ma recette, et j'espère qu'elle vous plaira.
Et si on a des invités.
Combien de temps pensez-vous que l'on puisse préparer le montage à l'avance (une heure) ? J'ai des invités samedi soir et j'aimerai terminer le montage juste avant leur arrivée, pour pouvoir faire la cuisson durant l'apéritif.
Excellent
C'était excellent, mais peut-être un peu gros pour une entrée, à diviser en deux dans ce cas-là.
Ma suggestion : Le seul petit problème se sont les champignons, il faut les faire griller moins longtemps ou bien les surveiller car brûlés ça donne un goût amer au croustillant.
Miam !
Un peu long à préparer mais tellement bon au final !
Excellent
Long à faire pour une première parce que je voulais que tout soit parfait aucun regret c'était excellent tout le monde c'est régalé.
Ma suggestion : On peut changer le fromage selon les goûts c'est ce que j'ai fait pour les enfants.
Un délice
Subtile et parfumé.
Un délice!
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une feuille de brick la deuxième fois.
Bon
Un régal, même les enfants ont aimé.
Ma suggestion : Je suis toujours pressée donc j'ai pris une julienne congelée que j'ai mis 5 minutes à la vapeur, du jambon cru (c'est ce que j'avais dans mon réfrigérateur). Ensuite, j'ai fait cuire les bricks 10 minutes au four. Merci pour cette recette.
Nicole-alexandra
7 mai 2009 à 04:48
Merci
Merci, maintenant je vais pouvoir la faire et faire goûter un nouveau plat à  ma ptite famille. Continuer à donner de bonnes recettes.
Réponse à Nicole-Alexandra
Le principe étant de faire caraméliser les oignons, vous pouvez tout à fait remplacer le miel par du sucre blanc ou roux, à saupoudrer sur votre poêle.
Réponse à Eliane
Les feuilles de brick s'achètent en grandes surfaces (rayon frais, à côté des pâtes feuilletées prêtes à dérouler). Sur l'emballage, il est écrit comment les manipuler et les plier, afin de vous faciliter la tâche, vous verrez c'est très simple.
Ma suggestion : Ne pas ouvrir le sachet à l'avance, les feuilles de bricks crues se dessèchent vite.
Nicole-alexandra
5 mai 2009 à 01:06
Question sur un ingrédient
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait remplacer le miel par un autre ingrédient ? Parce que allergique, merci d'avance.
Question
Je n'ai jamais utilisé de feuilles de brick, n'en ai jamais achetées : y a-t-il plusieurs qualités ? Comment les utiliser ? Merci.
Réponse à Elodie
Merci Elodie, je suis contente que ma recette vous ait plu. Moi aussi, j'aime beaucoup cette recette haute en couleurs et en saveurs. En ce qui me concerne, je pense effectivement avoir de bons couteaux car je n'ai pas eu de mal à couper mes croustillants sans les abîmer.
Ma suggestion : Je ne vois donc qu'une solution à vous conseiller : commander de nouveaux et beaux couteaux au Père Noël ou pour votre anniversaire. Bonne continuation à vous et à bientôt pour de nouvelles recettes sur l'Internaute Cuisine.
Beau et bon !
J'ai testé cette recette il y a quelques mois et je l'ai tellement trouvé excellente que je vais la réaliser de nouveau ce week-end. En plus du goût et du croustillant, j'ai été séduite par les étages de couleurs qui participent à son originalité. Seul bémol : la feuille de brick a été difficile à couper (au niveau des rabats). Que puis-je faire (sans perdre le côté croustillant) à part me munir de bons couteaux ?
Croustillants légumes et fromage
Merci pour cette recette originale. Mon fils n'a pas aimé le mélange de fromage de chèvre + roquefort, je lui ferai sans fromage la prochaine fois.
Ma suggestion : Excellente
Comme une lettre à la poste
Je n'ai eu que des compliments sur cette recette.
Ma suggestion : Peut-être remplacer les juliennes par des purées, à essayer.
Réponse à Isabelle
Vous pouvez effectivement tout préparer la veille (cuisson de tous les légumes), à l'exception du montage des croustillants. En effet, l'humidité des ingrédients risquerait de ramollir vos feuilles de filo (ou bricks) et les déchirer. Le mieux serait de monter vos croustillants en dernière étape le jour J. J'espère vous avoir aidée, et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma recette.
