Roulés aux petits légumes

Marie-josé - 2 juil. 2007 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317104-roules-aux-petits-legumes

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 09:53
Très bon mais trop long !
C'est vraiment très bon, mais quel travail avant des les déguster !
Genial !
Je les ai fait pour un apéro lors d'un mariage, tout le monde à adoré ! Je le referai. Il est vrai que c'est un peu long et minutieux mais ça en vaut la peine.
Original en apéro
Très frais
Idéale pour l'été ! Très bon mais long à faire...
Ma suggestion : Prendre des lasagnes fraîches de façon à économiser du temps sur leur cuisson.
Comment cuit-on les légumes à la vapeur ?
Avez-vous une astuce pour cuire les courgettes et les aubergines à la vapeur si l'on a pas d'appareil pour le faire ? Et combien de temps cela prend-t-il ? Merci par avance.
Réponse à Julie
Bonjour, votre suggestion est parfaite, puisque c'est ce que j'explique dans la phase 5. Si vous êtes nombreux, effectivement ça prend un peu de temps. A bientôt.
Très bon
Le goût et la présentation sont supers. La recette est très simple à faire mais elle prend un peu de temps à réaliser, surtout quand on reçoit plusieurs personnes.
Ma suggestion : Pour maintenir le tout roulé, j'ai utilisé un papier film et mis le tout au réfrigérateur pendant toute une nuit.
Réponse à Anne.
Bonjour, je suis étonnée de votre réaction, j'essaie de donner des recettes simples et faciles à faire, même pour des débutants(es). La difficulté que vous avez rencontrée est dans le roulage des lasagnes peut-être, il faut faire vite, c'est le conseil que je peux donner.
Ma suggestion : La cuisine est un art à part entière, il faut s'entraîner, comme toutes activités, et effectivement parfois il y a des loupés. Persévérez Anne, vous serez récompensée.
Attention, pas pour les débutants
La recette est bonne. Débutant comme moi, ne vous y risquez pas. Difficile et long.
Réponse à Floriane.
Bonjour, on ne jette aucun légume, il suffit de faire plusieurs couches ou faire cuire plusieurs plaques de lasagnes. Je n'ai aucun déchet. A bientôt.
Vraiment très décue.
L'idée est bonne mais si on achète tout ces légumes, on en jette plus de la moitié ! Ce n'est pas du tout une recette facile comme vous dites.
Réponse à Michèle
Merci, mais c'est réellement délicieux, et parfait en accompagnement de viande froide.
Super idée
Bonjour, je trouve l'idée super, ça change des choses habituelles...
Réponse à Marie Josée
Ajoutez le poivre 5 baies sur chaque couche de légumes, afin de bien parfumer (ainsi que le sel).
Question 5 baies
La recette sera beaucoup appréciée. À quel moment faut-t'il ajouter les 5 baies ? Merci !
Très facile
Très facile à réaliser !