Eclair à la mousse de thon

Aude - 27 mars 2008 à 08:22
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 4 avril 2014 à 09:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317103-eclair-a-la-mousse-de-thon

caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
4 avril 2014 à 09:29
Recette très sympas et facile à faire.
Éclair salé
C'est très non mais peut être pas au thon...
Avis
Mousse trop trop liquide :/.
Délicieux
Très original et frais ! J'ai juste ajouté de la gelée en sachet (250 ml d'eau et 1 sachet de gelée) pour "solidifier" la mousse au thon. Génial :-)
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
6 mai 2012 à 16:35
Mousse liquide, trop liquide !!!!
Pas d'avis sur la pâte à choux : j'ai fait la mienne dont je suis sûre.
La "mousse" de thon avait très bon goût mais c'était en fait une crème très très très liquide, impossible à faire tenir dans le choux. J'aurai du me fier aux commentaires !

Ma suggestion : Même en remplaçant le yaourt par du fromage blanc et en ajoutant 2 blancs en neige, ce n'est toujours pas une mousse !!!!!
Éclaire au thon
Très très très bon !! Mais la pâte a chou est difficile
Bonne recette
J'en ai servi 2 par personnes mais malheureusement mes invités n'avaient plus faim pour le reste du repas
Très bon mais à améliorer
Recette facile à faire et très bonne. Toutefois la mousse de thon était beaucoup trop liquide. J'ai utilisé des yaourts nature velouté comme indiqué. Que faire pour améliorer et avoir de la "vraie mousse" qui se tienne car je compte bien recommencer. Merci
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
8 mars 2012 à 13:19
eclair a la mousse de thon
Tres bon.je les ai fait en choux et servis a l apero.
Apéro
J en ai fais des mini pour l apéro super simple et très bon
Chou
J'me suis fait avoir je pensais que la pâte s'aplatissait en cuisant, j'en ferais des plus beaux la prochaine fois
Ma suggestion : J'ai mis du kiri a la place du yaourt
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 13:21
entree fine et succulante
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 15:19
excellent
Super delicieux croustillante et simple
Avec de la creme patissiere des fraises et des bananes et enfin un peu de sirop de confiture de fraise
Réponse à Sam
Bonjour Sam, il est préférable de ne pas remplir les éclairs trop tôt, cela ramollirait la pâte à choux.
Question
Peut-on faire la mousse de thon la veille et remplir l'éclair dans l'après midi ? Merci pour vos réponses.
Dominique M.
9 mars 2010 à 14:25
Délicieux
Recette originale, simple et délicieuse ; un grand merci.
Ma suggestion : J'avais mis du jus de citron jaune mais je pense qu'avec du citron vert cela sera un tout petit peu moins acide. Et pourquoi pas tester une variante : remplacer le thon par de la sardine.
Bon
C'était délicieux, pareil, il n'en est rien resté.
Ma suggestion : Je le préconise avec du yaourt grec, cela se tient mieux.
Simple, rapide et délicieux...
Rien à modifier, il n'y a qu'à suivre la recette et se régaler !
Réponse
Bonjour Monique, je pense que vous pouvez remplacer le thon par du saumon fumé, dans ce cas attention au sel car le saumon fumé est suffisament salé. Le hacher finement au robot. Un mélange de saumon fumé et de saumon frais cuit peut également convenir à la réalisation de la recette. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
Est-il possible de remplacer le thon par du saumon fumé par exemple ? Merci.
Miam
Il n'en est pas resté un seul dans l'assiette. Tout le monde a bien aimé.
Ma suggestion : Je les ai fait en petits choux pour un apéritif.
Petite modification
Ma suggestion : Le résultat n'étant pas très mousseux, j'ai ajouté quelques blancs en neige, plus quelques feuilles de gélatine pour la tenue. C'était très bon, cette entrée a plu à tous.