Crêpes marocaines

Sarra - 29 juin 2007 à 15:50
 Santu - 17 oct. 2023 à 23:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317086-crepes-marocaines

Très facile et bien expliqué merci
J'en raffole tellement bonnn
Ne vous battez pas ???? c’est Excellent
Quantité d'eau ?
C est très bon mais il y a juste une rectification
Ce ne sont pas des crêpes marocaine mais des MSEMEN
les crêpes marocain s àpelle des milles trou ou Baghrir
Voilà..
Maintenant tout le monde fait des crêpes marocaines mais c’est typiquement marocain !!! Il ne faut pas être jalouses san rancunes
bonjour à tous
quelles soit du Maroc , d'Algérie ou de Turquie..... c'est super bon
moi je les ai découvert et fait au Maroc avec pleins d'autres recettes.
Elpasodiamant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 19:45
Excellente!!!!!!!!!!
Msemens.
La recette est correcte, elle se rapproche de la recette de ma mère exceptée pour la levure. Elle utilise de la farine mais j'ai une amie algérienne qui utilise de la semoule fine donc les deux sont possibles.
Nous appelons cela des "msemens" au Maroc et je crois qu'il est hors de propos de débattre de quel est le pays d'origine de cette recette ! C'est un plat commun à tous les pays nord-africains, seul le nom change !
Ma suggestion : Manque d'images pour expliquer le pliage.
Très bon
Ma suggestion : Par contre, je la fais avec de la semoule fine, pas de farine, mais j'essaierai pour voir. Merci.
Bien
Assez bien et très bon.
Semoule msemen
Ce n'est pas de la farine qu'il faut mais de la semoule fine. Personnellement, je ne le fais qu'avec de la semoule fine. Mais la farine, je n'en ai jamais entendu parlé.
Msemen.
Je confirme, c'est bien typique du Maroc. C'est très bon avec du miel et du thé à la menthe, surtout pendant la période du Ramadan.
Délicieux
Ces crêpes sont délicieuses, idéales à manger avec un thé à la menthe.
Typiquement marocain.
C'est une recette typiquement marocaine reprise par nos voisins algériens.
Ma suggestion : Essayer avec une farce de viande hachée aux tomates.
Très bon
Ce n'est pas une recette typiquement marocaine. Elle existe dans les autres pays arabes. C'est le nom qui change uniquement.
Ma suggestion : Essayer la version salée avec du piment vert, des tomates et un oignons. C'est délicieux.
En Algérie
Chez nous, en Algérie, on appelle cela msemen ou maârek et on ne met pas de levure. C'est vrai que c'est long à faire, mais c'est très bon, surtout avec le café !
Question
Merci de m'indiquer la quantité d'eau à incorporer.
Msemen
Ces crêpes s'appellent des msemen. Ce n'est pas un plat typiquement marocain puisque c'est turque.
Ma suggestion : A déguster avec un bon café au lait au goûter.
Excellent
C'est très bon mais un peu long à faire.