Question
Peut on tout préparer la veille et les faire cuire le lendemain ?
Excellent !
Simple, rapide. Les ingrédients, on les a souvent sous la main. Le résultat est surprenant et surtout très bon.
Ma suggestion : On peut y placer deux tranches de coppa si elles sont très fines. Cela ravira les gourmands.
Hyper bon
Recette savoureuse, copieuse et pas trop dure à réaliser.
Réponse à Marie
La coppa est une spécialité charcutière italienne et corse. Elle est fabriquée à partir du faux-filet du porc.
Ma suggestion : A défaut de coppa, vous pouvez facilement la remplacer par du jambon cru.
Question
Qu'est-ce que la coppa ? Merci.
Succulent !
C'est vrai que c'est un peu long à préparer, mais vraiment ça vaut le coup... Avec une salade verte, c'est un repas complet.
Réponse à Diane
Bonjour,
Comme il est indiqué dans l'étape N°5 : terminez par les champignons grillés, il faut donc les ajouter au reste des ingrédients dans votre croustillant, avant de le refermer. J'espère que ma recette vous séduira.
Champignons
Que fait-on des champignons une fois qu'ils sont dorés au four ? Merci.
Rien à signaler
J'ai testé cette recette hier soir pour un dîner léger et original. J'appréhendais car il y avait du miel dedans et je n'aime pas ça. Eh bien, j'étais épatée par ce mélange subtil et délicieux. Un peu long à préparer mais ça vaut le détour. Merci pour cette excellente recette.
Une délicieuse recette
Simplement délicieux ! Un vrai régal.
Délicieux
Franchement, on s'est régalé avec mon copain. J'ai été vraiment étonnée de l'explosion de goût grâce au mariage de tout les ingrédients, c'est simple à faire et bon.
Variante
Mes invités et moi avons adoré. Comme je n'avais pas le temps de tout couper en julienne, j'ai fait des tranches fines au robot. Et comme je n'avais pas de coppa, j'ai mis du magret de canard fumé et pris du chèvre pas trop fait. A refaire sans restriction.
Ma suggestion : On peut remplacer la coppa par du magret de canard fumé, et pas forcément couper tous les légumes en fine julienne.
Réponse à Fatma
La coppa est un type de charcuterie italienne ou corse, selon l'origine de fabrication. C'est grand comme un saucisson, et la texture de la viande ressemble à celle du jambon cru, mais avec davantage de parfum. Vous pourrez trouver ce produit aussi bien dans une épicerie fine qu'au rayon charcuterie de votre supermarché.
Une bonne idée et en plus, c'est délicieux
Une recette très originale, un plat complet accompagné d'une salade et en plus, un régal pour toute la famille.
Ma suggestion : J'ai supprimé le roquefort car les enfants n'aiment pas et j'ai ajouté une tranche de coppa en plus. La julienne étant longue à préparer, j'avoue m'être aidée d'un produit surgelé.
Coppa
Qu'est-ce que la coppa ? Merci.
Excellent
Nous avons trouvé que le parfum du fromage de chèvre dominait un peu trop, peut-être que c'est parce que je n'ai pas utilisé de fromage frais.
Réponse à Emilie
Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas séduite. Peut-être les ingrédients qu'elle contient n'ont pas votre préférence, et peut-être pourriez-vous tenter de l'adapter avec vos légumes et fromages favoris. Il est vrai qu'elle est un peu longue à préparer, mais comme je raffole de cette recette, ma devise est : quand j'aime, je ne compte pas. J'espère qu'un prochain essai vous séduira davantage.
Tout ça pour ça...
Très déçue : toute cette préparation pour un plat finalement sans plus de saveurs que ça... Mais peut être l'ai-je mal préparé ?
Très bon
Merci pour cette recette ! Une façon originale de manger des légumes. Le mélange miel/fromage est délicieux.
Délicieux
Un vrai régal pour les papilles. Bravo pour cette recette.
Original
J'ai tout simplement adoré, mes invités aussi. Merci pour cette recette simple et efficace.