Crème aux spéculoos

Priscilla - 9 oct. 2007 à 19:21
 Syrine - 10 mars 2018 à 09:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317208-creme-aux-speculoos

C'EST trop bon !!!!
j ai utilisé un plat a gratin plutot que de faire des portions individuelles
au bout de 30 min a 150 au bain marie le bord commençait a peine a cuire
la creme etait liquide au milieu et pas sucree du tout
j ai remis de la cassonnade saupoudrée et un peu de miettes de speculos et remis a cuire 15 minutes a 220 en decouvrant le plat on verra bien si c est mangeable
Très très bon !!
C'était bon mais la crème trop liquide ... Pourtant j'ai fais comme la recette !
hum
La recette est trop pateuse a l'origine.par contre si vous mettez 40cl de lait pour 50cl de crème liquide cela devient extra.
Ps,ne pas rajouter de sucre du tout le speculoos fait tout.merci pour l'idée de base
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 15:05
Très bonne
Mon fils adore... lui qui est fan de spéculoos !
Troop pâteux
Beaucoup troop pâteux
Ma suggestion : Prendre 4 œuf ça raffermit la pâte et lui donne plus de souplesse...
Décevante
Crème trop pâteuse et pas assez forte en goût. Celle du commerce est meilleure...
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 14:44
crème un peu fade
pas à la hauteur de mes attentes
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 22:53
un peu trop pateux...
ninifaire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 2
21 avril 2011 à 14:07
Très bon
Très bon, très crémeux à manger frais.
Ma suggestion : 3 jaunes d'oeufs suffisent ainsi que 15cl de crème.
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 07:39
Crème aux spéculoos
Ayant fait cette recette très facile a réaliser, je trouve qu'on sens bien le gout du gâteaux mais je trouve la crème un peu pâteuse tout de même.
Pas terrible
Crème lourde, épaisse... J'adore le spéculos... Mais là cette crème est écœurante...
Ma suggestion : Pas assez de lait.
Pas mangeable
Aurais-je loupé quelque chose ? Non je ne pense pas, 100 gr de spéculos : n'est ce pas trop ? Car nous n'avons pas réussi a en manger 3 cuillères...
Ma suggestion : Ne manger que cela !
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 16:33
Etonnantes !
Ces petites crèmes sont excellentes, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Vraiment que du bonheur !
Très bon
Très bonne crème mais à manger avec modération ! Comment l'alléger un peu?
Très bon !
Excellent ! Nous avons tous adoré, enfants comme adultes. Les amis qui ont eu la chance d'être invités à goûter ces merveilles sont d'ailleurs repartis avec la recette : un franc succès.
Ma suggestion : A déguster avec un petit Speculoos, évidemment.
Je déconseille
On est loin de la consistance onctueuse d'une crème dessert. Le résultat donne un pavé compact à couper au couteau, peu sucré, sans vraiment de goût et limite écoeurant, selon mon goût.